Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mes catherines

Aller en bas 
+30
calypso
BOUNTY02
francois
tatisse
opale
lise
swadyn
DUDULE
Calypso02
charlotte8412
frabil
maxlou
shuang34
Gat
Dalai08
Baptiste76
coco&chanel
manonp
Muriel34
calo13
trésor
bénédicte
mavie
libellule
tequila
Dario38
Filou
pascal62
Walle et Gribouille
psittaphile74
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:07

Trop belles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:37

J'en connais un qui est en train de "catheriniser" les membres, gourou va !!!  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:07

Salut 


Je prends ce poste en route vu mon absence pour cause de problème PC.

Je suis en admiration sur la dernière photo  ergedrg   ergedrg 


On peut y différencier différentes mutations .....très intéressant  mes catherines - Page 9 108 



Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:45

Moi "catheriniser " elle a dit Isa , mais noonnn !!!!
Eh! bien puisque c'est çà je vais en profiter pour en remettre une couche.  Razz 

Le "stam" de petits verts (le photocopieur était réglé sur 4 , ils en ont fait 4 pareils.  013 )
Çà ferait un beau stam , hein les habitués des concours ?  013 

mes catherines - Page 9 Stam_v10

mes catherines - Page 9 Vert_m10

mes catherines - Page 9 Aile_v10

Un de l'autre nid pour que Tequila puisse rajouter les 8% qui manquaient à son estimation concernant
le mâle turquoise DD Ag sf.

mes catherines - Page 9 Male_t15
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:48

ergedrg 
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:32

ergedrg 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:18

013 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif
BOUNTY02


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : AISNE
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES
Date d'inscription : 20/11/2012

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:03

Calypso02 a écrit:
J'en connais un qui est en train de "catheriniser" les membres, gourou va !!!  mdr 

ah ah ... tu vas craquer aussi Isabelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:50

Nous non, mais je vois que d'autres  013  Certes belles mais trop petits ses petites bêtes  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:15

Je peux te confirmer les 8%, mâle turquoiseDD AG SF  mes catherines - Page 9 108 
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:30

Je sais qu'avec ton avis et celui de Tequila il n'y a plus de doute à avoir car tous les deux vous connaissez très bien les catherines.  Merci (ce qui a aussi permis d'améliorer mes connaissances à leur sujet).
C'était aussi pour "rassurer" Téquila que les 8% de doute ne l'empêche pas de dormir.  013 
C'est le deuxième de cette mutation que je possède car lors d'une nichée précédente il y en avait un identique sur les 5 naissances
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév - 10:50

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours !!! (sauf pour la météo maussade).

Hier soir lors de l'extinction des lumières dans ma pièce d'élevage en ouvrant le nid des "verts" qui viennent s'y mettre pour la nuit 3 ont levés la tête mais le 4ième était inerte.
Depuis une dizaine de jours ils sortaient du nid et commençaient leur sevrage ,il y a quelques jours je me suis aperçu qu'il y en avait un qui restait dans le nid.
Les 4 se ressemblant il était difficile de voir que c'était toujours le même , lorsque je l'ai pris en main je me suis rendu compte qu'il avait un problème à une patte , elle restait allongée en arrière et il ne se servait pas de ses doigts pour serrer.
La patte ne semblait pas avoir été blessée car je pouvais la faire bouger sans problème ni signe de douleur de la part de l'oiseau.
A partir de ce jour je le sortais du nid 3 à 4 fois par jour et je le plaçais dans une sorte de goulotte en U de 15cm de large située sous la sortie des nids pour éviter les chutes lors des premières sorties.
Il avait de la nourriture à sa portée ,graines et pomme qu'il mangeait en compagnie d'un ou 2 de ses frères puis était pressé de rejoindre son nid tant bien que mal en s'accrochant avec son bec , sa patte valide et un petit peu avec l'autre tout de même.
A 27 jours il pesait 68gr et il n'avait pas de problème à sa patte quand je l'ai manipulé pour faire les dernières photos misent en ligne alors qu'il avait 35 jours.
Lorsque j'ai vu ce problème je l'ai pesé il ne faisait plus que 43 gr.
Je pense à 2 hypothèses pour expliquer sa mort:
-soit il se serait fait mal lors des premières sorties et n'osait plus s'aventurer à l'extérieur du nid ( il sortait de  courts instants de lui même de temps en temps pour manger quelques graines).
-soit le sevrage se passait mal et n'étant pas suffisamment alimenté il était devenu trop faible et lui aurai engendré ce problème de faiblesse sur une patte ?
Ce petit était né le jour de Noël il est mort hier, 43 jours plus tard , c'est triste.

J'ai remarqué que le sevrage des catherines ne se passait pas tout à fait comme les calopsittes ,une fois les oisillons sortis du nid ils ont tendance à essayer de se débrouiller seuls pour se nourrir ,ils ne réclament pas souvent aux parents ou de façon limitée.

Mes deux couples ont décidés de faire une nouvelle couvée chacun, presque encore synchronisée à 3 jours près, la aussi c'est un comportement un peu étonnant car cela se passe chaque fois de la même façon , c'est peut être lié au fait qu'ils sont en colonie qui déclencherait ces instincts ?
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:20

Je suis désolée pour ton p'tit pioux  mes catherines - Page 9 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:52

Oh... Petit Noël est parti....  mes catherines - Page 9 Sad mes catherines - Page 9 Sad c'est toujours dur....
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 8:02

Merci Sylvie et Martine pour vos messages de soutien.

C'est toujours un peu dur au début car on éprouve un peu un sentiment de culpabilité envers les parents qui se sont démenés pour l'élever jusque là et que l'on a pas su et pas dû les assister dans un moment difficile .
On pense trop souvent (parfois à tord) que lorsque les oisillons sortent du nid ils sont sauvés mais le sevrage est quelquefois une période délicate pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:16

Salut 


Bien triste ce décès  mes catherines - Page 9 Sad 


il est exact que c'est plus décevant de perdre un oiseau quand il est en période de sevrage .

Et sur les photos que tu nous avais mises , ils semblaient tous en bonne voie .


 mes catherines - Page 9 24   mes catherines - Page 9 24 
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:39

Oui Brigitte pour l'un d'eux la situation à évolué en mal très rapidement.
Comme les 4 se ressemblaient tellement il était difficile de voir qu'un n'évoluait pas normalement il aurait fallu que je les pèsent régulièrement à ce moment là pour déceler le problème et corriger en conséquence.
Voyant qu'il mangeait lorsque je le sortais du nid j'ai pensé qu'il pouvait reprendre un peu du poids perdu ,mais celui ci était trop important et le manque de nourrissage avait dû laisser des séquelles trop importantes et probablement pas récupérables.
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:19

c'est triste ce qui est arrivé
je suis désolée pour toi mes catherines - Page 9 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:45

Je me rends compte que les catherines ont souvent des problèmes de patte ou de doigts
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:50

navré , mais sa patte a tu une idée de ce que c'etait
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:42

C'est vrai que j'ai souvent constaté des soucis de sevrage chez les catherines.
Encore plus quand les oiseaux sont en volière.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:48

Les couples qui se reproduisent dans des box séparés n'ont peut être pas les mêmes comportements que ceux qui sont dans une volière commune.
Je ne saurais pas dire à ce sujet car chez moi ceux qui sont isolés (par 2) ne sont pas des couples mixtes.
Lors des reproductions  de mes 2 couples dans un environnement commun j'ai remarqué plusieurs attitudes qui m'ont interpellées:

-Chaque fois qu'un couple se met à démarrer une nouvelle couvée l'autre s'y met aussi , j'ai aussi 2 petites femelles célibataires  (pour l'instant ) qui occupent un nid et qui se mettent aussi à pondre.
J'ai même eu lors d'une précédente couvée 2 jeunes femelles qui avaient à peine 3 mois (une de chaque couple ) qui avaient pondu chacune 4 œufs clairs bien sûr dans leur nid respectif qui était occupé par les parents en reproduction , j'ai dû les isoler car une s'était affaiblie. Jamais je n'aurais imaginé que des femelles aussi jeunes puissent pondre car c'est vraiment prendre des risques pour leur santé , maintenant je me méfie.

-En ce qui concerne le sevrage je trouve qu'une fois les oisillons sortis du nid ils ne réclament pas beaucoup à leurs parents et ont tendance à vouloir se débrouiller seuls , ce n'est pas comme les calopsittes qui "braillent" parfois pendant une durée assez longue pour réclamer à manger.
C'est aussi sûrement lié au fait qu'en étant avec d'autres congénères ils procèdent par mimétisme et comme ce sont des oiseaux grégaires ils s'entraident entre eux.

Ils deviennent autonome assez rapidement et j'aurais tendance à dire que ces phénomènes ( autonomie et maturité sexuelle) sont liés à la taille des espèces.

Ces remarques concernant les catherines ne sont pas forcément généralisables , les observations d'autres éleveurs ( et éleveuses  mes catherines - Page 9 61  ) de cette espèce seraient intéressantes à connaître.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:02

Quelques nouvelles de mes catherines:
L'année 2013 s'est terminée avec quelques naissances qui ont empiétées sur le début d'année 2014
Mon couple  Mâle vert D et  femelle turquoise ino à décidé de recommencer une nouvelle couvée la ponte de 7 œufs à eu lieu entre le 9 et le 20 février les 7 étaient fécondés les naissances ont commencé le 5 mars (23 à 24 jours plus tard ).
Les 7 naissances ont eu lieu mais sur les 4 premiers un seul à survécu car les parents n'étaient pas très motivés pour les nourrir.
Ils ne sortaient pratiquement jamais du nid ni le mâle ni la femelle ,ils se sont un peu décidés après la naissance du 5ième et 6ième , le petit dernier ( 7ième ) lui s'est retrouvé écrasé sous les 3 autres qui avaient tout de même réussis à grossir un peu entre temps.

Voici une photo de la femelle avec ses 3 petits (le plus jeune en haut à 4 jours et le plus âgé sous sa maman 9 jours)
Les 2 œufs qui restent sont des œufs durs mis en place pour que les petits s'appuient dessus.
mes catherines - Page 9 3_peti10

La femelle de mon autre couple avait aussi pondu 7 œufs en même temps comme d'habitude mais la couvaison n'a rien donné car comme d'habitude il y a souvent beaucoup d'activité dans ce nid le jour et la nuit malgré les efforts de la femelle pour assurer au mieux la couvaison.
J'attends les beaux jours pour séparer les 4 jeunes de couvées précédentes qui sont les éléments perturbateurs , ils iront dans l'abri de jardin.

Mes deux autres femelles turquoises D (cobalt) célibataires jusqu'à présent ont dû aussi pondre dans le nid qu'elles se sont attribuées mais depuis une dizaine de jours j'entends des bruits "suspects" dans ce nid je me demande s'il n'y a pas des oisillons à l'intérieur.
Je n'arrive pas à vérifier ce nid , si j'avais sous la main celui qui l'a accroché à cet endroit improbable je lui dirais deux mots.  mes catherines - Page 9 61 
J'attends que mon fils vienne me donner un coup de main car la dernière tentative de décrochage seul s'est soldée par l'échappée de 2 jeunes ( des vrais torpilles ) heureusement que c'était dans la pièce d'élevage il à fallu l'utilisation d'une serviette pour rattraper les fugueuses.
Il faut tout de même que j'arrive à contrôler et faire ensuite des modifications pour faciliter le contrôle mais je devrai peut être attendre suivant ce que je vais trouver.

"Wait and see".  013
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:40

Et ton fils doit passer quand ?
Si ça se trouve tu auras la réponse avant d'avoir pu vérifier ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:05

Pour le nid "mystère" c'est toujours statu quo ( pas le groupe de rock des années 60, d'abord c'est status quo.) 013 
Mon fils rentre assez tard de son boulot et je ne veux pas semer la panique dans la volière le soir juste avant l'extinction des lumières je vais essayer de voir ce week-end !!
Par contre dans le nid où je peux vérifier j'ai eu la surprise d'une naissance d'un petit dernier ,l'œuf était enfoui dans les copeaux c'est en vérifiant l'état du jabot des 3 autres que j'ai vu que çà bougeait en dessous d'eux ,un oisillon sortait de sa coquille j'ai un peu dégagé l'œuf et j'ai laissé faire , les parents s'en occupent le plus gros souci c'est les 11 jours d'écart entre le premier et le dernier .
Finalement 8 œufs pondus (7 visibles + 1 caché ) ,8 fécondés ,8 naissances et seulement 4 survivants pour l'instant.
mes catherines - Page 9 4_cat_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes catherines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines   mes catherines - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes catherines
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche catherines
» catherines
» Mes catherines
» Les catherines
» sexage catherines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: