Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chris.condent - Mon premier couple de molinae

Aller en bas 
+12
etienne2
lolo
andjy
Calypso02
Distrofi
bénédicte
Pédritas
mica et chelthy
flodu33
Gazounet
Filou
chris.condent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:59

Je crois que ma copine va finir par en avoir marre de mes : "C'est quand même super beau un Pyrrhura" 013

Oui, parce que j'ai sondé le terrain "pour voir si l'éventualité de se procurer la femelle dans un futur plus ou moins proche serait envisageable" chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Laughin3 Et comme c'est mon anniversaire bientôt 013

Bref, je peux vous le dire : J'ai réservé la femelle Ananas / Turquoise ! chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:53

Salut



Je vois que tu as attrapé le VIRUS......... d'ailleurs tu as changé ton profil


........tu n'es plus " étudiant " .........mais " passionné de perruches et perroquets " chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Laughin3 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Laughin3



tu as réservé ta femelle chez le même éleveur ???????
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:57

Aaah si on pouvait en vivre ! ergedrg

Oui, j'ai attrapé le virus 013

Enfin, je compte me limiter à ce couple en molinae, j'attends déjà de voir la tête des bébés (l'année prochaine, qui sait ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:06

chris.condent a écrit:
...
Il faut dire que l'opaline existe déjà chez d'autres espèces et décrit quelque chose de précis qui est la coloration de toute la tête...
Le terme OPALINE désigne l'augmentation de Psittacine chez un oiseaux
qu'elle soit sur la tête pour les rosei, sur le ventre pour les moli ou sur "tout l'oiseaux" comme chez l'omni,
ensuite de par les sélections l'augmentation de la psittacine est de plus en plus importante sur certains oiseaux.

Tu as bien compris pour les Hypos,
ce terne est à employer que pour les SORDIDES PURS...(pas courant)
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:38

Ok Smile Merci toto pour ces plus amples informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:20

chris.condent a écrit:
Je crois que ma copine va finir par en avoir marre de mes : "C'est quand même super beau un Pyrrhura" 013

Oui, parce que j'ai sondé le terrain "pour voir si l'éventualité de se procurer la femelle dans un futur plus ou moins proche serait envisageable" chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Laughin3 Et comme c'est mon anniversaire bientôt 013

Bref, je peux vous le dire : J'ai réservé la femelle Ananas / Turquoise ! chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Laughin3


quand on devient "gaga" , moi mon shomme quand je lui en parle , il se tourne ver moi , prend son air agacé et me dit " tu sais quoi " moi conne a chaque fois " non quoi ," , lui "je m'en fou" haa c'est chouette de parler molinae avec lui , en faite je le soupçonne d'être jaloux LOL

en tout cas félicitation pour ta réservation , je te souhaites pleins de bébés l'année prochaine , elle a déjà un nom ?
oui je fais une fixette sur les nom , les miens sont tellement tordu .......

pour ton anniv , met ton numéro de compte si chacun te verses 1 € ça peut vite monter mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:03

Si tout le forum s'y met je pourrais peut-être envisager un ara Hyacinthe chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Laughin3

Non en fait je dois attendre que tu me le ramènes à La Louvière parce que je l'ai réservé à Geert 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:05

Ah au fait, j'ai demandé l'avis de Rudi De Geyter pour la nomenclature "Opaline" VS "Hypoxantha" et il m'a répondu que chez eux ils avaient toujours dit "Hypoxantha" et que c'est également ce qui est inscrit sur les sites de références chez les flamands (Joost cabbeke, pyrrhurabreeders, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:22

oui je sais que eux c'est hypoxantha, je demanderais plus d'info à geert , il les donnes avec plaisir.

je peux te la ramener de morlanwelz en effet entre binche et la louvière , pas de soucis , je vais sûrement le week end du 26 juin , car j'ai vraiment envie de les avoir, nous allons par tournai donc mons et sur la route , puis même un tit détour ce n'est rien, si tu as besoin dit le ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:38

Ah ben si tu passes par Mons au retour ce serait génial ! Bravo

On se donnera rendez-vous à la limite (genre devant la gare) pour que ce soit plus facile Smile

D'ailleurs, je me souviens plus si tu as dit ce que tu allais chercher chez Geert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:45

heuuuuuuuuuuuuuu , des molinae je crois mdr
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:51

bon allez serieux


bleu/cinamon&hypoxanta x bleu cinamon .
pour sortir des bleu cinamon en Mâle et femelle et beaucoup d'autre chose pas mal , peut être .
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:20

mica et chelthy a écrit:
pour sortir des bleu cinamon

Tu m'as l'air d'avoir un feeling particulier avec les combinaisons du cinnamon, je me trompe ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 17:07

Wouw ! J'avais posé la question du "Hypoxantha vs Opaline" à Geert il y a quelque temps et il m'a envoyé un long mail qu'il m'a permis de diffuser (et même de fournir ses coordonnées à qui voudrait l'appeler pour en discuter) 013

Il m'a écrit ceci :

"Concernant l'histoire 'hypoxantha', je vais essayer d'être clair.

