| SAISON 2010 - CHRISTIAN | |
|
+18ade calo42 yvon wetron bénédicte frabil cjcl tiot med Starsky Gaylord toto collins colette claverie Lapous HAFID DUDULE jackycab christian 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 1 Mar - 8:42 | |
| Si tu en as eu un, tu pourras en avoir d'autre. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 1 Mar - 9:40 | |
| oui, tu as raison, on va voir ce que ça donne. Mais j'ai un doute sur le reste de la couvée, le 4e oeuf a été pondu le 04/02, et il reste 3 oeufs dans le nid. je pense que c'est foutu pour cette fois ci ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 1 Mar - 10:58 | |
| Pour cette fois-ci peut-être. J'espère que ce sera mieux la prochaine fois. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 4 Mar - 9:04 | |
| hello,
moi aussi, j'espère. bilan de cette couvée ratée, il y a du lutino dans mon couple de roseicolis, c'est une bonne chose. Le hic, c'est que je me demande si ce n'est pas à cause de cela que le petit est mort.... peur de l'inconnu, petit (lutino) pas comme les autres...et les parents l'ont abandonné. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 4 Mar - 12:01 | |
| Tu as donné de la lécithine de soja ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 5 Mar - 9:24 | |
| Oui essayes la léchitine de soja. J'ai réussi les fischers lutino gràce à ça l'année dernière ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 5 Mar - 9:34 | |
| dans les couvées de cremino et de BF je n'ai pas eu de pertes anormales en ayant utilisé ce produit ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 5 Mar - 9:47 | |
| le lutino est fragile en inséparables? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 5 Mar - 10:15 | |
| merci du tuyau ! je n'avais jamais pensé à ça ! comment emploie t'on ce produit ? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 5 Mar - 10:24 | |
| - bénédicte a écrit:
- le lutino est fragile en inséparables?
Oui enfin d'après ce que j'ai cru comprendre plus chez le fischer que chez le roseicoli. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 5 Mar - 10:25 | |
| - christian a écrit:
- merci du tuyau !
je n'avais jamais pensé à ça ! comment emploie t'on ce produit ? Tu en soupoudre légèrement sur la patée ou graines germées dès les naissances d'yeux rouges ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 6 Mar - 9:55 | |
| | |
|
| |
wetron Super Membre
Nombre de messages : 2333 Age : 55 Localisation : lens Emploi : conducteur routier Loisirs : oiseaux ,informatique Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 6 Mar - 10:11 | |
| | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 8 Mar - 12:47 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 8 Mar - 20:25 | |
| C'est un tuyau que m'a donné un canariculteur Nantais, Jean-Jacques DOMENGÉ (DTN de la FFO).... Depuis que je l'utilise je bague mes BRONZE-FALLOW à l'âge des autres....
J'en donne jusque la sortie du nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 13 Mar - 6:54 | |
| hello,
juste une petite question, quel est le rôle de la lécithine de soja ? elle agit sur quoi, exactement ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 13 Mar - 7:37 | |
| Il y a dans la lécithine de soja un produit que est de mémoire, il faudrait vérifier, quelquechose comme de la diméthylacétylcholine et qui agit sur la sensibilité de syeux à la lumière. Les oisillons aux yeux rouges ne cherchent plus comme sans ce produit à se cacher sous les autres oisillons (et donc demandent à manger) ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 13 Mar - 8:21 | |
| je ne suis pas certain que l'explication soit celle là.
une autre solution avec de bons résultats est de soulever un peu le couvercle pour donner un peu plus de lumière dans le nid, et et cela signifierait que c'est l'absence de vision dans la semi obscurité qui est pénalisante.
...je ne sais ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 13 Mar - 12:25 | |
| Pour ma part c'est à partir de cette explication que j'ai donné la lécythine de soja et j'ai simplement ramené l'âge de baguage des BF de 12-13 jours à 6-7 jours ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 13 Mar - 12:26 | |
| moi aussi l'adoption de ce produit a chamboulé l'élevage des jeunes à yeux rouges ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 13 Mar - 17:19 | |
| j'en donne à certain de mes euphèmes et calos albinos . | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Dim 14 Mar - 7:44 | |
| | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Dim 14 Mar - 7:46 | |
| Très prochainement, arrivée d'un nouveau couple de perruches anglaises.
photos suivront bien sur ! | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 15 Mar - 7:51 | |
| hello,
Hier, première naissance chez les perruches anglaises, cool ! | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mar 13 Avr - 17:21 | |
| hello,
quelques nouvelles, après une longue absence. 10 naissances chez les ondulées, dont 4 petits prèts à sortir du nid d'ici quelques jours. il y a 2 pies australiennes jaunes et vertes dont une perlée, une vert clair opaline perlée, et une grise peut etre opaline, perlée masque jaune pâle, une bombe atomique ! (le père est pie autralien violet et la mère vert clair opaline perlée) des photos viendront prochainement, et vous pourrez me dire si je ne me suis pas trompé dans les mutations. les roseicolis ont remis une ponte en route, il y a 3 oeufs pour le moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN | |
| |
|
| |
| SAISON 2010 - CHRISTIAN | |
|