| SAISON 2010 - CHRISTIAN | |
|
+18ade calo42 yvon wetron bénédicte frabil cjcl tiot med Starsky Gaylord toto collins colette claverie Lapous HAFID DUDULE jackycab christian 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 13 Aoû - 10:23 | |
| Mince désolée pour toi... | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 13 Aoû - 17:55 | |
| Désolé Christian | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 14 Aoû - 7:28 | |
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 14 Aoû - 7:43 | |
| et mince!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 16 Aoû - 20:14 | |
| c'est toujours comme ça quand un oiseau nous plait en particulier ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mar 17 Aoû - 17:12 | |
| Oui, c'est vraiment pas de bol !Mais je pense qu'un jour, le chat des voisin aura lui aussi un gros coup de (pelle) pas de bol... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mar 17 Aoû - 20:49 | |
| Mince, ça fout les boules. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 18 Aoû - 4:49 | |
| pour le chat ? je suis vraiment dégouté pour la mort de cette perruche et je suis en train de préparer un dispositif anti-saloperies autour de la volière. je pose un filet à 20 cm du grillage. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 18 Aoû - 6:51 | |
| Il y a la solution de 2-3 fils à 10 cm du grillage répartis sur le bas de la volière et d'un en angle en haut, j'ai déjà vu cela. Et ces fils électrifiés (système pour patures) !
Autre avantage, cela éloigne aussi les enfants ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 18 Aoû - 7:34 | |
| j'ai bien peur que rien que l'approche inamicale du chat ne provoque déjà la panique. mais c'est certain que celui qui se fera avoir n'y remettra plus la queue ...................................................... lapous
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 18 Aoû - 8:42 | |
| - DUDULE a écrit:
- Il y a la solution de 2-3 fils à 10 cm du grillage répartis sur le bas de la volière et d'un en angle en haut, j'ai déjà vu cela. Et ces fils électrifiés (système pour patures) !
Autre avantage, cela éloigne aussi les enfants ! [i]avantage non négligeable mon cher Thierry contre ces petits morveux qui tapent sur le grillage histoire "de voir les oiseaux voler" (y'a pas que les oiseaux qui mérieraient de voler...) | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 18 Aoû - 9:15 | |
| , chez nous la consigne est simple, si les mômes tapent le grillage des volières, c'est "tata" qui mords. Ca fait toujours son effet et promis les gosses hésitent avant de faire la bêtises car "tata" fait toujours se qu'elle dit. . Hou, la sorcière !!! Sans rire, je leur explique ( après la consigne ) qu'il ne faut pas faire cela car les oiseaux ont peur et je rentre dans la volière et je les attire. Après tout le monde est heureux. Pour le chat ok, nous on lâche le chien ( la chienne adore les perruches comme ses bébés alors les chats n'ont qu'à bien se tenir ). Je te la prête un peu si tu veux !? le coup de pelle ça laisse des marques mais la course chien/chat, c'est bien connu le chien déteste le chat Calypso02 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 18 Aoû - 11:06 | |
| J'ai déjà eu des chats qui se faisaient arracher des poils à travers le grillage par des inséparables (alors que les chats dormaient simplement sur la volière). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 18 Aoû - 18:01 | |
| Moi aussi ma minette dors et se dore sur les volières.
Interdiction aux autres félins de s'pprocher de ses oiseaux, sauf le matou élu (le même depuis 2/3 ans.
Au rez de chaussée c'est la saucisse à pattes qui se charge du travail. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 18 Aoû - 19:48 | |
| - Starsky a écrit:
- Moi aussi ma minette dors et se dore sur les volières.
Interdiction aux autres félins de s'pprocher de ses oiseaux, sauf le matou élu (le même depuis 2/3 ans.
Au rez de chaussée c'est la saucisse à pattes qui se charge du travail. c'est quelle sorte, ta saucisse à pattes ? car j'en ai une aussi..... de 26 kilos! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 23 Aoû - 10:07 | |
| hello,
petite question sur le comportement du mâle anglais du couple 1 :
chaque fois qu'un de ses jeunes sort du nid, il le coche à plusieurs reprises, est ce un signe de domination, ou tout simplement un gros dégueulasse ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 23 Aoû - 10:24 | |
| l'education sexuelle? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 23 Aoû - 12:33 | |
| Je dirais un chaud lapin qui confond comportement de la femelle et celui d'un juvénile. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 23 Aoû - 14:06 | |
| pervers pèpère ! heureusement qu'il se calme ensuite ! pouah le dégueu ! pô bien ! en tout cas, il en reste deux dans le nid qui ne vont pas tarder à passer au trapèze ! | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 9 Sep - 5:23 | |
| hello,
Les dernieres nichées se préparent à sortir du nid, et, ô surprise! des perlées dans tous les nids !!! il y a des mâles qui doivent se trimballer de ces paires de cornes, si grandes que les portes ne sont plus assez larges pour qu'ils passent !
photos très prochainement, surtout de deux nids ou les nichées sont identiques en couleurs et perlages ! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 9 Sep - 7:54 | |
| - libellule a écrit:
- Starsky a écrit:
- Moi aussi ma minette dors et se dore sur les volières.
Au rez de chaussée c'est la saucisse à pattes qui se charge du travail. c'est quelle sorte, ta saucisse à pattes ? car j'en ai une aussi..... de 26 kilos! Genre teckel à poil ras. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 9 Sep - 12:41 | |
| - christian a écrit:
- hello,
il y a des mâles qui doivent se trimballer de ces paires de cornes, si grandes que les portes ne sont plus assez larges pour qu'ils passent ! chez les calopsittes on appelle celà une huppe ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 11 Sep - 6:42 | |
| ben dans le cas présent, ce serait plutôt des guidons de moto cross !! | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 22 Sep - 14:58 | |
| hello,
la tuile, mon apn est en panne, donc pas possible de comparer les nids ! dommage. Mais dès qu'il est réparé, je vous envoie un florilège des jeunes que je compte garder pour former des couples l'année prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN | |
| |
|
| |
| SAISON 2010 - CHRISTIAN | |
|