Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les oiseaux de Sylfae et Mavie

Aller en bas 
+19
libellule
titounette
coco&chanel
Calypso02
psittaphile74
Walle et Gribouille
frabil
tatisse
swadyn
opale
fabienne1803
trésor
maxlou
bénédicte
Gat
bialine
Filou
shuang34
mavie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:34

opale a écrit:
ce matin 12° à 7H30. Un personne vient de me dire que les climatologues envisagent l'hiver le plus froid depuis 100 ans .... à vérifier et à préparer si c'est le cas.
et celui d'il y a deux ans , ils le comptent ou pas , parce que si c'est pire Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:50

D'un autre côté 12° à 7h30 un 1er octobre, vous trouvez ça anormal ??
Il fait combien chez vous habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:19

J'imagine le plaisir que tu prends Martine !
C'est ce que j'appelle "le pied !" quand ça m'arrive.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:28

Bon et puis pour vous faire raler un peu : 14h27, à l'ombre .... 26°3 !!! non non rien d'anormal ... mais par rapport à qui ? Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:34

L'avantage d'une volière, pouvoir entrer et y rester. Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Laughin3 
Prévois ton petit déj avec eux la prochaine fois. mdr 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:43

Merci à tous...

Effectivement, c'est le pied, comme tu dis Frabil... que du bonheur comme dit Swadyn.

Calypso02, rapé ! mon petit déjeuner, c'est avec mon cher et tendre tous les matins que Dieu fait (et tous les autres aussi). Je me lève à 6 h30, tous les matins, pour partager un déjeuner et une heure de discussion.... plus ou moins vives selon les jours, mais nous y tenons tous les deux... et durant les congés de mon époux, c'est encore avec lui que je déjeune... Alors, si j'en prend un autre avec mes oiseaux... je vais grossir !!!

il me reste Perle à convaincre.... mais déjà elle s'approche... avant de reculer vite vite... peut-être finira-t-elle par venir...

Opale, Pour le froid, nous avons déjà les plaques de polycarbonate amovibles pour toute la longueur de la volière. Pour le fond, une plaque permanente... reste l'entrée...

et en plus, on envisage d'acheter ça

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 E_612310

Dimensions Box multifonctions Jokela.
Surface intérieure : 1,34 m².
Madriers : 19 mm.
Type de bois : Epicéa origine Finlande.
Dimensions hors tout : 0,97 x 1,96 x h.1,88 m.
Surface hors tout : 1,90 m².

Nous l'accolerions, le fond de l'abri contre le fond de la volière (il dépasse, la volière ne fait que 1,10m.. mais ce n'est pas grave...)
deux trous d'envol entre la volière et l'abri.... des perchoirs dans l'abri.... comme il fait 1.96m, je le sépare en 2 (120/75)avec une cloison en deux parties coulissantes. et je fais en sorte que les portes s'ouvrent indépendamment l'une de l'autre... ce qui me fait un sas dans l'abri, pratique pour le nettoyage, éventuellement pour l'attrapage d'oiseau. Au final, un abri 120 x 95 et, quand il fait très très froid, un chauffage hors gel dans la partie sas (ce qui évite tout risque pour les oiseaux)

qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
shuang34
Membre très très actif
Membre très très actif
shuang34


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 48
Localisation : 34
Emploi : prof dessin
Loisirs : beaucoup...
Date d'inscription : 06/05/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:53

c'est bien pour attacher sur ta volière!!! Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 108 tu va l'isoler?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:10

ben sûrement !!! sinon, le chaud et le froid ce ne serait pas top !!! (ni le nettoyage non plus d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
shuang34
Membre très très actif
Membre très très actif
shuang34


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 48
Localisation : 34
Emploi : prof dessin
Loisirs : beaucoup...
Date d'inscription : 06/05/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:17

ok!! les ziozios vont être contents!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:56

ça me semble pas mal. il faut prévoir un puit de lumière pour que les oiseaux aient envie d'y entrer aussi

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:47

Alors des nouvelles de nos amours à plumes....