J'étais en 1998 le premier (Je pense en Europe) qui a importé un couple hypoxantha et un couple cinnamon élevé en captivité en Californie.

Avant 1998, on avait seulement le dessin dans le livre de Thomas Arndt (ornithologue) "Südamerikanische Sittiche"-Band 4, page 122. Ce livre est publié en 1983.

A la page 121, il écrit qu'un certain Mr Salvadori a découvert cet espèce dans un grand nombre de molinae sordida. A ce moment (1983) les ornithologues pensaient déjà que c'était une mutation du sordida que le même Thomas Arndt a confirmé dans les années '90 dans son "Papagaien".

Hypoxantha (Latin) veut dire en Français : flanc jaune, en Anglais : yellow-side et en Allemand : gelbseiten.

Le dessin de Thomas Arndt montre un oiseaux hypoxantha avec le jaune dominant et avec une tache rouge au milieu du ventre. La gorge est un peu blanchi. Toutes ces indications prouvent que l'hypoxantha est une mutation du molinae sordida. Par rapport aux molinaes le sordida a le moindre rouge et la gorge est le plus claire. Aussi, la tête n'est pas si noir intense que chez les autres molinaes. Tout comme l'hypoxantha.

Le couple hypoxantha de Californie n'était pas si jaune dominant que sur le dessin. Les deux oiseaux avaient déjà un peu d'orange dans le jaune. Ce que j'ai fait dans les années suivantes : (2000-2011) :

1) Essayer de revenir à la mutation d'origine (comme sur le dessin) : l'hypoxantha Salvadori : jaune dominant, gorge blanchi, seulement du rouge au milieu du ventre, tête noir-gris... Pas évident, mais j'ai réussi...

2) Le contraire : Augmenter le rouge sur la poitrine, sur la gorge et sur les joues... Et ça, ça c'est l'OPALINE !! Un hypoxantha rouge ! Faites attention : identique comme l'hypoxantha original, le jaune ne disparait pas dans les flancs = ne disparait pas en dessous les ailes !!!

Chez le molinae molinae (une autre espèce du molinae qui est plus robuste), il y a une mutation qui ressemble un peu à l'hypoxantha: mais l'hérédité est récessive et les pattes sont noir ! Chez l'hypoxantha les pattes sont plus claires(blanchi) et l'hérédité est lié au sexe !

Conclusion
------------

* Hypoxantha est le nom Latin pour flanc jaune en Français.

* Hypoxantha = mutation d'origine dans lequel le jaune reste dominant (et pas le rouge !)

* Hypoxantha Opaline = hypoxantha rouge = un hypoxantha dans lequel le rouge est augmenté sur la poitrine (ventre, gorge, joues)

* Cinnamon hypoxantha = ananas = pineapple (jaune reste dominant (et pas le rouge!)

* Cinnamon hypoxantha Opaline = cinnamon hypoxantha rouge = ananas rouge = red pineaple = un ananas dans lequel le rouge est augmenté sur la poitrine (ventre, gorge, joues)

J'espère que tout est clair maintenant.

Vous pouvez aussi envoyer cette explication aux éleveurs avec mes coördonnées."


Nous avons donc son avis concernant la question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 17:51

Donc si je pige bien l'histoire, on a obtenu la mutation "hypoxantha" (par erreur selon certains) chez le molinae en le croisant avec le fameux Sordida Hypoxantha où là, la mutation est apparue naturellement...

C'est un genre d'hybridation en fait ?

Et finalement, on a gardé le terme "hypoxantha" pour le phénotype, pour la couleur visuelle de l'oiseau, même si la mutation n'est pas apparue toute seule dans la nature...

Donc ça sous-entend qu'au début, on avait les Sordida Hypoxantha et des molinae hypoxantha hybridés... Des copies qui ressemblaient à l'original ?

Et partant de là, on a essayé de faire revenir les premiers sujets aux couleurs originelles du Sordida et d'autres qu'on a poussés vers le rouge. D'où le fait qu'il parle d'Hypoxantha et d'Opaline pour distinguer l'un et l'autre...

Ici, il se base sur la définition littérale du terme "hypoxantha" pour justifier ce choix...

====================

Là où les gens ne sont pas d'accord avec cette façon de l'appeler, c'est uniquqment parce qu'on donne le nom d'hypoxantha alors qu'en fait ce terme est DEJA la mutation du Sordida apparu dans la nature ?

Et donc aurait dû appeler les hypoxantha des "opaline" à des degrés divers et plus ou moins prononcés ? Ou carrément donner un autre nom pour pas confondre, une mutation "X" et où les rouges seraient des "X opaline" ?

Et on se serait accordé à dire que la mutation "X" provient à l'origine du Sordida Hypoxantha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:53

Salut


Merci d'avoir posté ce texte de Geert......... trés interessant chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 108


Une chose assez étonnante est de lire qu'il a été le premier en Europe a importer deux couples de molinae en 1998....

.......c'est il y a seulement 13 ans


Quand on voit comment en si peu de temps cet oiseau a conquis les élevages Gros yeux


Mon premier couple cinnamon x cinnamon vient de chez lui début 2004.



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 24
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mai - 23:12

il m'avait parlé de cette importation , ce qui est super avec geert c'est que tu peux lui poser les questions que tu veux , il adore expliquer , il est super mais super calé , d'une gentillesse incroyable , nous sommes resté plus de deux heures a parler la fois passée, ici je note déjà mes questions pour ma prochaine visite lol
je lui ai dit qu'il devait en faire un bouquin, il adore expliquer , en même temps c'est un instit .
bref c'est un type génial .
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:28

Ca se sent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:59

chris.condent a écrit:
mica et chelthy a écrit:
pour sortir des bleu cinamon

Tu m'as l'air d'avoir un feeling particulier avec les combinaisons du cinnamon, je me trompe ? Razz

tu as raison , un coup de foudre lol .
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:10

mica et chelthy a écrit:
je vais sûrement le week end du 26 juin , car j'ai vraiment envie de les avoir

J'ai hââââââââââte ! 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:45

bonsoir ,
je suis la soeur de filou et j'adore vous lire ....

je suis allée ce samedi 28 mai ,"" jour anniversaire de mon mariage"", prendre mon premier couple de molinae chez monsieur VAN MALDER à Gilly.

un petit male opaline porteur cinamon et une petite femelle bleu opaline et ils sont

trés beaux !!!... ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:02

super betty et il n'y a pas de photos
attention comme je disais a chris le virus est vite là , nous allons chercher fin du mois notre quatrième couples , moi j'en suis dingue .
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:06

mica et chelthy a écrit:
chris.condent a écrit:
mica et chelthy a écrit:
pour sortir des bleu cinamon

Tu m'as l'air d'avoir un feeling particulier avec les combinaisons du cinnamon, je me trompe ? Razz

tu as raison , un coup de foudre lol .


ouille ouille ouille ... qu'en pense Michel???????
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:10

michel est mon seul et unique coup de foudre "humain" il le sera jusqu'au jour de ma mort , par contre les molinae c'est une autre histoire , surtout les argenté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:39

trésor a écrit:
bonsoir, je suis la soeur de filou et j'adore vous lire ....

Saluuut trésor !

(Ca fait un peu bizarre de dire "salut trésor"... Mais ça le fait encore moins de dire "salut la soeur de Brigitte !" 013)

On attend les photos de ton petit couple Opaline / Cinnamon x Opaline Turquoise !!![/quote]

mica et chelthy a écrit:
par contre les molinae c'est une autre histoire

Tu penses que tu aurais accroché avec les molinae si t'étais tombée directement sur un Michel Argenté ? chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Laughin3

En effet, on devient vite accro à ces petits bijoux, je n'ai que mon mâle EPP pour le moment et pourtant je ne me lasse pas de le regarder, il est trop beau Smile

Viiite la fin du mois Cathyyy !!! chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Contenu sponsorisé





chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chris.condent - Mon premier couple de molinae
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chris.condent - Mon premier couple de calopsittes
» chris.condent - Mon futur couple d'omnicolores
» Mon premier couple molinae
» chris.condent - Saison 2011
» chris.condent - Quelques photos de mes gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: