Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 chris.condent - Mon premier couple de molinae

Aller en bas 
+12
etienne2
lolo
andjy
Calypso02
Distrofi
bénédicte
Pédritas
mica et chelthy
flodu33
Gazounet
Filou
chris.condent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:45

Meci pour ta réponse si rapide!!!

OUi oui c'est bien une femelle...

A la limite pour les sexer il y a les tests ADN, donc ça c'est pas trop grave...

Moi ce que j'aimerais c'est que tous les bébés ne soient pas TS... est ce une bêtise?? car j'ai pu lire que les bébés seront moins gros qu'un TS/de mutation ce qui n'est pas forcément conseiller... Et pour ce qui de la mutation Ananas car c'est vraiment joli aussi... Avec ma femelle c'est faisable??
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:46

En vérité je les voudrais tous chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 61

Mais la je crois qu'il me faudrait un autre couple chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:00

Pédritas a écrit:



. Avec ma femelle c'est faisable??


OUI.......tu peux par exemple lui mettre un mâle Turquoise double porteur Cinnamon + Opaline.


Avec un couple comme celui-là tu auras beaucoup de couleur au nid ......

.........et une partie des femelles sexées sans ADN.


chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:12

Houla Houla!!!!! ça me plait beaucoup beaucoup tout ça!!!!! youpi chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 79 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 79

Voilà maintenant je sais quel chéri je veux pour ma fifille!!!!

je vais encore vous embêter avec mes questions et les bébés seront comment??

Vraiment merci!!!!! me reste plus qu'à trouver ce petit garçon....
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:27

Salut

si ta femelle est bien Opaline / turquoise, tu aurais :


pour les mâles

Opaline / turquoise .... + possible / cinnamon

Turquoise opaline ..... possible porteur cinnamon

Vert / turquoise + opaline ..... + possible / cinnamon

Turquoise / Opaline ..... + possible porteur Cinnamon


pour les femelles


Opaline / turquoise

turquoise opaline

Vert / turquoise

Turquoise

Cinnamon / turquoise

Turquoise cinnamon

Ananas / turquoise

ananas turquoise


Pour les 4 dernières mutations pas besoin d'ADN

8 mutations possibles au nid.

Portage Cinnamon incertain chez les mâles


chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:16

j'aurais eu la possibilité de sortir des Mâle /// mais la nature cette année donne plus de femelles!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:27

Y'a des années comme ça ! 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:56

Voilà, j'ai reçu une réponse d'une éleveur que j'ai contacté pour savoir ce qu'il avait de dispo et il m'a donné ses prix pour les couples suivants :

Hypoxantha x Cinnamon Turquoise : 175 euros le couple (oiseaux de 2011 sexés par ADN)

Cinnamon Turquoise x Hypoxantha : 185 euros le couple. (oiseaux de 2011 sexés par ADN)

Qu'en pensez-vous ?

Il aurait aussi de l'opaline turquoise et de l'ananas turquoise mais il va seulement envoyer les demandes de sexage... Et là, je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble, ni le prix qu'il va demander !!!

J'ai demandé quelques photos des oiseaux dispos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:18


Tu as peut-être lu les valeurs d'échange 2010 parues sur le forum.


https://calopsitte.forumactif.com/t14783-valeurs-d-echange-pyrrhura-molinae-2010-travail-collectif


Il est vrai que ce tableau était plus représentatif du marché francais.......les prix belges étant moins chers.

Toutefois si tu l'étudies , tu pourras constater que les prix qu'on te propose, sont plus que raisonnables

Et je suppose que tu as fait le choix d'un bon éleveur.



chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:36

Merci Brigitte !

Et bien en fait j'ai écrit un peu à tout le monde et là c'est le premier qui me répond. Il ne fait pas partie des plus "connus", mais en même temps je n'achète pas à l'aveugle, je prends le temps de voir...

Et puis j'ai quand même demandé des photos pour être sûr, mais c'est vrai qu'à partir du moment où on a les couleurs qu'on veut avec les papiers de sexage, on se fait déjà moins facilement rouler...