Les Calopsittes (Cou-i et Soleil, Handi et Perle, Naqunoeil et Castagnette) vont très bien. Elles vivent dans la volière extérieure et rentrent quand elles veulent dans l'abri bois. Il est bien plus petit que celui que j'avais prévu... Il aurait fallu à JB des vacances supplémentaires pour le poser... alors on s'est contenté de fabriquer plus petit et on l'a installé dans le sas.... Comme ce n'est que pour les nuits froides.... un peu petit c'est plus vite chaud.... J'ai déjà vu tout le monde dedans.... pas forcément ensemble... Mais je sais au moins qu'ils savent rentrent tous y rentrer et en sortir.... Pour la température extérieure, il ne fait pas encore froid par chez nous....sauf quand le mistral souffle, mais la volière est protégée contre le vent et il n'y fait pas glacial... .Si la température devait baisser beaucoup, j'ai prévu un point chaud dans l'abri bois....

Handi reste très très câlin et adore venir sur mes mains pour se faire grattouiller... Soleil, toujours gourmande, vient si je donne le millet à la main.... mais n'aime pas être touchée avec les mains... le bisous, oui, pas plus... les 4 autres, sont plus distants même s'ils viennent chercher le millet volontiers.... mais pour plus, c'est difficile, avec les fêtes, j'ai eu moins de temps à passer dans la volière.... et quand il pleut, je ne le fais pas non plus..... je reprendrais ça les jours de grand soleil et sinon... au printemps...

Bijou, la turquoisine, étant arrivée en fin de saison à la maison, il était trop tard pour la sortir en volière après ses 40 jours de quarantaine.... alors.....

Alors j'ai rentré Jewel (le mâle) et je les ai mis ensemble.... dans la volière des catherines..... et tout ce monde est dans la maison, en haut, à l'étage, avec nous.... les 7 catherines et les deux turquoisines... c'est un régal.... Mais..... Mais

Heidi, (ex Mauve de Belgique) est revenue à la maison.... et.... Schtroumphy est devenu... plus ... vigilant quant à son domaine.... et il a attaqué E.T. (le petit cobalt scalpé).... un peu sévèrement... il lui a bouffé un doigt !!! alors....

J'ai attrapé E.T J'ai soigné la patte blessée et j'en ai profité pour lui tailler les ongles. Heureusement, que le doigt n'était pas arraché mais juste entaillé... j'ai pu arrêter le saignement rapidement et quand j'ai remis E.T dans la cage , il s'est calé contre Jodie, et elle lui a fait des petits câlins tout gentils pendant qu'il lui racontait ses malheurs en murmurant.... Mais Schtoumphy était déchaîné et a attaqué de nouveau, une fois, deux fois. Chaque fois, je suis intervenue pour qu'il le laisse se reposer... Mais à la troisième attaque, j'ai sorti E.T. et Jodie et je les ai mis dans une cage rien que pour eux. et tout s'est calmé.... Cela me permet de vérifier que E.T va bien (et sa patte aussi).

décidément, voilà deux fois qu'il me faut les isoler ces deux là !!! tant ils resteront mes deux oiseaux de dedans, mes petits protégés....

Pour les autres, au printemps, ils iront dans la volière extérieure sans doute.... sauf si vous me dites que ce n'est pas une bonne idée....

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:59

fichu caractère les catherines !!! ici elles se chamaillent aussi et j'hésite à les mettre avec d'autres oiseaux .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:48

cela commence à faire du monde à force !!
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:39

Je pense que tu as bien fait d'isoler pour quelques temps les deux catherines qui s'agressaient au moins le temps que le petite blessure de E.T guérisse , cela permettra de retrouver un peu de sérénité dans leur environnement.
Chez moi il y en a une dizaine qui sont ensembles dans un même environnement ,certes il y a parfois des petites chamailleries mais elles sont de courtes durée et peu violentes.
Soit elles se mesurent en se hissant le plus haut possible sur leurs petites pattes et font du "bec à bec" en usant de la voix ou elles se pincent sournoisement les pattes si une gène le passage de l'autre.
Les autres sont par deux dans des cages différentes.
Deux se trouvent dans mon abri de jardin avec un couple de canari et ils font comme si chaque espèce ne se connaissait pas même lorsqu'ils sont proches, ils sont séparés de l'environnement des calos par un grillage ou parfois catherines et calos sont accrochés mais je n'ai jamais eu jusqu'à présent à déplorer de problème entre les unes et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:46

je n'ai jamais pu mettre mes deux couples de catherine ensemble , le male turquoise attaque aussitot les deux oiseaux du couple en face de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:21

Un peu de nouvelles....

Premier évènement dans la volière

Si vous vous souvenez
Arrivée de Belgique avec mes autres Catherines, Mauve a transité par chez moi où elle est tombée en amour pour Schtroumphy (et c'était réciproque) Mais Mauve était pour Régine et elle est partie de chez nous après le mois d'aout.... il y a quelques temps, Régine m'a informé que ses deux Caths menaient une vie infernale à Mauve (renommée Heidi).... Pas le droit aux gamelles, surtout à celle de légume) pas le droit à s'approcher d'elles, pas le droit au tunnel de repos... bref... elles lui faisaient la misère... Régine s'est alors souvenu que chez moi, Schtroumphy était tout triste.... et a décidé de réunir les amoureux séparés.... Les premiers jours... Mauve/Heidi a donné des coups de bec à tout ce qui passait à portée... mais très vite, devant l'absence d'agressivité de mes oiseaux, elles s'est calmée... et a retrouvé Schtroumphy.... ils sont de nouveaux collés-serrés.... grattouillis-grattouillette..... Génial !!!! Merci à Régine ! C'était en février.... tout va bien maintenant

Deuxième bouleversement dans la volière

Comme vous l'avez appris (histoire de ma cheville) ma soeur est venue nous voir... c'était prévu (sans date exacte mais ces semaines-ci) En conséquence, et comme je prête la salle du bas à mes invités, il devenait urgent de sortir tous les oiseaux et de faire le grand ménage (d'autant que ma soeur et les animaux... ce n'est pas l'amour fou... LOL)

j'ai donc, il y a 8 jours, attrapé au filet mes 5 catherines (Daernerys, Heart et Lilas, Schtroumphy et Heidi) et mes deux turquoisines (Jewel et Bijou) qui étaient dans la cage/volière tour et je les ai mis.... dans la volière extérieure avec les Calopsittes..... j'ai changé et multiplié les points de nourrissage et d'eau, j'ai mis des baignoires, de l'herbe fraîche...... et tout va bien..... Pas de souci passé la première demi-journée où ils ont été très agités, ils s'entendent à merveille.

bien sûr, je surveille.... Ils sont tous, à tour de rôle, Jewel en premier, allé voir dans l'abri bois.... serait-ce un bon endroit pour faire un nid ???? ils étaient un peu dépités en ressortant !!!! très amusant à observer..... Mais je sais qu'ils l'ont repéré et que s'il se mettait à faire froid, ils sauraient se protéger.... Même Naqunoeil (le plus maladroit d'entre tous)  entre et sort de cet abri comme il veut....

Les deux seuls qui ne sont pas dans la grande volière.... ce sont E.T et Jodie qui se font agresser et frapper sans cesse par les autres..... Ils sont restés en cage.... dans le sas.... ce qui permet que je puisse m'en occuper à l'abri des évasions, qu'ils soient en contact avec les autres, que je n'ai plus d'oiseaux dedans.

Après le ménage à fond, deux jours d'aération et de grand soleil.... ma pièce avait retrouvé son allure d'avant les oiseaux..... et j'ai pu la laisser à la disposition de ma frangine.... (elle est TRES indépendante)

Je sais que d'aucuns me diront que Caths, calos et Turquoisines ne vont pas ensemble.... que 13 oiseaux dans la volière c'est trop.... mais pour l'instant, le yapudsous sévit et il n'est pas question de faire une autre volière..... Mais je me rassure en voyant la bonne ambiance entre eux, de toutes les façons, il n'y a pas de nid.... et il y a tout de même un long espace de vol, bien plus que dans leur cage tour sur roulettes.... et puis... je mets des sous de côté.... et je ferai une autre volière, plus grande plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:25

pour moi pas de soucis entre cath calo et turquoisine, se sont des espèces pacifiques.
par contre qui sont ET et Jodie qui ne sont pas acceptés?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:54

ET et Jodie sont deux catherines handicapées... lui a été scalpé au sevrage... elle a les pattes tordues...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:11

Bizarre pour les deux plus en difficulté.

Ici c'est le couple de cath dont la femelle scalpée et avec ongles manquant qui fait la loi. Rien de méchant mais ils choisissent le perchoirs et arrivent à faire partir les oiseaux qui si trouvent au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:34

et les photos Mavie ??? tu as oublié... J'aimerai bien voir Bijou, elle a dû changer  Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 61 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:23

non je n'ai pas oublié... promis... sitôt que ma cheville va mieux... je vous fais une série de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:26

Coucou Mavie Smile

Je suis ravie de voir que tout ton petit monde va bien, mis à part quelques tensions ici et là.
J'attends moi aussi avec hâte tes photos ! Dis tu pourrais faire une photo de la petite Daenerys, cela me ferait très plaisir de la revoir après tout ce temps  Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 24 

Je suis contente pour Mauve et Stroumphy, il vont vivre une belle histoire maintenant avec tout leur groupe dans la volière extérieure. C'est génial que tout le monde s'entende. Tu as eu raison d'isoler Jodie et ET.

J'espère que pour ta cheville ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:35

non... pour ma cheville ça va le faire... j'ai encore mal si je ne pose pas parfaitement à plat... sinon ça va... je ne peux toujours pas me chausser normalement... tant pis... ça ce n'est pas trop grave...

oui... promis... je vous fait des photos sitôt que je peux aller me tortiller dans la volière sur les débris de bois qui la jonchent.... pour l'instant, rien que d'aller y chercher toutes les mangeoires, les abreuvoirs, les baignoires, de tout vider, laver, sécher, remplir et tout remettre en place.... je passe un mauvais moment.... mais bon... je me console avec ceux de mes oiseaux qui viennent faire des bisous (Soleil qui s'en prend maintenant à mes oreilles) des câlin (Handi, bien sûr) des concours de chant (Cou-i évidemment), des galipettes (Daernerys et surtout Schtroumphy) ceux qui jouent à cache cache (Lilas et Heidi)

Mais me déplacer avec l'appareil photo alors que le sol de la volière n'est pas plat du tout.... je n'ose pas.... pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:21

Me tarde de voir tous les pious réunis, va falloir que vous m'offriez encore le café , promis je porte le gâteau ....
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:16

Rho la la la la !!! encore un évènement dans la volière ce matin.....

je suis descendue, clopin-clopant comme ces jours-ci pour m'occuper de mes petits trésors... mes oiseaux. Comme ça fait quelques temps que je n'ai pas fait de ménage là dedans, je commence par la cage de E.T. et Jodie.... graines, nourriture, légumes, eau toute propre et fraîche... le fond de cage changé (berk sont sales ces deux là... à eux deux ils salissent plus que tous les autres réunis)
Tout va bien pour eux deux...

D'être dans le sas, je décide d'ouvrir l'abri bois pour y faire le ménage.... Ohhhhhh !!!! regardez ce que j'y ai trouvé

Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Dscf0610

ils sont froids, l'un d'eux est cassé un peu.... Je les ai enlevés !!! la petite cuillère est là pour vous donner une idée de leur taille....
Oh là la.... me voilà bien embêtée.... et qui sont les parents ???, à votre avis, Cath ou Calo ou Turquoisine ????

Là c'est fait, ils sont levés... mais il va me falloir redoubler d'attention.... les coquilles d'huîtres sont à disposition tout le temps, mais la pierre minérale, il n'y en a plus non plus que du charbon..... j'ai mis du grit.... cela suffit-il ???? et comment puis-je savoir QUI est la propriétaire de ces choses là ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux de Sylfae et Mavie   Les oiseaux de Sylfae et Mavie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux de Sylfae et Mavie
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mavie
» MAVIE - Saison 2015 -
» J'arrive chez Elle, Mavie
» mes oiseaux
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: