| Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel | |
|
+29braila15 fabienne1803 opale Eraul Gazounet tequila Filou pascal62 trésor c@ro Calypso02 Dario38 calo13 Walle et Gribouille psittaphile74 maxlou frabil libellule swadyn bénédicte paprika wetron bialine Val' alpikoi DUDULE mavie manonp coco&chanel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Sam 20 Avr - 8:06 | |
| Ben faut bien s'occuper , j'ai deux réveil matin bretons ici que je n'arrive pas à régler sur l'heure locale j'ai trouvé le moyen de baisser le son en fermant la porte de leur balcon ....mais en fait pour couper le son faut les prendre à la main leur faire un bisous et décoré leur étagère de chose rigolote type haricot, salade pommes.... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Sam 20 Avr - 9:48 | |
| oups effectivement c'est un problème de décalage horaire parce qu'ici les oiseaux dans le garage ne démarre que quand nous nous levons, malgré le soleil qui donne en premier sur leur fenêtre. à moins que ce ne soit un cas pervers de renforcement positif ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Sam 20 Avr - 21:02 | |
| Bon petit tour des Moli aujourd'hui hummm le lâché un pur bonheur, d'abord stressée Mademoiselle a fini par suivre papa et maman sagement partout , Neptune nous fait le grand timide on va donc commencer par lui puisque quand il est sortit je n'avais plus de batterie [img] [/img] et maintenant saga différence de couleur Isis /mademoiselle [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Et selon l'angle sous lequel elles sont les reflets grisonnants sont plus visible ... c'est une pochette surprise ces deux là.... j' vous ai pas tout dit Neptune a exactement la même couleur que sa soeur , | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 21 Avr - 7:24 | |
| oh là là là là ! déjà aussi beaux que papa et maman... on a du mal à croire comment ils étaient il y a deux mois... hihih
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 21 Avr - 12:10 | |
| J'en ai loupé de ces trucs... Vivement la semaine prochaine... Je me mettrai à la page Ils sont magnifiques ces loups ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Lun 22 Avr - 11:13 | |
| Après Mademoiselle quelques photos de Neptune hier matin [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
shuang34 Membre très très actif
Nombre de messages : 744 Age : 48 Localisation : 34 Emploi : prof dessin Loisirs : beaucoup... Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Lun 22 Avr - 20:05 | |
| il est trop beau ce petit!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 28 Avr - 20:29 | |
| Hello tous , les temps sont durs et me tiennent éloignés du plaisir que j'ai à partager nos histoires d'oiseaux , les jours ne sont pas très ensoleillés , heureusement mais zozios redonnent de la couleur . Dans un premier temps nous sommes passés à l'option travaux manuels intérieurs à défauts de balade en montagne on s'occupe comme on peut , Jean et Alice tricotent des scoubidous en corde pour les oiseaux...comme ils adorent tout déchiqueter et tout rogner là ils sont servi Aujourd'hui j'ai profiter pour encore et encore lâché mes petites fusées, la MAN a laissé certains acquis et je suis vraiment contente , depuis la sortie du nid les petits avaient tendance à fuir se cacher ou à l'autre bout de la cage, Isis qui vient chercher graines et millet à la main leur avait quand même monté qu'il n'y avait pas de risque à me fréquenter... je leur ai laissé le temps de prendre leur marque dans la cage et à l'extérieur et cet après midi j'ai repris l'éducation . Ils sont déjà pas mal habitué à l'appareil photo et ont donc l'habitude de me voir d'assez prés. j ai donc introduit le retour à la cage via un perchoir... j'ai d'abord présenté le perchoir en disant "jouer" ils ont fini par vouloir le mordiller.. j'ai renouvelé plusieurs fois et j'ai laissé faire une pause, puis j'ai recommencé perchoir et "jouer" quand ils ont voulu l'attraper avec une patte j'ai dit "monter" en levant un peu le perchoir du coup ils ont mis les deux pattes ... puis pause et reprise un moment plus tard... le jeu à consister à ne pas les agacer ... petit à petit je me suis éloignée de la mezzanine en les félicitant "bravo oiseau" et ainsi de suite jusqu'à faire la traversée vers la cage "maison" . Nous y somme arrivés et au delà de mes espérance j'ai pu les déposer sur le perchoir du trou d'envol , bien plus bas aussi (en passant par la trappe de l'arrondi) sur la corde et j'ai poussé l'exercice en tirant la cage pour y accéder par sa grande porte à l'arrière , j'ai donc pu les poser sur le perchoir du bas sans qu'ils s'envolent . Je vais donc répéter l'exercice tous les soirs . A noter qu'à la faveur de l'exercice j'ai de nouveau pu caresser les pattes et le ventre de la femelle , elle ne pas mordu quand j'ai présenté le doigt tout prés de son bec elle y a gouté sans serrer. cet exercice long dans le temps (étalé est plus juste) fut ponctué d'une looooooooooooonnnnngue séance photo qui suivent... | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 28 Avr - 20:46 | |
| waouh ! trop forte !!!! alors là .... Je te tire mon chapeau... va falloir venir souvent à la maison... pour m'aider à l'apprivoisement de Castagnette, Perle et Naqunoeil !!!! t'es trop forte !!!! Je plaisante (pas pour l'invitation) pour l'apprivoisement... Je prendrais juste des idées.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 28 Avr - 21:08 | |
| Voilà donc les petits pour la dernière fois sur ce post avant tout destiné à la repro ils rejoindront leur parents dans la rubrique américaines ... Pour les cessions rien n'est arrêter, Shuang fais face à des soucis, je salue ici son honnêteté et son sérieux. Je laisse son nom à Neptune ça lui va très bien et on a pris l'habitude Go pour les images [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Voilà pour la demoiselle, les photos ont été faites avec et sans flash, en lumière naturelle c'est vraiment ce que nous voyons selon l'angle d'où provient e jour , elle peut passer d'un turquoise sombre grisonnant à un vrai turquoise ou selon à un vert grisonnant, au flash elle est verte avec des reflets métalliques | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 28 Avr - 21:51 | |
| Et notre petit Neptune qui a du être un peu plus réceptif que sa soeur à la MAN, il est lui aussi très curieux mais moins téméraire mais c'est un plaisir, j'ai failli réussir à le poser sur mon épaule à l'aide du perchoir , je l'ai approché très prés puis éloigné alors qu'il faisait mine de vouloir s'envoler, je n'ai pas voulu lui apprendre à fuir j'y reviendrai plus tard à cet exercice . je ne me languis pas trop de le voir partir il est bien plus cool que sa soeur ...pour le moment!! [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Pour lui aussi même observation que la miss au niveau de la couleur sauf que le bleu est moins prononcé... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Lun 29 Avr - 6:36 | |
| tu as vraiment eu un beau résultat. par contre, le jouet à perle est une bonne idée. je vais essayer de trouver ça pour les youyous! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Lun 29 Avr - 10:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Lun 29 Avr - 10:25 | |
| Merci Nathalie, le jouet à perle c'est Béné qui en utilise pour amuser Cléo j'ai copié .. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Lun 29 Avr - 21:16 | |
| Nous aussi pour les jouets, on a triché, foire aux jouets dans les grandes surfaces, pas chère en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Mar 3 Sep - 12:09 | |
| Cette année je n'ai finalement pas posés de nid aux calos, trop de travail au bureau et les vacances en camping ne m'auraient pas permis d'assumer un surveillance correcte des mes couvées ....donc pas du petit T rex cette année Par contre côté moli ...ils sont resté sages jusqu'à maintenant et comme je leur ai laissé leur nid parce qu'ils aiment dormir à l'intérieur ....... Nous voilà avec une seconde couvée qui débute n°1 à midi au contrôle, peut être d'hier . je passe en mode surveillance . Les oiseaux sont complétés au Nekton MSA et rjout de patée aujourd hui plus les légumes habituels . J'espère que cette couvée se passera aussi bien que l précédente avec peut être plus d'oeufs fécondés et que je pourrai de nouveau avoir de très bon MAN , les deux premiers ressemblent aujourd hui bien plus à de l'EAM qu'à des EPP. Pour les mutations j'aimerai bien voir sortir des oiseaux plus colorés mis j'ai tellement doré les deux premiers que s'ils sont en bonne santé ça me suffira amplement . On attend le second demain ou après demain | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Mar 3 Sep - 13:10 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| |
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Mar 3 Sep - 18:52 | |
| Ben là pour les photos faudra attendre que les parents sortent de leur boite!!!!! je ne les ois plus tout juste Khépri qui se penche indigné au passage de l'aspirateur et encore il tourne vite la queue en apercevant ce truc jaune bien bruyant.
Ptite question?? Ce sera la deuxième couvée de l'année (1ere en janvier, bébé février fin de sevrage mars avril)... après celle ci je décroche le nid ou je laisse faire??
Çà me ferait mal au cœur de le retirer ils y dorment comme deux grosses chiques les 3/4 du temps mais si le risque d'une 3ème couvée est trop important je m'y résoudrai, je leur remettrai une tablette d'autant que les jeunes seront dans la même cage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Jeu 5 Sep - 12:09 | |
| Pas encore le deuxième à midi, mais vu le popotin de la miss ça devrait arriver dans la soirée... Observation , je trouve le 1 er oeuf chaud à chaque contrôle, pensez vous qu'ils aient commencé à couver ????!!!! Bon désolée je redeviens nunuche mais bon c'est mes bébés alors y a encore plein de choses que je ne sais pas , je n'avais pas noté cette chaleur avant le deuxième oeuf de la première couvée, on verra bien | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Jeu 5 Sep - 12:27 | |
| coucou , bonjour , ne t’inquiète de pas déjà pour ta troisième couvée , ce n'est que la deuxième qui commence et ton couple c'est remit en route 8 mois plus tard . pour la question de l’œuf chaud dirons qu'il ne fait pas froid dehors , et avec les parents au nid celui ci est déjà chaud . bis bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Jeu 5 Sep - 12:54 | |
| Merci Trésor, je ne l'inquiète pas pour la 3 ème couvée je m'informe juste , pour l'oeuf chaud je me suis aussi posée la question il fait 30° cet aprem alors avec les diables qui passent leur temps au nid c'est un peu normal . | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Jeu 5 Sep - 12:57 | |
| et si tu leur proposais une petite pyramide en tissu, je ne sais pas le nom exact (tente igloo ?) cela ne doit pas être difficile à faire.
http://www.oiseaux-mania.com/tente-polaire-large-king-s-cages.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Jeu 5 Sep - 13:29 | |
| je vais reproposer la tente ils ont détesté la première fois au point de rester retranchés le plus loin possible, la tablette en haut avec une serviette éponge au dessus de la cage avait bien marché , je verrai comment ils évoluent, avec eux j'apprend tous les jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel | |
| |
|
| |
| Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel | |
|