Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 chris.condent - Mon premier couple de molinae

Aller en bas 
+12
etienne2
lolo
andjy
Calypso02
Distrofi
bénédicte
Pédritas
mica et chelthy
flodu33
Gazounet
Filou
chris.condent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:26

On est aux environs de 350 espèces différentes chez les psittacidés alors c'est sûr qu'il y a du beau et même du très très beau ! Wink Chaque oiseau a ses qualités et ses défauts, mais il faut bien avouer qu'on leur trouve toujours plus de qualités que de défauts Smile Sinon, on ne serait pas là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:41

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 21 entièrement d'accord chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 108
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:44

Voilà, j'ai eu des nouvelles du fameux éleveur.

Il m'a envoyé deux photos du couple à vendre 175€ Opaline x Cinnamon :

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Hypoxa10

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Blauw_10

Que pensez-vous de la qualité de ces oiseaux ?

Il n'a pas encore envoyé les sexages pour l'opaline bleu et l'ananas bleu (car apparemment ce sont encore de très jeunes oiseaux), mais il m'a déjà communiqué ses prix, à savoir :

Opaline Bleu si mâle : 100 euros
Ananas Bleu si mâle : 240 euros

Qu'en pensez-vous ?

Je me tâte, mais c'est vrai qu'un couple Ananas bleu x TS serait quand même super...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:16

Salut


La première photo n'est pas une Opaline Non Non



Un mâle Opaline Turquoise a 100€ et un mâle Ananas turquoise à 240€....... c'est Noël avant l'heure Gros yeux Gros yeux



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:24

Pourtant tu lis comme moi ce qu'il a écrit sur la photo =S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:01

Ce qui est bizarre, c'est que je trouve les prix très bas !

Le prix CDE d'un male ananas bleu tourne autour de plus de 500 euros il me semble.

http://www.nosvolieres.com/valeur/index.php?module=proposition&desc=default&action=default

Ils mettent les valeurs NVC sur le site nosvolieres.
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 1:38

Bonjour,

C'est vrai, Brigitte, que l'Opaline est "bizarre" au niveau des couleurs de la tête et du bec (qui commence a grisonner sans doute) mais je pense que cela en est bien un car l'arrière de la tête est trop foncé pour être un OpalineCinnamon.

chris.condent a écrit:
Il m'a envoyé deux photos du couple à vendre 175€ Opaline x Cinnamon
Je pense que tu as voulu dire TurquoiseCinnamon, et pas Cinnamon, pour la femelle.
Car sur la 2ème photo c'est bien une TurquoiseCinnamon (Blauw Cinamon) et si c'est pour obtenir ton Vert ///, l'association Opaline x TurquoiseCinnamon te le donne bien chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 108 par contre Opaline x Cinnamon Non

Filou a écrit:
Un mâle Opaline Turquoise a 100€ et un mâle Ananas turquoise à 240€....... c'est Noël avant l'heure Gros yeux Gros yeux
Il ne faut pas oublier que les prix des Molinae ont fortement chuté en Belgique comme en France, ce n'est donc pas tant Noël que çà. 013


Par contre, sur une de mes nichées, un des parents a dû être agacé lors d'un nourrissage de ses jeunes et a légèrement entaillé le bec de 3 jeunes sur 5.
Je pense que, bien que cela n'aura aucune conséquence sur la vie de ces oiseaux, une trace de cette entaille persistera sur leur bec donc là cela sera à coup sûr Noël en juin dans le SUD (Pédritas 013 ) !!!

Voilà ce que donne cette entaille (flèche rouge) sur une photo qui date maintenant de 2 semaines.
chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Imgp5710

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:07

Distrofi a écrit:
Je pense que tu as voulu dire TurquoiseCinnamon, et pas Cinnamon, pour la femelle.

Oui, plates excuses, c'est bien ce que je voulais dire Wink

Distrofi a écrit:
C'est vrai, Brigitte, que l'Opaline est "bizarre" au niveau des couleurs de la tête et du bec (qui commence a grisonner sans doute) mais je pense que cela en est bien un car l'arrière de la tête est trop foncé pour être un OpalineCinnamon.

Vous pensez que c'est à cause du jeune âge des oiseaux ou bien que c'est parce qu'ils ne sont pas bien "typés" ? Même si les prix sont bas, je tiens quand même pas à acheter n'importe quoi... Et je dois avouer que j'ai quand même vu bien plus "beau" sur d'autres annonces... C'est vrai que ça fait un peu braderie de demander 240€ pour un TurquoiseAnanas, mais faut encore voir la tête qu'il a...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:16

Distrofi a écrit:
Bonjour,

C'est vrai, Brigitte, que l'Opaline est "bizarre" au niveau des couleurs de la tête et du bec (qui commence a grisonner sans doute) mais je pense que cela en est bien un car l'arrière de la tête est trop foncé pour être un OpalineCinnamon.

A+


C'est la tête qui m'a de suite étonnée ......pas assez noir pour l'Opaline ........et pas assez claire pour une ananas.

C'est peut-être le jeune âge de l'oiseau ???????

Sur son annonce ( 2memain.be ) il dit qu'il s'agit d'Opaline tres rouge .......mais toutes ses photos les montrent malheureusement toujours de dos.

C'est un éleveur dont je n'ai jamais entendu parler .......en plus on peut faire d'une pierre deux coups en allant chez lui car il réside à la côte belge ( Veurne ).



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:50

J'vais toujours voir ce qu'il me dit avec le bébé TurquoiseAnanas... Après tout, si c'est une femelle il me la fera théoriquement encore moins cher et ça reviendra au même pour moi avoir ce fameux mâle /// Wink

Et je vais lui demander des photos du petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:02

héhéhé noël avant l'heure!!! ça me plait ça!!!! youpi

Puis hier j'ai croisé la personne qui m'a vendu la petite femelle, il est pas sur pour le portage de bleu, il m'a dit qu'il s'en souvenait plus... Et de plus quand je lui ai dit que je voulais trouver un petit mâle, il m'a conseillé un éleveur qui fait de très beaux oiseaux "les pyrrhuras marseillais". Bè voilà je m'en remets à toi pour mon futur petit mâle... je te laisse me dire quel choix je devrais faire pour ma petite conure!!
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:01

pour le bleu cinamon moi qui en suis gaga ,sincèrement je ne le trouve pas beau , pour l'hypoxanta il est pas mal mais faut voir le ventre aussi , je vais essayer de poster une photo de gédéon sans prétention aucune il est magnifique , il vient de chez geert , il a des oiseaux splendide .
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:32

Pédritas a écrit:
héhéhé noël avant l'heure!!! ça me plait ça!!!! youpi

Puis hier j'ai croisé la personne qui m'a vendu la petite femelle, il est pas sur pour le portage de bleu, il m'a dit qu'il s'en souvenait plus... Et de plus quand je lui ai dit que je voulais trouver un petit mâle, il m'a conseillé un éleveur qui fait de très beaux oiseaux "les pyrrhuras marseillais". Bè voilà je m'en remets à toi pour mon futur petit mâle... je te laisse me dire quel choix je devrais faire pour ma petite conure!!



C'est decevant de ne pas savoir si ton opaline est porteur turquoise chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Sad

Ca diffère pour les accouplements possible et surtout les résultats.

Mais avec les conseils de " DISTROFI ".......tu ne pourras avoir qu'un beau couple chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 108 ....


......surtout si il a des cadeaux de Noël avant l'heure 013 013



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 24



Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:34

mica et chelthy a écrit:
je vais essayer de poster une photo de gédéon sans prétention aucune il est magnifique , il vient de chez geert , il a des oiseaux splendide .

J'ai reçu ses coordonnées par mp il me semble, je vais lui écrire pour savoir ce qu'il aurait de disponible pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:06

chris.condent a écrit:
mica et chelthy a écrit:
je vais essayer de poster une photo de gédéon sans prétention aucune il est magnifique , il vient de chez geert , il a des oiseaux splendide .

J'ai reçu ses coordonnées par mp il me semble, je vais lui écrire pour savoir ce qu'il aurait de disponible pour le moment Wink



Voila un membre du forum ou tu peux trouver des jolies molinae


https://calopsitte.forumactif.com/t17800-collins-saison-2011



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:36


voici Gédéon , j'ai d'autres mutation , 6 en tout , mais l'argenté est ma préférée.

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Gadaon10

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Gadaon11


chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Gadaon12


chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Gadaon13
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:45

C'est vrai qu'il est très beau ton Gédéon !

Merci Brigitte Wink Je prends tous les contacts, avec faut voir les tarifs les plus avantageux Smile

J'ai hâte d'accueillir mon premier molinae moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:51

merci ;-)
tu as raison de prendre tout les contacts , mais franchement tu ne sera pas déçu des prix et qualités de geert et werner , en plus tu as droit à des infos ;-) je te dis pas , j'ai eu chez geert un vrai cours donné avec une passion pas possible , chez werner comme je débutais il m'a calculé toutes mes possibilités de mutations , ils sont super sympathique et pas avar d'info .
maintenant il vaut peut être mieux donner 30 ou 40€ de plus chez ces éleveurs là, que d'avoir un oiseaux "cadeau de noël" LOL dont on n'est sur de rien , si tout va bien tu les gardes plus de 10 ans , si comme moi ils te passionnent et que tu ne compte pas en faire un "gagne pain" prend un oiseaux de qualité que tu aura plaisir à regarder.
je peux passer une heure devant la volière à admirer nos oiseaux car je les choisis en fonction de me goûts et non de ce qu'ils peuvent me donner et me rapporter.
je pense que ça doit être avant tout une passion , enfin pour moi ça l'est , demande à brigitte elle me connais par coeur lol l'argent je m'en fou complètement , c'est le bonheur que m'apporte mes oiseaux qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:15

Ah mais moi aussi c'est vraiment pour le plaisir des yeux, d'ailleurs si je ne trouve pas le "couple" que je veux, je n'en prendrai qu'un à la fois ce n'est pas un problème.

J'ai fait exactement la même chose avec mes ondulées parce que je n'ai pas trop les mélanges de couleur (ça chacun ses goûts Smile) et je préfère avoir un vrai bleu, un vrai lutino, un vrai albino, un beau vert... Donc j'ai formé mes couples pour n'avoir partout que des mâles / ino + bleu (si ils sont pas déjà lutino ou bleu) et des femelles porteuses de bleu. Ainsi, je laisse tous les jeunes choisir leur partenaire puisque cela n'aura plus d'importance pour avoir des jeunes de toutes les couleurs à la génération suivante Wink Disons que c'est "calculé", mais comme tu dis aussi en fonction de mes goûts (et de toute façon c'est le genre d'espèce qui ne "rapporte" pas grand chose !)

Côté molinae, l'ananas turquoise je le trouve vraiment très beau et j'ai quand même un gros coup de coeur pour le TS donc je pense qu'au final, c'est le couple que je voudrais former (peu importe dans quel sens).

J'attends la réponse de Geert de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:39

alors tu en est ou de ton couple ?
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:23

Et bien il m'a dit qu'il n'avait pas de turquoise ananas pour le moment mais des ananas très colorés et très rouges (aussi les joues).

Que pensez-vous de cette différence par rapport aux autres ananas car il fait les "rouges" à 275€ et les ananas "normaux" à 175€ ?

J'imagine que c'est une sélection pour obtenir une couleur plus vive mais j'ai beaucoup de mal à me le représenter car il ne m'a pas envoyé de photos...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:07

j'ai eu la chance de les voir , il faut en effet les voir pour comprendre , je ne pense pas qu'il diffusera des photos , et il n'aime pas qu'on en prenne chez lui .
j'ai vu des ananas d'un rouge !!!!!! la tête très très claire , enfin splendide .
comme pour tout c'est une question de goût , je n'aime pas les ananas bleu beaucoup les apprécies .
100€ de différence ce n'est pas rien!!!
enfin moi quand je suis allée chercher mon argenté si mon porte monnaie m'avait dis va y... lol, mais bon il faut savoir être raisonnable , mais j'en aurais un , un jour j'aime trop cette mutation , pour ça il faut que mes trois couples ce décident à pondre chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Sad et ensuite re former un couple , donc si tout va bien pour 2013 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:22

Pour moi, les prix sont raisonnables.

J'ai été moi acheté une femelle ananas a la frontière belge, donc a prix belge (qui sont bien moins cher qu'en France), et il me l'a laisse a 200 euros.

Les prix cde sont de 330euro pour une femelle ananas, et presque 500 pour un mâle !!
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:07

Bonsoir,

mica et chelthy a écrit:
je ne pense pas qu'il diffusera des photos
En effet il ne va jamais sur les forums, donc il ne postera pas de photo de ses oiseaux. 013

Pour ce qui est des Ananas ou Opaline très rouge , il est normal que le prix de cession ait une différence, car le "très rouge" est le fruit d'une sélection répétée d'accouplements d'oiseaux de plus en plus rouge.
Mais le "non rouge" se travaille aussi pour obtenir des oiseaux où le jaune est dominant.
Après c'est une question de goût et de couleur bien sûr 013
Quelques exemples:

Femelle Opaline, dominance rouge (provenant de chez Geert)
chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Imgp5712

OpalineCinnamon (Ananas) dominance jaune (photo prise chez Geert)
chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Imgp3410

Mâle Sordide Hypoxantha à gauche et (provenant de chez Collins chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 108 ) mâle OpalineCinnamon (Ananas) dominance jaune.
chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Sam_0611

andjy a écrit:
J'ai été moi acheté une femelle ananas a la frontière belge, donc a prix belge (qui sont bien moins cher qu'en France), et il me l'a laisse a 200 euros.
Je ne sais pas de quand date ta transaction, Andjy, mais si c'est de 2011, pour moi le prix est élevé pour une femelle OpalineCinnamon qui serait ni très jaune ni très rouge. chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Sad
Car depuis quelques mois le prix de cession, des mutations du Molinae, s'est fortement "démocratisé"
Quand aux prix CDE, pour les mutations du Molinae, ils ont toujours été largement supérieurs aux prix de cession pratiqués par les éleveurs spécialisés en mutations du Molinae.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:54

En effet, vu le boulot que ça représente il est normal que les oiseaux soient plus chers Smile

Geert m'a dit qu'il avait un mâle Bleu / Hypo + Cinnamon. Je me dis que si c'est pour acheter un ananas pour au final obtenir un mâle avec trois portages, si je prends celui-là, il devrait être nettement moins cher et il aurait bien les 3 mutations que je souhaite.

Tout le monde tend à dire qu'il est un éleveur sérieux et donc il n'y a aucune raison que je me fasse avoir pour les portages. Il me faudrait donc ensuite trouver une femelle TS / Bleu pour former :

Bleu / Hypo + Cinnamon x TS / Bleu

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Pyrrhu11
Ce qui me permettrait de sortir toutes les combinaisons et de pouvoir sexer pas mal de femelles dès la naissance Wink

Comme j'ai pu le lire précédemment, c'est vrai que c'est un "investissement" alors en y réfléchissant bien, ce "simple" couple pourrait me donner le même résultat... Pour sûrement beaucoup moins cher !

J'attends sa réponse pour voir ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Contenu sponsorisé





chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chris.condent - Mon premier couple de molinae
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chris.condent - Mon premier couple de calopsittes
» chris.condent - Mon futur couple d'omnicolores
» Mon premier couple molinae
» chris.condent - Saison 2011
» chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: