| SAISON 2010 - CHRISTIAN | |
|
+18ade calo42 yvon wetron bénédicte frabil cjcl tiot med Starsky Gaylord toto collins colette claverie Lapous HAFID DUDULE jackycab christian 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 14 Avr - 7:29 | |
| Fait gaffes tout de même avec les bombes ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 14 Avr - 9:41 | |
| mate un peu l'arsenal! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 14 Avr - 10:07 | |
| Effectivement extrêment sympa ! Sur les vert, je ne me souviens pas avoir vu de perlage aussi bien délimité C'est vrai que la grise est pas mal du tout. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 14 Avr - 12:03 | |
| Les 2 pies pourraient bien être des verts foncés ou des verts violets. Pour les 2 normales perlés, je ne pense pas qu'elle soient opalines. Les perlées opalines n'ont pas de mélanine.
Par contre très beau dessin des perles. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 14 Avr - 17:23 | |
| J'aime bien la grise perlée | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 16 Avr - 7:15 | |
| Hello, Merci pour vos compliments, mais ce succès revient aux parents qui ont eu la bonne idée de se choisir, alors que mon idée était de ne pas mélanger les mutations. Mais vu les résultats, je laisse les couples se choisir eux mêmes sauf les anglaises. | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 22 Avr - 15:51 | |
| hello, ayé, tous les jeunes sont sortis du nid, car maman les a carrément tous virés en une matinée. j'ai nourri la petite perlée à la main pendant deux jours mais en la laissant dans la volière, et maintenant, tout le monde va bien. en fait, la petite grise est violette pastel sur le dessous et jaune pâle, ça en jette ! deux autres nids sont "garnis": - bleu classique (père anglais/mère normale) - grise perlée : 3 jeunes gris dont 1 gris clair et deux gris classique. - vert clair perlé - violette : 3 jeunes dont un vert clair opaline et deux vert classique
Dernière édition par christian le Jeu 20 Mai - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 20 Mai - 14:00 | |
| hello,
Me voici maintenant avec 10 jeunes sevrés et des nids remplis d'oeufs prets à éclore. La saison s'annonce bien pour les ondulées et anglaises, par contre, un désastre pour les roseicolis ! ils ont abandonné leur couvée de 4 oeufs fécondés et prêts à éclore...
D'ailleurs, je suis surpris par la taille des oeufs des anglaises qui sont tout petits par rapport aux autres ondulées, est ce normal ? et une des anglaises a fait une couvée d'une douzaine d'oeufs dont 8 fécondés.
j'ai rectifié aussi le message précédent. | |
|
| |
calo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 472 Age : 47 Localisation : Loire 42 Emploi : Commerçante Loisirs : animaux, brocante Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 20 Mai - 14:27 | |
| Chez moi les femelles type anglaise font aussi des touts petits oeufs. | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 20 Mai - 16:34 | |
| Merci Calo42, tu me rassures !
d'ailleurs, il y a une naissance chez les anglaises. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 20 Mai - 17:57 | |
| Tes ondulées en sont à combien de tournées ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Jeu 20 Mai - 23:31 | |
| pour le moment seulement trois couples sur huit ont eu des jeunes (10 en tout) les autres sont en cours, avec des nids bien garnis. les seul couple qui en est à sa seconde tournée, c'est le couple vert clair opaline, à la premiere couvée, ils ont eu un jeune mort à 2 semaines environ.
Les roseicolis en sont déjà à deux couvées ratées cette année, et je crois que ça va en rester là pour le moment.
pour les ondulées, ce sera deux couvées je pense, à moins qu'une troisième soie possible, qu'en penses tu ? | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 21 Mai - 8:29 | |
| Je faisais 2 tournées. Exceptionnellement une 3ème si le couple ratait sa saison. Mais je faisais une tournée en septembre et l'autre en avril. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Ven 21 Mai - 14:49 | |
| Je vais voir comment ça va se passer avec elles pour la première couvée et je verrai si je les laisse faire une seconde couvée. je sais déjà que pour le couple vert clair opaline, ce sera leur derniere couvée pour cette année. pour les autres, on verra bien. pour le couple qui a 12 oeufs (ils sont tous bons) je pense aussi que ce sera leur unique couvée. | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Sam 29 Mai - 7:58 | |
| hello,
voilà les résultats en cours pour les ondulées, le roseicolis étant en repos.
couple 1: M anglaise pie australien jaune et vert pale, F anglaise vert clair opaline : 7 oeufs tous fécondés dont 5 éclos
couple 2 : M turquoise clair opaline F anglaise MJ2 clair : 12 oeufs ! si si ! tous bons! si si ! je suis hyper surpris ! 2 petits sont nés
couple 3 : M pie australien cobalt, F vert clair perlée : rien
couple 4 : M vert clair opaline, F pareil : rien
couple 5 : M vert classique (pere anglais, mere classique), F MJ2 : 4 jeunes
couple 6 : M vert clair perlé, F cobalt : 4 oeufs
couple 7 : M anglais gris classique, F grise cinnamon de belle taille : 1 oeuf
couple 8 : M bleu classique (pere anglais, mere classique), F gris clair opaline perlée : gratouillage de nid | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 31 Mai - 9:34 | |
| - christian a écrit:
- couple 2 : M turquoise clair opaline F anglaise MJ2 clair : 12 oeufs ! si si ! tous bons! si si ! je suis hyper surpris ! 2 petits sont nés
Ca arrive oui et les parents peuvent assumer mais va vraiment falloir être derrière eux pour les supporter. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 31 Mai - 9:48 | |
| En euphèmes, j'ai un copain qui a déja eu 10 turquoisines dans un nid (en ayant ajouté de sjeunes d'un autre)... Il faut une bonne alimentation mais comme ils sont bien au chaud l'un contre l'autres ils poussent trés vite ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Lun 31 Mai - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Lun 31 Mai - 10:07 | |
| dans un cas comme celui la, les parents doivent assurer pour l'alimentation des jeunes, ce n'est pas n'importe quels couples qui peut réussir. espérons que celui la est un couple très bon nourrissier | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mar 1 Juin - 16:29 | |
| hello, j'espère que tout ira bien, il y a maintenant 3 jeunes, bien nourris. | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mar 1 Juin - 16:29 | |
| hello,
voilà des nouvelles de toutes mes ondulées.
couple 1: M anglaise pie australien jaune et vert pale, F anglaise vert clair opaline : 7 oeufs tous fécondés dont 6 éclos
couple 2 : M turquoise clair opaline F anglaise MJ2 clair : 12 oeufs dont 3 éclos
couple 3 : M pie australien cobalt, F vert clair perlée : 1 oeuf
couple 4 : M vert clair opaline, F pareil : ?
couple 5 : M vert classique (pere anglais, mere classique), F bleue MJ2 : 4 jeunes dont 1 yeux rouges (albinos ou lutino)
couple 6 : M vert clair perlé, F cobalt : 5 oeufs
couple 7 : M anglais gris classique, F grise cinnamon de belle taille : 3 oeufs
couple 8 : M bleu classique (pere anglais, mere classique), F gris clair opaline perlée : 1 oeuf
et ô surprise, moi qui croyais que mes roseicolis ne faisaient plus rien, j'ai trouvé 5 oeufs bien chauds dans leurs nid ! pour le moment, je ne vois pas bien si ils sont fécondés.
Dernière édition par christian le Mer 2 Juin - 6:03, édité 1 fois | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mar 1 Juin - 17:20 | |
| Eh bé ! tu leur donne quoi à tes anglaises ? Jamais réussi à avoir de tels résultats ! Je suppose que la femelle du cple 5 est bleue. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mar 1 Juin - 19:01 | |
| Oui super pour tes anglaises,chez moi 1 couple et rien du tout,j'ai d'ailleur enlevé le nid... | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 2 Juin - 6:06 | |
| Hello,
Oui, Marcel, la femelle du couple 5 est bleue.
Je ne fais rien de spécial pour les "motiver", je suis moi même le premier surpris car j'avais lu que les anglaises étéaient un peu moins prolifiques que les calssiques. Mais bon, comment vont être les prochaines saisons de repro ? C'est pas certain qu'elles soient aussi "productives" ! | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN Mer 9 Juin - 14:41 | |
| hello, voilà des nouvelles de toutes mes ondulées. couple 1: M anglaise pie australien jaune et vert pale, F anglaise vert clair opaline : 6 jeunes dont un bleu très prometteur ! couple 2 : M turquoise clair opaline F anglaise MJ2 clair : 3 jeunes couple 3 : M pie australien cobalt, F vert clair perlée : 4 oeufs couple 4 : M vert clair opaline, F pareil : 1 oeuf, mais sans grande conviction de réussite couple 5 : M vert classique (pere anglais, mere classique), F bleue MJ2 : 4 jeunes dont 1 yeux rouges ( lutino) couple 6 : M vert clair perlé, F cobalt : 5 oeufs dont 2 éclos couple 7 : M anglais gris classique, F grise cinnamon de belle taille : 3 oeufs couple 8 : M bleu classique (pere anglais, mere classique), F gris clair opaline perlée : 4 oeufs j'en au aussi profité pour nettoyer les nids cra-cra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2010 - CHRISTIAN | |
| |
|
| |
| SAISON 2010 - CHRISTIAN | |
|