Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Jeu 30 Aoû - 8:02
L'oeuf n°7 est miré NEGATIF ! Et donc maximum 5 bb! Et on peut déjà voir que Guizmo en sera pas un dilué ... il est foncé ... et en principe bleu puisque les 2 parents sont bleus ..sauf si je me trompe ....
Photos de ce matin dans le nid ...
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Jeu 30 Aoû - 8:08
Bonjour Claire
Pour chappi pas de problème - pour Chappo pour moi un mâle.
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Jeu 30 Aoû - 11:53
Donc si j'ai bien compris , guizmo ne sera pas ni comme Surprise, ni comme Fantasia ..........une autre couleur ???? .....c'est chouette
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Jeu 30 Aoû - 17:38
Starsky a écrit:
Bonjour Claire
Pour chappi pas de problème - pour Chappo pour moi un mâle.
Bonne journée.
J'espère aussi que Chapo soit un mâle ... il em semble que la cire devient de plus en plus bleue (subjectif?) ... je croise les doigts .... La génétique ... pas facile ... mais qqch de dit de mettre ces 2 oiseaux ensemble et j'ai envie de suivre mon intuition( féminine!) ... contre toute réalité génétique ... peut) être y a-t-il du portage d'aile claire chez les deux ... on peut tjrs rêver 8
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Ven 31 Aoû - 9:04
Bidouille est arrivé cette nuit et a rejoitn Guizmo et Choupinette ....
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Ven 31 Aoû - 9:07
L'autre grande nouvelle du jour (ou plutôt d"hier fin de journée) ....
Câline a pondu son premier oeuf .....
voici le couple Câline-Capon :
Sorry pour le grillage mais ils sont un peu farouche et not possbile autrement .... je préfère les laisser tranquille car toute première nichée ...
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Ven 31 Aoû - 9:45
Bienvenue à Bidouille
Et trés contente que ton deuxième couple s'est mis en route aussi . Que de piouspious il va avoir dans ta volière repro
BISOUS
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 1 Sep - 19:51
câline a pondu son 2ème oeuf
Et l'oeuf n°6 tchiptchipe .... naissance cette nuit comme d'hab ...
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 1 Sep - 20:31
Bonsoir
Les naissances sont souvent noctures chez toi ...... j'espère que tu as fait le choix du nom suivant :
Guizmo...Choupinette....Bidouille et ....??????????
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 2 Sep - 7:11
Et bien comme prévu Bluesky est arrivé cette nuit :
Et voilà le quatuor qui attend le petit dernier dans 4 jours, soit le 6 septembre! très tôt et donc photos avant mon déprat pour chez Dudule ....
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 2 Sep - 7:13
QUelques gros plan de Guizmo dont les plumes arrivent ... on peut deviner les dessins ... je pense qu'il sera bleu normal ....
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 2 Sep - 7:29
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 2 Sep - 8:16
Merci Béné à toi aussi ... J'ia vérifié que le jabot du Guizmo soit rempli car au moemnt de la photo comme hier matin, c'était celui qui aviat el jabot le plus vide ... comme hier matin je lui ai donné qlq gttes d'eau pour le revigorer et qui'l puisse ainsi demander aussi à manger ....1h plus tard son jabot avait été rempli! Je peux donc partir tranquille car je n'aimerais pas avoir la farce de juilllet ....
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 2 Sep - 9:58
Coucou
Guizmo...Choupinette....Bidouille et ....?????????? BLUESKY
Il va falloir que j'ouvre un fichier spécial pour retenir tous les noms de tes ondulées .......ça devient compliqué
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 2 Sep - 18:01
Je préfère les nommer ... même si ils s'en vont ensuite ... moi je les identifie bien après l'apparition du plumage .. avant c'est un peu difficile ...sinon lorsque je suis devant al volière avec toutes les ondulées je sais qui est qui ...
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 2 Sep - 18:24
et dire qu'il y a quelques mois, tu tentais pour la premiere fois une repro en ondulée!
maintenant tu ne sais plus ou les mettres!
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Dim 2 Sep - 19:41
Et oui ... elles m'ont virusées les petites ... et ce n'est pas tout ... je viens d'avoir un autre coup de coeur ... j'attends un peu avant d'en dire plus .... comme certains l'ont déjà dit l'apaprt devient eptit à eptit une volière .... mais j'adore ...
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Lun 3 Sep - 7:21
Grande surprise ce matin, en regardant dans le nid de Copine ... un oeuf tout mouillé .... tout frais pondu! Je n'en reviens pas ....
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Lun 3 Sep - 9:48
Bonjour Claire
SUPER BONNE NOUVELLE
Copine a compris à quoi servait le nid........espérons que Copain a suivi toute la procédure et que tu vas dans quelques jours nous annoncer que l'oeuf est fécondé .......et aussi qu'il va au nid pour couver.
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Lun 3 Sep - 20:58
Quelques photos de Guizmo ce soir ... il a juste 8 jours et est bagué ....
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Mar 4 Sep - 6:54
Pas d'avis sur Guizmo ?
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Mar 4 Sep - 6:57
Chez Câline et Capon : ponte du 3ème hier comme prévu ... et mirage POSITIF du premier oeuf !!!!!!!!!!!!!! Ils ont été très discrets .... et donc première naissance prévue le 16 septembre !
Les 3 nichées vont donc s'échelonner et on pourra donc en profiter ....
titi MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 8 Sep - 8:14
Nouvelles d'hier soir à mon retour de cehz Dudule :
Câline a pondu son 5ème oeuf .... et le 3ème est positif aussi ... elle couve très bien .... et j'ia vu un cochage au soir .... ce n'est donc aps le facteur!!!!!!!!
Et Birdy est arrivé chez Fripouille hier, c'état le 8ème oeuf .... il est tout petit par rapport à Guizmo qui a 10 jours ... mais el jabot était bien rempli et ce matin aussi ... et Birdy est généralemetn placé d'une certaine façon parmi la fratrie (je pense que maman veille au grain pour le tout petit) .... j'ai aussi déjà remarqué que Fripouille nourrit d'abord les petits et puis les grands (le matin les jabots des grands sont encore vides alors que les plus jeunes sont nourris)
Guizmo parait gris ?????
Invité Invité
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 8 Sep - 9:55
Attention qu'il qu'il ne soit pas ettouffé. Si tu as un autre couple avec des oisillons aussi petits, mets le avec. Enfin, c'est ce que je ferai !
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Sujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007 Sam 8 Sep - 12:09
Coucou
De ce couple on ne connaissait que Surprise et Fantasia........ je pense que Guyzmo va encore nous étonner par ses couleurs