C'est vrai qu'à côté des prix que je viens de voir, c'est plus que raisonnable !

Opaline Turquoise x Cinnamon, ça tourne autour des 400€ si je regarde les prix du tableau !?!

C'est sûr que 175€ à côté... Mais bon, faut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:20

si tu as choisi un bon éleveur pas de soucis sur la "sûreté" des mutations et qualité de l'oiseau , j'ai acheté chez nous 125€ un oiseaux quotté 400€ sur le forum , c'est chouette c'est sur, mais je trouve que c'est la porte ouverte à n'importe qui , et qu'on finira par avoir n'importe quoi d'ici quelques années comme avec les calo , a force de casser les prix comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:37

En même temps, si on se met du côté de l'éleveur, il peut mettre ses oiseaux à 400€ pièce, il y a de fortes chances que dans un an il soit toujours là avec ses oiseaux...

Donc, quand on veut vendre un stock, il y a qu'en mettant des prix attractifs que ça marche...

Tout le monde n'a pas forcément les moyens non plus de mettre cette somme mais c'est pas pour autant qu'en ayant pas payé cher, on ne s'occupe pas bien de l'oiseau... On peut acheter un perroquet 1000€ et finalement ne plus le regarder et le laisser vivre sa vie dans sa cage et au contraire l'avoir eu à un prix hyper démocratique et le rendre heureux tous les jours Wink

Quand tu dis qu'on finira par avoir n'importe quoi, tu veux parler d'élevage n'importe comment qui bousillera la qualité de l'espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:42

je ne veux pas dire que quand on n'a pas de gros moyen "et je n'en ai pas" on ne soigne pas bien ses oiseaux , je veux dire qu'on va comme tu dis bousiller l'espèce.
demande à filou ,elle à eu un hurluberlu qui voulait mettre un jandaya avec un molinae chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Lol
non sérieux les prix en Belgique sont trop bas par rapport à la France pour le même oiseaux là encore la flandre va nous bouffer chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:49

A ce niveau là, je suis entièrement d'accord avec toi.

Au départ, j'ai commencé par l'élevage des inséparables et là, c'est clairement du n'importe quoi...

Chez le roseicollis, c'est "moins" grave parce que l'hybridation avec d'autres espèces donne des jeunes stériles mais on trouve de plus en plus sur le net des annonces qui proposent des hybrides fischer/personata qui ne font que détruire ces si magnifiques espèces...

D'ailleurs, Brigitte et moi allons à la même oisellerie régulièrement et elle pourra confirmer que c'est lamentable le nombre d'hybrides qu'on y trouve... Certains vendeurs parlent de "métisses" plutôt que d'hybrides, ça fait moins peur, ça fait moins "défaut", mais on trouve de plus en plus de gros n'importe quoi... On te dit "c'est pas du pur", mais alors si on le sait, pourquoi on le vend ? Pourquoi on le prend à l'éleveur plutôt que de lui dire non... On refile tout ça à d'autres gens qui n'y connaissent rien et balance une repro intensive là-dessus et tu te retrouves avec un nombre phénoménal d'oiseaux "merdiques"...

Ca se généralise à pas mal d'espèces. Mais d'un autre côté, augmenter les prix va pénaliser les gens qui veulent bien faire les choses, parce qu'il y en a aussi.

Je pense qu'il faut informer, informer et encore informer. Et encourager les gens à se renseigner avant d'acheter... Après, chacun est responsable de ses propres choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:34

oui je vais aussi a cette oisellerie ,et je vois aussi des aberrations, en plus il exporte donc ça ce retrouve partout.
ici j'ai contacté un type en brabant flamand, il a des fisher bleu, je cherche un mâle , il en à mais il m'explique qu'il accouple fisher et personata , je lui dit ce sont des hybride alors! , il me répond non c'est plus compliqué, venez voir mon élevage , on peut accoupler ces deux oiseaux sans soucis , ok si ça lui convient , mais voila ou on en est avec les inséparable, pareil pour les calo .
nous en parlions avec brigitte pas plus tard qu'avant hier , c'est n'importe quoi , et je suis tellement "amoureuse" des molinae (la faute à brigitte) que j'ai la hantise d'en arriver là , ces oiseaux sont tellement particulier, d'une intelligence incroyable , apprennent à une vitesse phénoménale , et attachant, même élevé dehors il sont formidable, j'en ai quatre epp , tu les approches comme tu veux, et des eam des amours ,qui parle et parfois trop lol
mais bon si tout les éleveurs étaient serieux ........mais non , argent quand tu nous tiens ,les dégats que tu fais, pauvre monde.
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:00

Tant qu'il y aura des gens sérieux comme les membres de ce forum, il y aura toujours moyen de se procurer de beaux oiseaux. C'est ce qu'il faut se dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:22

grand MERCI Brigitte pour tous ces détails!!!

Tu me fais rêver là!!!! ergedrg

Je vais essayer de retrouver l'éleveur pour qu'il me confirme bien si ma fifille est bien opaline/turquoise. Mais je suis quasiment sur à 100%... Mais un coup de téléphone ça coute rien....

Par contre je suis entrain de lire que chez vous un couple vaut le prix de la mienne pense

Moi je l'ai payée 180€ et sa sœur qui est turquoise coutait 240€...

Est ce normal?? Je précise elle est EAM

j'ai comme l'impression qu'en France tout est hors de prix, surtout dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 2:35

Bonjour,

Pedritas a écrit:
j'ai comme l'impression qu'en France tout est hors de prix, surtout dans le sud
Faut pas généraliser Non 013

Pour info, il y a un couple qui permet d'obtenir, en jeunes, les 8 phénotypes existants (en Europe) chez le Molinae.
De plus l'avantage est qu'il n'y a pas de possibles porteurs chez les jeunes, mais par contre il faudra sexer ADN.

Il s'agit du couple

Vert /// Opaline Cinamon Turquoise x TurquoiseOpalineCinnamon

chris.condent a écrit:
Et pour obtenir ce fameux mâle à 3 portages, il me faudrait dans le couple de base au moins un bleu... Et, si le bleu n'est pas cinnamon ou opaline, pour l'autre un "ananas" serait parfait pour avoir les 2 portages restant...
Oui c'est bon, en accouplant un Turquoise avec une OpalineCinnamon tu obtiens bien des jeunes mâles Vert ///.
Particularités de ces jeunes mâles, ils auront l'Opaline et le Cinnamon sur le même X donc deux fois plus de chances pour eux de "sortir", lorsqu'ils seront accouplés à leur tour, des jeunes OpalineCinnamon ou combinés de l'OpalineCinnamon.
Maintenant ce n'est pas le seul couple à pouvoir générer des jeunes mâles Vert ///, il y a 35 autres couples qui peuvent également le faire en étant sûr du "portage" /// chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Laughin3
Tu n'as que l’embarras du choix. Je te laisse choisir en n'oubliant pas de cliquer sur "jeune souhaité" http://www.lespyrrhurasmarseillais.com/aide_genetique.php

chris.condent a écrit:
Et j'imagine qu'une femelle TS / Bleu sera plus facile à trouver que le mâle /// 013
Pas sûr du tout 013

Une dernière chose Chris, fais attention car tu utilises, je pense, des photos sans avoir demandé à leur propriétaire l'autorisation de les poster (ce qui n'est pas permis), notamment celle de la femelle TurquoiseCinnamon sur la page 1 du post car je connais bien la personne qui l'a prise puisque cette photo m'était, à l'origine où elle fut prise, destinée.
Les personnes connaissant les Molinae te diront que je ne suis pas avare de montrer le Molinae en photo sous toutes ses coutures mais je pense que c'est tellement
plus facile d'envoyer un MP à la personne et de lui demander la permission Merci

Pour preuve 013 je te poste 2 photos des mutations qu'il te manquait en 1ere page.

TurquoiseOpalineCinnamon
chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Sam_0610

OpalineCinnamon à droite
chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Imgp3810

Après il faut savoir qu'il existe aux US la mutation Dilute (Pastel) qui a aussi été combinée (entre autres) avec l'OpalineCinnamon et le Turquoise.
Par contre comme expliqué plus haut, je n'ai eu l'autorisation, de la part de l'éleveur américain, d'utiliser les photos de ces nouvelles mutations que pour les diffuser sur mon site. Donc je ne peux pas les poster sur le forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:30

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 61 , ça donne envie toutes ses couleurs
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:47

Salut Distrofi !

Merci pour cette longue réaction Wink

Sorry pour les photos, à vrai dire j'ai juste tapé "pyrrhura molinae" sur google et je suis tombé dessus 013 Je ferai gaffe la prochaine fois ! Wink

Merci pour les photos.

Je vois donc enfin à quoi ressemble un "Ananas Turquoise" Razz

L'éleveur en a un qui est en attente du sexage ADN donc si c'est un mâle ce serait encore mieux...

Opaline Cinnamon Turquoise x TS

= Mâle TS /// et Femelle Opaline Cinnamon Turquoise Smile

Après, faut voir le prix qu'il demande... Mais si je parviens à trouver une femelle simple TS à bas prix, le couple serait vraiment idéal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:28

Salut Distrofi

C'était juste une impression et pas une affirmation Merci Smile

J'ai eu acheté un mâle epp TS/ananas malheureusement décéder pour 70€
Donc j'imagine que c'est pas cher... c'est juste que ça m'a étonné de voir un couple pour moins de 200€... c'était pas une critique pour les éleveurs français... loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:48

chris.condent a écrit:

L'éleveur en a un qui est en attente du sexage ADN donc si c'est un mâle ce serait encore mieux...

Opaline Cinnamon Turquoise x TS

= Mâle TS /// et Femelle Opaline Cinnamon Turquoise Smile

Après, faut voir le prix qu'il demande... Mais si je parviens à trouver une femelle simple TS à bas prix, le couple serait vraiment idéal ! Smile


Actuellement beaucoup ne pense qu'à former des couples qui sortent Ananas / turquoise ou Ananas turquoise..........donc trouver une femelle simple verte n'est pas si facile chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 61 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 61


Maintenant comme un MALE Ananas Bleu est le molinae le plus cher pour le moment ......si l'éleveur a par hasard une femelle verte , il peut te la donner en cadeau 013


chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 24 chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:51

T'inquiète Pédritas Smile Je pense pas du toutque Distrofi l'ait pris comme ça 013

Rah que tout ça donne enviiie ! chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Laughin3

Quand je vois la tête de l'ananas turquoise, si je pouvais avoir ce couuuple ergedrg

J'ai déjà peur du prix qu'il va en demander si c'est bien un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:52

Qu'est-ce que tu entends par le plus cher ? LOL ! Du côté flamand j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:57

j'en doute pas du tout.... car j'imagine que le travail d'un éleveur n'est pas une mince affaire pour avoir de si beaux oiseaux...

mais j'ai pu lire que sur les prix, les américains nous battaient haut la main chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Laughin3

4 000 voir 5 000$ le couple de dilué, affraid bon si j'ai bien compris, c'est aussi une mutation très rare... et comme je m'y connais pas du tout, je vais de surprise en surprise... sans pour autant en penser à mal... j'essaye juste de comprendre le pourquoi du comment...

en tout cas j'adore ce nouveau monde, il y a vraiment de belle merveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chris.condent - Mon premier couple de molinae   chris.condent - Mon premier couple de molinae - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chris.condent - Mon premier couple de molinae
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chris.condent - Mon premier couple de calopsittes
» chris.condent - Mon futur couple d'omnicolores
» Mon premier couple molinae
» chris.condent - Saison 2011
» chris.condent - Quelques photos de mes gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: