| SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper | |
|
+15swadyn titi fabienne1803 maxlou siou frederic Dario38 mavie braila15 tatisse libellule Calypso02 bénédicte frabil DUDULE peper 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 2 Sep - 20:25 | |
| Toiletable ? A condition qu'il ne soit pas trop gros alors La c'est vrai que pour la huppe c'est rappé mais c'est un tres bon oiseau de travail | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 2 Sep - 21:23 | |
| Tu vas travailler sur du panaché ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 2 Sep - 21:30 | |
| Non de l'opaline JJ gris, pour le moment le panachée ne m'intéresse pas et je vais l'écarter un maximum, j'espère obtenir une bonne ligné d' opaline grise et d' opaline JJ d'ici 2 a 3 ans, j'ai acquis de bons oiseaux de travail, ce que je n'avais pas avant En parallèle je vais commencer à constituer une petite souche en fc op pour ensuite tenter des jeunes fc op JJ c'est beau de rêver Pour obtenir le fameux lutino JJ je me donne 40 ans , j'ai 2 magnifiques lutino au nid issus d'une mère nièce d'une championne du monde ou de France, je vois l'éleveur qui me la vendu mercredi, je confirmerais ça, les 2 jeunes au nid sont sans calvitie avec de bonne huppes et la taille meilleure que mes oiseaux habituels alors si les JJ sont en abondance je tenterais le coup | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mar 3 Sep - 9:06 | |
| Je te souhaite d'obtenir les résultats envisagés sur une période plus courte. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mar 3 Sep - 9:27 | |
| Dand la descendance il te faudra choisir uniquement les sans WN pour l'écarter ensuite. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mar 3 Sep - 9:46 | |
| C'est ce que j'avais prévu | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:17 | |
| On parlais du visite des volières sur le post de libellule quand tout a coup me père m'appel en furie en le disant viens vite viens vite il y a comme un gros renard a tes volières ! ( rien a voir avec tes saloperie de renards a 2 pattes ) Mon père a couru après sans être sûre qu'il s'agissait d'un renard, peu être un chiens errant Enfin j'ai sortis le fusil et tiré. 2 coup de feu en l'air pour effrayer la bête, espérons que ça a été dissuasif et que demain il n'y est rien, je craint pas trop pour les oiseaux mais les poules :s Sinon il faut que je vous fasse des photos des rescapés mais je n'y pense jamais pas bien | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:21 | |
| pas cool le renard mais les pauvres petits rescapés j'espere que tu n'oublie pas de t'en occuper quand meme! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:23 | |
| Il parait que si un homme fait pipi autour des voliere ca éloigne les renards et ce n'est pas une plaisanterie | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:27 | |
| y'a plus qu'à! il y en à 4 à la maison ça va pas sentir bon autour des volières ! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:31 | |
| oui c'est sur mais si ca éloigne les betes à quatre pattes , pour les bétes à deux pattes .... carement faire dessus | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:34 | |
| Franck me fait savoir qu'il a commencé à marquer entre la volière des jeunes calos et celle de a quarantaine ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:36 | |
| honnêtement je doute que ça marche les prédateurs finisse toujours par s'adapter a une odeur, une cage piège, un collet ... Il était plus prêt du poulailler que des volière mais les coups de deux sont biens dissuasifs Ah et la chatte vient de nous ramener une jeune belette c'été une jeune, celle la aurait pu facilement rentrer dans les volières ouffff merci minette | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:37 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:37 | |
| ben voyons l'excuse est bonne , de tout facon les hommes n'ont pas besoin d'excuse pour aller uriner partout , un reste de notre coté bestiale | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:38 | |
| Oups! fait attention, plus haut y'a des jouets ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mer 4 Sep - 20:40 | |
| Ah oui c'est vrai Je me mettrais du haut du camping car | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Jeu 5 Sep - 7:25 | |
| les renards, c'est courant ici.
si ton grillage tient, il n'y a rien à craindre. les plus dangereux pourmoi sont les faucons crécerelles, rats.... et éventuellement chats
si on a de la negie cet hiver, je prendrai une fois en photo les traces des animaux qui se baladent la nuit dans mon jardin. je pense qu'il y a moyen de faire un vrai quizz! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Jeu 5 Sep - 7:41 | |
| ben/..... la course de ski de fond de bastogne ne se fait plus faute de neige. le souci, c'est que c'est aléatoire. j'aime autant en avoir, il fait moins froid! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 9 Sep - 12:18 | |
| A midi je viens de repérer un mâle calo dans la volière commue qui faisait la tronche et en l'attrapant, il était assez maigre, je l'ai placé dans cette volière il y a 10j, il été isolé en box avant. En attrapant quelques calos de cette volière j'ai l’impression que les bréchets sont plus saillant que d'habitude .alors étant donné qu'aucun traitement trichorex n'a été fait dans cette volière j'ai entamé un traitement pour 10j à raison de 5g/ 2littre d'eau Du coup je vais le faire à tous les oiseaux car je ne l'avais jamais encore fait, ça ne peut pas leur faire de mal
J'aimerais savoir, le renouvellement de l'eau doit se faire tout les jours ? En ce moment on a 16 a 18 dégrées dehors, un renouvellement toute les 36h ou 48h serrait envisageable ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 9 Sep - 13:07 | |
| non il faut rester sur un renouvellement une fois par jour, quitte à réduire le volume des abreuvoirs. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 9 Sep - 13:08 | |
| il faudra vermifuger aussi par la suite du tricho ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 9 Sep - 15:48 | |
| Ok je vais changer l'eau tout les jours alors, pour le vermifuge je l'ai fait le mois dernier et quand j'ai placer les repro en voliere commune j'ai mis a tous une goutte d'ivomec et c'est un mâle qui a eu l'ivimec qui est le plus touchés, d'ailleurs le jabot était vide alors je l'ai gavé a midi et en guise d'eau pour la patté j'ai mis mon eau + trichorex
Dernière édition par peper le Lun 9 Sep - 17:16, édité 1 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 9 Sep - 15:53 | |
| Quand tu es en colère tu donnes de l'ivoire à tes oiseaux ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper | |
|