| SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper | |
|
+15swadyn titi fabienne1803 maxlou siou frederic Dario38 mavie braila15 tatisse libellule Calypso02 bénédicte frabil DUDULE peper 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 9 Sep - 15:53 | |
| En colère commune, c'est un nouveau concept d'élevage ??? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 9 Sep - 18:05 | |
| 5 grammes par 2 litres, est-ce suffisant ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 9 Sep - 19:21 | |
| C'est de qu'on m'avait préconisé sur un autre post sinon je peux faire plus | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Lun 9 Sep - 22:23 | |
| les photos de mes rescapés en 1 er le jeune d"une nichée de 4, retrouvé en très mauvais état a mon retour de chez opale un vrai glouton, d'ailleurs en faisant la photo il réclamait comme a son habitude, même avec 14ml dans le jabot il hurle famine ensuite la petite ino op bousillé par une femelle son frère ou ça soeur qui s'est fait attaquer 2j après et enfin le plus grand qui je pensais avait échappé au massacre étant donné qu'il était sortis du nid 2j avant mais malheureusement il s'est cassé l'aile dans la foulée une vue d'ensemble le week end dernier j'ai pu placer 4 jeunes en volière "jeune" lutino superbe en taille sans calvitie mais coiffer a la sortis du nid 045pour celui ci les concours c'est fichu cette année, doigt écorché a l'attrapage, d'où le sang 108g TS 99g lutino opaline, calvitie recouverte 99g et la 4eme, une petite fierté cette année, cette belle albino de 100g sans calvitie, manque de pot elle a aussi eu le droit au coiffeur mais juste a la huppe, la repousse a bien commencée j’espère que la huppe serra aussi prometteuse que ce que j'avais vu au nid pour la présenter au cf FFO | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mar 10 Sep - 8:07 | |
| c'est long à pousser les huppes pour les autres il faudra encore travailler les joues. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Mar 10 Sep - 9:11 | |
| J'espère que d'ici 1 mois et 10 jours la huppe serra belle, même si elle n'est pas au plus haut, elle a du coffre, j'espère que ça compenseras | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Ven 20 Sep - 22:06 | |
| Quelques nouvelles, qui malheureusement ne sont point bonne :( C'est une accumulation de catastrophe, Tout d'abord la Voliere prévu a la base ne se ferra pas comme je l'avais prévus mais sous le préau de la grange, il faut que je repense tout, je n'aurais jamais eu les fonds pour la terminer en janvier Ensuite il y a eu les oiseaux que j'ai du retirer pour eam, bon ils commencent a manger tout seul ouff
Et le pompon a été il y a une petite semaine maintenant, je fais ma ronde et la je découvre les 2 lapins mort, ils étaient un peu abîmé et du poil d'arraché le plus étrange étaient qu'il étaient dans le milieu de la cage, plus la tempête que l'on a eu cette nuit la, je pense qu'ils on subient une attaque ( sûrement non mortel car pas de sang) mais en s'agitant ils se sont claqués dans les barreaux, leur têtes étaient pas mal abîmés Ce même jours au soir je part donné mon trichorex a tout les oiseaux et en arrivant a la volière de quarantaine ou sont mon couple d' omni et le mâle princesse, je ferme la porte du sas pivotant et la le mâle omnis se met a convulser, les yeux étaient blanc les ailes tendus en croix et tout l'oiseaux convulsait, en catastrophe j'ai appelé Bénédicte car l'oiseaux était en pleine crise, je fait en sorte sur ces conseils d'assombrir le plus la volière et a la grande surprise 1h après l'oiseau était au perchoirs, J'ai eu beaucoup de mal a dormir jusqu'au lendemain matin ou je craignais qu'il soit mort, la nouvelles surprise l'oiseau volait comme si de rien était, très en forme il était même a la gamelle de graine, je vous dit pas ma joie qui malheureusement n'a été que de courte durée car en rentrant le midi l'omni était mort les aile en croix ( comme pendant la convulsions ) dans la gamelle d'eau. Toute la matinée j'étais heureux qu'il se soit remis, alors la déception en a été d'autant plus grosse Je m'en veux encore de ne pas avoir su quoi faire malgrés que je me demande s'il y avait quelque chose a faire
Voilà pourquoi mon absence de ces jours ci, sinon en bonne nouvelle tout de même, un œuf du couple / fc becque
Dernière édition par peper le Sam 21 Sep - 8:08, édité 1 fois | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Ven 20 Sep - 22:14 | |
| et bien mon pauvre ..... tu cumule | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Ven 20 Sep - 22:15 | |
| C'est une année merdique en effet | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Ven 20 Sep - 22:17 | |
| Désolé Micke pour ces hécatombes tu pense que l'omni a subi une crise cardiaque? | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Ven 20 Sep - 22:23 | |
| Oui ou un genre d'AVC maintenant je tremble encore en ouvrant la volière de peur que ça recommence | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 21 Sep - 11:15 | |
| Ça ne lui arrivera plus L'important c'est que TOUT tes autres oiseaux aillent bien et que tu puisses leur préparer de belles volières pour les accueillir. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 21 Sep - 13:00 | |
| aller arrete donc de t'en vouloir cet oiseau avait une fragilité qui l'aurait sans doute tué où et avec qui il soit. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 21 Sep - 19:12 | |
| Oui ça aurait pu arriver aussi à la maison. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 21 Sep - 19:19 | |
| Oh merde, t'as pas eu de chance Micke :( | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 21 Sep - 21:48 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 21 Sep - 22:07 | |
| Je comprends ta déception ...... ....... mais quand on a fait le maximum , il ne faut pas s'en vouloir . De tout coeur avec toi | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 21 Sep - 22:19 | |
| Merci ça remonte le morale | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 28 Sep - 19:35 | |
| Sous le couple /fc il y a 2 bébé aux yeux noir ( dont 1 mort hier ) et un au yeux rouge j'espère simplement qu'il s'agit d'un fc et non d'un ino car le couple était dans la colonie avec plusieurs mâle /ino si madame a été voir ailleurs ça va chauffer pour son matricule je dirais tout a son mâle Bon sinon grande nouvelle a vous annoncer, vous le savez les gris du Gabon avant de les placer en box se sont mis a entamer une 4 eme ponte, je me suis donc dit je Vais attendre la 10ene de jours et jeter les œufs qui vont être clairs comme d'habitude et ............... Il sont clairs oui encore Du coup je les ais placé en box aujourd'hui Mes mésaventure avec les gris du Gabon qui déchiquetaient le chalet prennent donc fin aujourd'hui | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 28 Sep - 19:38 | |
| arrête de lui donner la pilule ! Dommage pour les œufs, tu penses changer le couple ? | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 28 Sep - 19:42 | |
| Je tente une repro en box puis si ça ne marche pas, je tente la repro en coliere et enfin si toujours rien je change le mâle :( Elle couve tellement bien en plus c'est une bonne mémère | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 28 Sep - 20:33 | |
| ah ba mince alors ce n'est pas une bonne surprise alors. et le petit calo tu sais pourquoi tu l'as perdu? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper Sam 28 Sep - 20:42 | |
| Bien pour les calos quand même. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013 - Peper | |
|