Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 chris.condent - Mon premier couple de molinae

Aller en bas 
+12
etienne2
lolo
andjy
Calypso02
Distrofi
bénédicte
Pédritas
mica et chelthy
flodu33
Gazounet
Filou
chris.condent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:16

oui possibilité d'avoir des DF plus marqués.
ça ne changera pas grand chose pour toi sauf peut etre le prix...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:56

tu vas prendre cet oiseau chez quelqu'un de sérieux j'espère ? tu as de bonne adresse donc réfléchit, moi je vais en flandre fin du moi si tu as besoin je peux te rapporter un oiseau au cas ou ça serait à la,même place!!!!!
ne va pas chez un branquignole avec les bonnes adresses que tu as.

heuuuuuuuuuu pour un étudiant qui est sensé bloquer tu es souvent sur le net !!!
pas bien ça ....
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:51

mica et chelthy a écrit:
heuuuuuuuuuu pour un étudiant qui est sensé bloquer tu es souvent sur le net !!!
pas bien ça ....

Oui c'est vrai j'avoue tout Monsieur le Juge ! chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 61 et je ne commence que fin de semaine prochaine alors je me permets Smile

Ben pas chez un branquignole j'en sais rien je le connais pas le type 013 Je lui ai pas encore demandé son CV ! Il vend ses jeunes de l'année entre 50 et 60€ pièce donc je me suis dit que j'allais peut-être profiter de l'opportunité chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 61 C'est tout... Maintenant pour le moment il me laisse dans le vent et il a pas l'air très causant, mais sait-on jamais, une réponse ce soir peut-être Smile

Tu vas où à la fin du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:49

Salut


Ma soeur vient de me sonner pour me parler d'une annonce d'un élleveur qui cède tous les jeunes de 3 couvées nés en février entre 50 et 60 €.

Elle va du WE chercher un couple : Mâle Ananas x femelle Opalineturquoise pour 120€ .


Je connais Mr Van Malder qui réside à Gilly. Il est membre de l'Abap et est venu à la maison au début de mon élevage molinae.

Mais je ne peux pas t'en dire plus ..........


Tu constates que les infos et le hasard parfois se recoupent !!!!!!!!!!


chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 24
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:57

Ah ben voilà 013 C'est donc ta soeur qui m'a piqué l'opaline turquoise Smile LOL !

Ben oui je lui ai écrit pour l'opaline turquoise misty au même prix mais plus de réponse... Donc je patiente ^^

Mais j'ai quand même envoyé un SMS à Geert pour voir s'il avait pas un oiseau pour moi...

Bouuuh que tout ça traîne en longueur ! Smile On est à la 11e page de ce post et j'ai toujours pas le moindre oiseau 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:09

Salut


C'est parce que tu n'es pas rapide chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Laughin3 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Laughin3


L'annonce a été posté lundi sur 2me main et ma soeur a déjà parlé avec le vendeur et son RdV est fixé..........mais ma soeur s'appelle " Speedy Gonzales " 013 013



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 24
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:19

Ben j'ai envoyé un mail au gars quand l'annonce était "vue 7 fois" !!!

Et c'est lui qui a mis deux jours pour répondre... Alors je crois qu'il a préféré vendre un couple plutôt qu'un oiseau seul surtout ! 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:41

bin insiste , réessaye encore et encore .
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:59

Dernier rebondissement pour la soirée, j'ai reçu une réponse de Rudi Degeyter de Beernem (quelqu'un connait ?) qui a un mâle Turquoise / Hypo + Cinnamon pour moi un rien plus cher que Monsieur Van Malder mais qui me plait déjà plus visuellement...

Sachant que nous avons ici de gros coups de coeur pour le turquoise, le TS, l'ananas et l'ananas turquoise 013, je me dis que si je lui trouve une belle femelle ananas / turquoise par après, ça ne nous empêchera pas d'avoir de beaux mâles TS /// par après, n'est-ce pas ?

Turquoise / Hypo + Cin x Ananas / Turquoise

Bref, je lui ai réservééé enfiiin ouiiiiii le petit mâle bleu qui sera mon tout premier molinae youhouuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:10

Salut


Voila un beau couple en perspective ergedrg


Toutes les mutations sont certaines

.......et tu peux sortir les 8 mutations en mâle comme en femelle.


Je ne connais pas Rudy Degeyter ......donc je ne peux rien en dire.


Beau choix pour le mâle .......et une femelle Ananas / turquoise ne devrait pas être difficile à trouver dans l'avenir .



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 24


Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:14

d'ou est il ??? ce nom me dit qlq chose!!!!

enfin une décision ouffffff si tu es aussi lent avec les filles , les pauvres chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Lol chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:22

Merci Brigitte Smile Ca fait plaisir !

Pour Cat LOL ! non je te rassure avec les filles ça prend beaucoup moins de temps pour se décider, les mutations sont moins nombreuses chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 61 Il est de Beernem le gus Wink

Vivement vendredi ! Bravo Je vais le chercher en train...

Il m'a dit que les parents étaient Turquoise Cinnamon / Hypoxantha x Turquoise Hypoxantha.

Il a une Turquoise Ananas mais elle est du même nid... Et je n'ai pas encore les finances pour la moitié de Monsieur... Donc je vais patienter pour la femelle ^^ Mais ce serait vraiment cool de former un couple comme ça Smile

Voilà le loulou en question :

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:02

il est très beau .
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:26

C'est officiel, vous m'avez complètement intoxiqué avec vos pyrrhuras ! 013

Et j'ai reçu aujourd'hui la première conure de ma vie ! Smile

Mon petit mâle Turquoise / Hypo + Cinnamon est enfin à la maison... Razz

Voici quelques photos que j'ai faites à l'instant. Celles avec flash ne rendent pas bien sa vraie couleur mais vous verrez que sans le flash, c'est pas le top comme photo donc... Wink

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Img_0116

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Img_0117

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Img_0118

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Img_0119

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Img_0120

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Img_0121

Manque plus qu'une belle femelle Ananas / Turquoise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:39

Salut


Il a fait quelques kilomètres pour arriver jusqu'à Mons chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 61


Comme on dit souvent : " on ne fait pas le monde en un jour " .


......tu as déjà un beau mâle qui va te permettre de faire connaissance avec cette espèce

.....la femelle viendra le rejoindre plus tard chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 108



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 24
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:00

Salut Bravo ce sont de super oiseaux
je suis a 5 couple et une 15 aines non accouplé je les trouve tous super j'ai des préférence pour tous ce qui est bleu en molinea
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:23

C'est officiel, vous m'avez complètement intoxiqué avec vos pyrrhuras

attend ça ne fais que commencer , j'ai commencé avec un , fin du mois j'en aurais en tout 8 lol
il est magnifique ton choix a été bon , maintenan c'est pas tou ça faut s'y metre dans une semaine exams allez zou au boulot chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 61

il a un nom ce petit ?
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:10

On l'a appelé Blue 013 (oui parce qu'on a une inspiration de malade pour les noms d'oiseaux) chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Laughin3

Théoriquement, avec ce couple j'aurai à peu près tout en combinaisons possibles... Donc je pense que si j'en ai d'autres par après, ce sera un couple de perlata ergedrg

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Rotbau10

L'éleveur m'a montré son couple ce matin et je trouve que c'est vraiment de toute beauté...

Mais comme dit si bien Brigitte, une chose à la fois ! 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
lilith
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 22/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:11

Les couleurs avec les reflets sont vraiment magnifiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:23

les perlata ergedrg ergedrg j'ai déjà "yeuté" plein de fois, mais là je crois que mon shomme divorce Bad(
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:38

J'avais déjà vu quelques photos et je m'étais dit que c'était vraiment très beau, mais alors ce matin quand je les ai vus dans la volière du gars ergedrg

Je serais bien resté des heures à les regarder tellement ils sont attirants... Encore plus beaux en vrai ! C'est dingue.

J'ai une question en passant :

Je zieute un peu sur plusieurs sites pour me documenter un peu plus chaque jour sur les pyrrhuras et je vois que certains sites parlent d'hypoxantha comme on parle des perlata ou des molinae... Qu'en est-il exactement ? Ce n'est rien d'autre qu'une mutation des molinae ou c'est aussi le nom d'une espèce différente ?! Parce que je m'y perds un peu d'un site à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:50

Je pense que je viens de comprendre en lisant que le Molinae Sordida a muté dans la nature, ce qui fait qu'on se permet de l'appeler "Molinae Sordida Hypoxantha". Donc le mot "Hypoxantha" devrait être utilisé uniquement pour la mutation naturelle du Molinae Sordida (et pas pour la mutation "Opaline" du Molinae).

Le terme Hypoxantha serait donc une erreur de language pour le Molinae ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:52

oui c'est une question que je me pose aussi , nous en parlions il n'y a pas longtemps avec brigitte (filou) .


http://lespyrrhurasmarseillais.com/mutation_elevage.php , va voir ce site , super bien fais , je pense que c'est quelqu'un du forum.
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:55

c'est ce que dit ce site , mais quand tu va en flandre tu entend hypoxantha bleu, et hypoxantha pour opaline , j'ai même un éleveur qui m'a dit que opaline ne voulais rien dire !!!!! je ne suis pas encore pro des molinae , je compte le devenir, enfin demi pro on va dire lol , mais je veux comprendre et bien comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:04

Oui c'est vrai...

J'ai beau y réfléchir et je ne sais pas quoi en penser non plus.

Il faut dire que l'opaline existe déjà chez d'autres espèces et décrit quelque chose de précis qui est la coloration de toute la tête... Et ce qu'on appelerait "opaline" chez le molinae ne correspondrait pas vraiment à ça... A un temps où on change les noms des mutations pour éviter de confondre d'une espèce à l'autre, il faut reconnaître que c'est bizarre...

Mais en même temps, le nom d'hypoxantha, c'est pas "parce que tout le monde le donne" que c'est forcément une bonne chose...

Mais d'un autre côté comme on en sait rien, il vaut mieux demander... 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Contenu sponsorisé





chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chris.condent - Mon premier couple de molinae
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chris.condent - Mon premier couple de calopsittes
» chris.condent - Mon futur couple d'omnicolores
» Mon premier couple molinae
» chris.condent - Saison 2011
» chris.condent - Quelques photos de mes gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: