Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les oiseaux de Sylfae et Mavie

Aller en bas 
+19
libellule
titounette
coco&chanel
Calypso02
psittaphile74
Walle et Gribouille
frabil
tatisse
swadyn
opale
fabienne1803
trésor
maxlou
bénédicte
Gat
bialine
Filou
shuang34
mavie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:47

si l'an prochain vous allez en Normandie, détour obligé par chez nous!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 7:18

Ok ok... j'ai dit que je visiterai TOUS ceux de la région qui voudront bien... mais il reste du temps avant que ces projets ne se réalisent... Je me fais une joie de vous revoir, Béné et Franck, et aussi de voir vos volières..... youpi youpi ainsi que de faire la connaissance des autres ""Ouestistes" et de leurs oiseaux...

Pas de soucis... et c'est pourquoi je veux partir une quinzaine de jours... pour avoir le temps... mais là encore, de l'organisation (La fille pour garder toutes nos bêtes...) et ...

AVANT tout, soigner mes deux chiennes qui en ont besoin....




Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:20

Pour voir nos volières, tu peux en effet attendre l'année prochaine...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:06

Quelques nouvelles...

Tous les oiseaux vont au mieux. Les catherines dans leur cage volière et les calopsittes et la turquoisine dans la volière extérieure.
Je sors la cage des catherines sur la terrasse, à côté de la volière des calos, tous les matins.
Et ça se salue, ça échange les nouvelles, ça bavarde... une vraie cour de récréation de collège le matin à 7h 50 !!!!!

les couples s'affirment chez les calos....
Cou-i éperdument amoureux de Soleil qui le tolère.... mais il ne faut pas qu'une autre veuille approcher de lui... Elle lui volerait vite dans les plumes.
Handi chante ses plus belles compositions à Perle, qui s'en laisse volontiers conter. Mais leur amour reste platonique ; Handi, handicapé, ne peut pas monter une femelle....
Naqunoeil, lui, serre de près la belle Castagnette.... Mais pour eux, idem. Pas de galipettes ; lui, qui perd l'équilibre sur un perchoir, pensez donc sur le dos d'une femelle... et elle, avec une patte tordue et qui perche sur un coude.... pas bien pratique non plus.

Jewel, le mâle turquoisine, est pour l'instant seul de son espèce... Mais il fait mon admiration. d'abord par son plumage excessivement coloré... Je dis ''la palette d'un peintre gai et optimiste"... ensuite son chant, très aigü, mais doux et très discret, mais surtout son vol.... impressionnant. Ma volière est petite (3m x 1m et 2m de haut) et pourtant, il vole plusieurs minutes sans se poser, d'un vol silencieux, doux, rapide et précis. un régal pour les yeux....
Pour l'instant il a encore peur de moi. Quand je vais m'occuper d'eux et que je rentre dans la volière, il se met le plus loin possible. Mais si je reste hors de la volière, je peux m'approcher autant que je veux, il ne change rien à ses activités.
Il passe beaucoup de temps à fouiller les copeaux qui recouvrent le sol de leur volière... mangerait-il des insectes ??? ou récupère-t-il les graines tombées ???

Les catherines sont de vrais clowns et seule sur ma terrasse, confortablement installée à l'ombre de la tonnelle, je les regarde... et je me surprends à rire toute seule... Je fais rire mon Cher-et-Tendre et ma Fille, le soir, en leur racontant leurs facéties....

hier, par exemple...
imaginez la scène... une cage/volière de 70 x 60 sur 180 de haut... des perchoirs, plateformes, mangeoires abreuvoir et baignoire.... et des jouets.

je mets un jouet nouveau.... une cordelette tendue le long d'un perchoir, j'ai enfilé sur la cordelette 3 boules jouets chats, celles en ''grille" de plastique avec un grelot dedans.

les catherines, curieuses, se précipitent. )Elles savent que quand je mets quelque chose de nouveau, elle vont s'amuser des heures) il y a 3 boules, et... 6 catherines....

alors elles se poussent pousse pour accéder au jouet. un grand coup de tout le corps dans l'aile... zou ! c'est pour moi, non pour moi... Elles font rouler les jouets... cherchent à obtenir le grelot dedans... et avec des déséquilibres (lorsque les boules roulent sur elles-même) parfois, la cordelette s'écarte du perchoir et vous avez une cath les pattes crochées fermement sur le perchoir, le bec tenant la boule... et le corps à l'horizontale entre les deux... ou alors une cath faisant le grand écart, une patte sur le perchoir et l'autre sur une boule. Parfois, une cath attrape l'autre par la patte, et essaye de l'écarter du jouet pour l'avoir, comme un enfant qui rattrape l'autre avant qu'il ne pose la main sur le jouet qu'il convoite. mais là où j'ai le plus ri, c'est lorsque Daernerys, une crémino, évincée par ses copine, a décidé de passer à un autre jeu ; elle se met sur le perchoir, et joue à la corde en sautant par dessus la cordelette et atterrit sur la baignoire. et sens inverse et encore et encore.... jusqu'au moment où Lilas (cobalt Ag Sf), s'accrochant à un des jouets par les deux pattes et se pendant dans le vide, tête en bas, tend brutalement la corde et la remonte... Daernerys loupe son saut et se retrouve, les deux pattes coincées au niveau de l'articulation des doigts, le corps à l'horizontale, le menton sur la baignoire....

Je riais tant et plus.... un bon moment... et c'est ainsi tout les jours... il y a toujours quelque chose qui les amuse.... comme déchiqueter du carton par exemple... elles se disputent, se poussent, tirent chacune de leur côté... jusqu'à ce que je carton cède et qu'elles se trouvent déséquilibrées et je les vois faire le cochon pendu, accrochées au barreau par une ou deux pattes, le corps dans le vide et la tête en bas....

Bref... un régal....
C'est bon ces moments de rire avec eux...

Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:44

mdr  j'adore te lire et je ris de bon coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:33

Salut 


Voila pourquoi ce sont des catherines que j'amène l'hiver dans ma véranda car avec elles il y a toujours du spectacle Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 21 


Je suis trés contente de savoir le plaisir que tu en retires Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 21  Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 21 


Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24  Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24 
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:38

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 21 
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:19

Moi j'ai toujours l'impression que mes catherines seraient capables de faire un numéro de trapèze volant dans un cirque.
Une petite colonie est très agréable à regarder car il y a des situations amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:42

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Laughin3  en te lisant , on a l'impression d'etre à coté de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:33

tatisse a écrit:
Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Laughin3  en te lisant , on a l'impression d'etre à coté de toi
Tout à fait d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:40

contente de savoir que mes protégés se sont trouvé compagnie de coeur

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:47

j'ai des papillons dans le coeur.... youpi  youpi  youpi 

je suis émerveillée...

Là, tout de suite, je suis encore allée au jardin... j'ai pris deux touffes de plantain. L'une pour les caths, que j'ai glissée dans leur cage en catimini (pas de sas, quand j'ouvre, je prends un gros risque d'évasion). L'autre touffe, feuilles, épis et racines compris, c'était pour les calos...

Je rentre dans la volière, debout, les mains jointes remplies de plantain tendues en avant, les coudes au corps pour éviter de trembler de trop.... et j'ai appelé Soleil, qui est venue tout de suite.... cinq petites minutes... Coui, lui s'est tendu.... de tout son effort, pour goûter sans me toucher ni monter (le coquin, il fait les bisous, mais ne veut pas venir sur les mains depuis qu'il est en volière !) Frrr... voilà Handi, qui se pose sur mes mains et se régale un moment avant de s'envoler à son tour...

Perle et Castagnette s'approchent au plus près et goûtent.... et soudain....
soudain, Castagnette avance une patte et la pose sur ma main, puis deux pattes.... et la voilà, posée sur mes mains, goûtant tour à tour le plantain et mes doigts, délicatement, sans me pincer...
Elle reste là, à se régaler, cinq bonnes minutes avant de s'envoler, sans effarouchement, simplement goûter fini !!!!

j'ai encore attendu un moment... plus personne ne venant, j'ai accroché le reste de plantain dans la branche qui leur sert de perchoir et... je suis sortie... venir vous raconter....

c'est trop émouvant, le moment où une EPP, élevée en volière, accepte de faire confiance au point de monter sur les mains...

Elle est si belle Castagnette malgré sa patte tordue.... Je ne regrette qu'une chose, c'est que personne n'ait été là pour la photographier.... je ne garantis pas qu'elle recommence tout de suite....

Là, ils se régalent tous, et ça chante, ça piaille, ça siffle.... nettement, je leur ai fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
shuang34
Membre très très actif
Membre très très actif
shuang34


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 48
Localisation : 34
Emploi : prof dessin
Loisirs : beaucoup...
Date d'inscription : 06/05/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:50

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24 Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24 Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24 Bisou Bisou Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 108 Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24 Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24 Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:54

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24 

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:21

Salut 

Je comprends ton émotion et ta joie.....


......si elles ont pris confiance .....elles recommenceront. Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 21 



Surtout fais bien attention de ne pas laisser une cat s'envoler ...ce serait trop triste Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Sad 



Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24  Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24 


Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:27

c'est sur elles reviendront , je comprend ton emotion , moi aussi ca me retourne quand pour la premiere fois ils viennent , bien contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:40

Ces moments magiques de notre existence ! Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:57

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24  juste magique et beaucoup d'émotions pour toi c'est sur elles recommenceront
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:27

Petites Nouvelles du Jour

Comme tous les matins, entre 8 et 9 heures, je descends m'occuper des oiseaux.

Je commence par la cage des Catherines... Je vérifie, tout le monde va bien. Je change les graines (en récupérant les restes que je soufflerai plus tard pour récupérer celles qui n'ont pas été mangées) puis l'eau des abreuvoirs et de la baignoire (après les avoir lavés et brossés et désinfectés)
Un petit tour dans le jardin pour cueillir quelques herbes... graminées, plantain, menthe, et je les pose dans le seau de bois dans leur volière. et enfin, je place deux branches d'églantier dont j'ai enlevé toutes les épines. (Hier, en visite chez maman, j'ai récupéré des branches d'églantiers pleines de fruits.) vite fait, je change le fond de cage.... et voilà !!! les catherines sont prêtes à sortir (DANS leur cage, pas d'affolement) sur la terrasse, mi ombre mi soleil.. Elles adorent et comme tous les jours s'excitent, crient, bavardent à grands cris avec les calos qui les accueillent pareillement...

Ensuite, la volière...

là pareil, les graines, l'eau des abreuvoirs et de la baignoire... et ensuite... ma pause préférée...

Je prends le tabouret pliant, le plateau avec des herbes fraîchement cueillies, les branches d'églantiers et la branche de millet...

et je m'installe dans la volière. Assise, le plateau garni sur les genoux, les branches d'églantier en travers du plateau. mes mains, de chaque côté du plateau, maintiennent à la fois l'équilibre du plateau, et tiennent fermement les branches et le millet (pour ne pas qu'ils tombent lorsque les oiseaux viendront dessus)

et j'attends, j'appelle Soleil et Cou-i (Calos elle Op lutino et lui TS).... qui sont les premiers à arriver... suivis de près par Handi (Calo FP) et par Castagnette (Calo grise mais avec plein de perles sur la poitrine et sous les ailes) qui m'a plus peur du tout et se défend vaillamment quand Cou-i essaye de la chasser ... tant que mes mains ne quittent pas le plateau et que je ne bouge pas.

Maintenant, Naqunoeil (Calo TS) vient tout près... mais ne monte pas encore sur le plateau. Cou-i est énervant, il le chasse tout le temps. Par contre, il mange au sol tout ce que font tomber les autres.... et ... ce matin, pour la première fois... il grimpe sur mon soulier... et s'installe !!! Whaou ! la c'est génial ! c'est la première fois qu'il ose... je suis trop contente... Par contre, Perle, la Calo opaline, reste encore à distance... Elle froufroute des ailes, tremble, s'approche et repart, mais n'arrive pas à surmonter sa peur.... allons ce sera pour une autre fois...

Au bout d'un moment, (20 bonnes minutes) je vois un mouvement du coin de l'oeil... Jewel, le mâle turquoisine.... une fois, deux fois.... Et CA Y EST !!! il est posé sur l'églantier... les feuilles les fruits... miam il se régale.... puis il se déplace... s'avance...je ne bouge pas, je n'ose même plus respirer... encore... encore..... et voilà sa patte sur mes doigts... une seule, et il la retire vite... mais il la pose juste à côté... presque à toucher.... j'ai le cœur qui bat comme un fou.... Je suis heureuse et ce bonheur là, fera partie de ceux que je collectionne...

Pour un oiseau de volière... il n'a pas mis longtemps... il est arrivé ici il y a moins de deux mois... Je suis trop contente...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:38

Salut 


Voila une matinée de rêve pour MAVIE Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 21  Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 21 


Il fait encore quelle températuire chez vous le matin ???????


Avec ce que tu décris , les oiseaux sont vraiment chouchoutés chez toi.


Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24  Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 24  Bisou 
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:43

ce matin 12° à 7H30. Un personne vient de me dire que les climatologues envisagent l'hiver le plus froid depuis 100 ans .... à vérifier et à préparer si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
shuang34
Membre très très actif
Membre très très actif
shuang34


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 48
Localisation : 34
Emploi : prof dessin
Loisirs : beaucoup...
Date d'inscription : 06/05/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:50

Les oiseaux ont une sensibilité envers des hommes, ils distinguent très rapidement à qui ils font confiance! un genre de odorat?
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:32

Quel merveilleux partage Mavie Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 21 Que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:36

en voilà 2 de plus sur toi! ils finiront par se disputer la meilleure place 013

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:31

C'est pour apprécier ces moments magiques qu'on les "chouchoutent". Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 61  Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux de Sylfae et Mavie
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mavie
» MAVIE - Saison 2015 -
» J'arrive chez Elle, Mavie
» mes oiseaux
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: