Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chris.condent - Mon premier couple de molinae

Aller en bas 
+12
etienne2
lolo
andjy
Calypso02
Distrofi
bénédicte
Pédritas
mica et chelthy
flodu33
Gazounet
Filou
chris.condent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:57

Salut


Il est vrai qu'en ce qui concerne la couleur des oiseaux, il en faut pour tous les gouts

.......et que je suis plus attirée par l'Ananas à dominance jaune et tête presque blanche.


Cet oiseau me donne envie ergedrg ergedrg ergedrg



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Imgp3410



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 24



Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:11

Carrément vraiment trop beau!!!! Comme celle à dominance rouge!!! J'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:46

Filou a écrit:
Cet oiseau me donne envie

Y'a pas qu'à toi que ça donne envie Brigitte ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:15

Bonjour,

chris.condent a écrit:
c'est vrai que c'est un "investissement" alors en y réfléchissant bien, ce "simple" couple pourrait me donner le même résultat... Pour sûrement beaucoup moins cher !
Non ce n'est pas un point de vu que je partage chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Sad en effet tu cherches a obtenir un mâle Vert /// Opaline Cinnamon Turquoise.
Or en accouplant Turquoise // Opaline Cinnamon x Vert / Turquoise tu obtiendras en mâle Vert (entre autres)

Vert / Turquoise
Vert // Turquoise Cinnamon
Vert // Turquoise Opaline
Vert /// Turquoise Opaline Cinnamon

Ce qui signifie que tu ne pourras pas savoir si les Vert qui naissent sont /// et t'obligeras à les "tester" en les accouplant à une femelle appropriée pour savoir si le Vert est /// ou pas.

chris.condent a écrit:
Tout le monde tend à dire qu'il est un éleveur sérieux et donc il n'y a aucune raison que je me fasse avoir pour les portages.
Je confirme, tu peux y aller les yeux fermés c'est un des pionniers en Europe de l'élevage des Molinae.

chris.condent a écrit:
Il me faudrait donc ensuite trouver une femelle TS / Bleu
Là c'est une mutation qui commence à devenir une denrée rare, mais il y en a. Gros yeux

Filou a écrit:
.......et que je suis plus attirée par l'Ananas à dominance jaune et tête presque blanche
j'y travaille Brigitte, j'y travaille chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Laughin3 Le mâle de Philippe devrait me permettre de travailler sur une seconde souche. Malheureusement il est possible / Turquoise, donc verdict dans les 15 jours qui viennent quand toutes les queues des 5 jeunes seront sorties. Là il est accouplé avec une TurquoiseOpaline (ayant, elle, déjà reproduit, donc expérimentée 013 )
Le problème est que les jeunes mâles (et que le mâle Ananas soit / Turquoise ou pas) "sortent" avec les yeux noirs, bec noir et les pattes claires, ongles noirs, tandis les femelles "sortent" avec les yeux rouges, bec clair et pattes claires, ongles clairs.
Donc ce sera queues Rouges pour tous les jeunes si pas de / Turquoise et Rouges et beige ou gris si / Turquoise.
Tu as compris que mon intérêt serait qu'il ne soit pas / de Turquoise Non pour créer une souche "propre"

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:31

Distrofi a écrit:
Bonjour,

Filou a écrit:
.......et que je suis plus attirée par l'Ananas à dominance jaune et tête presque blanche

j'y travaille Brigitte, j'y travaille chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Laughin3 Le mâle de Philippe devrait me permettre de travailler sur une seconde souche. Malheureusement il est possible / Turquoise, donc verdict dans les 15 jours qui viennent quand toutes les queues des 5 jeunes seront sorties. Là il est accouplé avec une TurquoiseOpaline (ayant, elle, déjà reproduit, donc expérimentée 013 )
Le problème est que les jeunes mâles (et que le mâle Ananas soit / Turquoise ou pas) "sortent" avec les yeux noirs, bec noir et les pattes claires, ongles noirs, tandis les femelles "sortent" avec les yeux rouges, bec clair et pattes claires, ongles clairs.
Donc ce sera queues Rouges pour tous les jeunes si pas de / Turquoise et Rouges et beige ou gris si / Turquoise.
Tu as compris que mon intérêt serait qu'il ne soit pas / de Turquoise Non pour créer une souche "propre"

A+


Contente de savoir que tu travailles cette mutation .......et je vais croiser les doigts pour que le mâle Ananas de Philippe ne soit pas porteur Turquoise .

J'espère que tu nous montreras quelques photos de tes bébés molinae car je pense qu'il va y avoir du beau en contraste de couleur dans tes nids


Je trouve que Marseille est trop loin de la Belgique chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Laughin3 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Laughin3



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:19

Distrofi a écrit:
Non ce n'est pas un point de vu que je partage chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Sad en effet tu cherches a obtenir un mâle Vert /// Opaline Cinnamon Turquoise.
Or en accouplant Turquoise // Opaline Cinnamon x Vert / Turquoise tu obtiendras en mâle Vert (entre autres)

Vert / Turquoise
Vert // Turquoise Cinnamon
Vert // Turquoise Opaline
Vert /// Turquoise Opaline Cinnamon

Ce qui signifie que tu ne pourras pas savoir si les Vert qui naissent sont /// et t'obligeras à les "tester" en les accouplant à une femelle appropriée pour savoir si le Vert est /// ou pas.

Ben en fait ce que je voulais c'est un couple qui pouvait me sortir les 8 combinaisons possibles...

Quand je disais le mâle avec les 3 portages c'était pour ce fameux "couple", donc si il est Turquoise / Hypo + Cin ça me va aussi Smile Au lieu d'être porteur de turquoise, il l'est déjà... Je mettrai le portage chez la femelle dans ce cas Wink

Et disons qu'accouplé avec une TS / Turquoise, sur les 8 combinaisons possibles en bébés, il n'y aura que le TS et le bleu à sexer, tout le reste sera en femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: na   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:58

Re,

Voilà, Chris, ce que te donnera ce couple, personnellement je trouve que c'est pas top (mais ce n'est que mon avis 013 ) car il y a, chez les mâles, beaucoup trop de possibles / à mon goût.

Male - Turquoise
Male - Turquoise / Cinnamon
Male - Turquoise / Opaline
Male - Turquoise // Opaline Cinnamon
Male - Vert / Turquoise
Male - Vert // Cinnamon Turquoise
Male - Vert // Opaline Turquoise
Male - Vert /// Opaline Cinnamon Turquoise
Femelle - Cinnamon / Turquoise
Femelle - Opaline / Turquoise
Femelle - OpalineCinnamon / Turquoise
Femelle - Turquoise
Femelle - TurquoiseCinnamon
Femelle - TurquoiseOpaline
Femelle - TurquoiseOpalineCinnamon
Femelle - Vert / Turquoise

Si je peux me permettre et si cela te convient, pourquoi ne pas chercher un mâle Turquoise (simple) et une femelle Ananas (simple) (l'acquisition devrait se situer aux alentour de 240- 260€ le couple pour une Ananas classique) tu obtiens en théorie avec ce couple des mâles Vert /// et des femelles Vert / Turquoise. ensuite suivant tes moyens tu chercheras pour le mâle Vert ///, une femelle TurquoiseOpalineCinnamon
et pour la femelle tu pourras l'accoupler à un mâle TurquoiseOpalineCinnamon vu que les prix ont déjà bien chuté et chuteront encore un peu.

Filou a écrit:
je vais croiser les doigts pour que le mâle Ananas de Philippe ne soit pas porteur Turquoise
Merci Brigitte chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 61

Filou a écrit:
Je trouve que Marseille est trop loin de la Belgique
Mais non, je suis bien monté en Belgique, descendre c'est encore plus facile. Et puis j'ai déjà eu la visite de 2 de tes compatriotes !

Je tâche de te mettre 2 ou 3 photos plus tard dans la soirée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:35

Oui c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée Smile

Je vais voir ce que je trouve de toute façon ! Encore faut-il que l'occasion se présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:41

Salut Christophe


Je ne peux que me montrer d'accord avec Distrofi........les résultats pour les mâles ne sont vraiment pas bons.

Toi qui cherche un éleveur qui peut t'assurer des mutations portées......pour le coup quand tu devras céder tes mâles ce sera le super grand point d'interrogation.

Pour ton premier couple , prends au moins un couple qui te donne des mutations certaines en mâle comme en femelle.

Allez ...fais une petite folie.....le mâle turquoise / Cinnamon + opaline et une simple ananas pour ne quand même pas monter trop haut dans les prix.

Titi a eu, il y a deux ans , un turquoise // pour 150€ chez un trés bon éveleur .....Mr Bastiaens pour le nommer chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 61 .......et pour 120€ tu peux avoir ton ananas .


chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 24

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:45

as tu regardé les ananas turquoise d'avrile ,ce sont des bébés mais bon
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:39

Oui j'ai vu ça, ils sont très beaux Smile mais avrile n'habite pas en Belgique il me semble Smile

Et une petite folie, en étant étudiant, il faut quand même savoir les sortir pour un turquoise ananas 013 Je verrai bien ce que je trouve, si pas je patienterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:16

Salut Salut

Moi j'ai trouvé mon bonheur !!!! enfin celui pour ma fifille Bisou


J'aurais une question sur la mutation opaline... Ce peut-il qu'il apparaisse des plumes turquoise sur le cou ou au niveau du cloaque ou ailleurs??
Ou c'est vraiment que jaune et rouge?? Comme sur la photo de l'opaline à dominance rouge...
Car depuis quand j'observe la mienne je lui trouve plein de petites plumes turquoise par si par là, alors je me demandais si ça pouvait être un signe pour ce fameux portage de turquoise... Peut être que je dis des bêtises.....

Merci à vous les experts!!
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 1:29

Voilà Filou,

je t'ai mis quelques photos sur ce post pour ne pas polluer celui de Chris.

https://calopsitte.forumactif.com/t17891-nichees-molinae#328075

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:06

Y'a pas de mal Distrofi 013 Le post était sur les mutations des Pyrrhura molinae ! Smile Donc on est tout à fait dans le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:27

J'ai l'occasion d'avoir une femelle "Opaline Bleu Misty" pour commencer...

J'envisage de chercher un mâle Cinnamon par après...

Pour le misty, n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas si ça a du bon ou pas...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:34

L'éleveur m'a dit qu'elle ressemblait à ceci (les deux à droites) :

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:37

Bon, si j'ai bien suivi, c'est une mutation dominante qui n'a pour le moment de l'intérêt que dans la série bleue...

Donc finalement, si je forme un couple Cinnamon x Opaline Bleu Misty, les jeunes mâles auraient les fameux /// et pourraient être misty mais pas forcément donc ça ne serait pas forcément une mauvaise chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:20


Bonsoir


Tu voulais que je revienne sur ce poste ........me voila. chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 61


En fait je laissais la place aux amateurs de Misty........ car pour ma part je n'aime pas cette mutation chez les molinae.


Je préfère donc ne pas te conseiller ...ni critiquer cet eventuel choix .


chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 24
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:24

Mais sachant que c'est une mutation dominante, je n'aurai déjà pas de misty en portage donc si cela ne s'exprime pas chez mes bébés mâles je suis tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:33

elle sont jolie .
en faite a toi de savoir ce que tu veux faire , je vais te dire ce que j'ai déjà dis sur un autre poste , choisi un oiseau qui te plaît , un seul , puis d'ici quelque mois "il y aura des soldes ,vu l'abondance des petits lol" tu lui choisi un compagnon ou compagne en fonction de ce que tu peux ou veux sortir.
ici je vais prendre un nouveau couple , il peut sortir de l'ananas bleu, sincèrement je m'en fou , si je le prend c'est pour avoir une femelle bleu cinamon, j'adore cette mutation .
commence doucement , car avec ces oiseaux on est vite pris de passion , quitte a ne prendre qu'un oiseau , prend ce qui te plais vraiment .
maintenant ce que j'en dis .........
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:49

Ben moi je trouve que ça n'apporte qu'un petit "plus" qui n'est pas vraiment dérangeant surtout que ça ne se transmet pas d'office...

Ne sachant pas exactement ce que ça pouvait apporter en combinaison aux autres mutations, j'étais un peu hésitant, mais la couleur me plaît bien et le prix est clairement donné, donc je me dis que pour ce que je veux obtenir au final, ce n'est pas plus mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:20

bin alors fonce , t'attends quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:41

Une réponse du gars Smile Héhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:58

chris.condent a écrit:
L'éleveur m'a dit qu'elle ressemblait à ceci (les deux à droites) :

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Dscn0110

ces deux de droite sont opalines bleues, oui et pour le misty faudrait voir le dos...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:14

Oui il m'a dit que ça "ressemblait" plus ou moins à ça mais j'ai pu voir une photo de misty sur le net et c'est vrai que le "voile brunâtre" sur le dos se voit assez bien.

J'ai lu que le Misty était "dominant autosomique incomplet", cela signifie-t-il bien que cela se prononce encore plus chez un DF qu'un SF ?

J'ai vu une photo que je pense être un Misty DF qui donne un effet très particulier !

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Moline10

La couleur des ailes lui donne un petit côté "perruche de Patagonie" je trouve Smile

Enfin bon, qu'elle soit opaline bleu ou opaline bleu misty, ça ne change pas grand chose pour moi, je verrai quand je l'aurai... Si il se décide à me répondre ! 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Contenu sponsorisé





chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chris.condent - Mon premier couple de molinae
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chris.condent - Mon premier couple de calopsittes
» chris.condent - Mon futur couple d'omnicolores
» Mon premier couple molinae
» chris.condent - Saison 2011
» chris.condent - Quelques photos de mes gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: