| Libellule - saison 2010 | |
|
+34calypso pascal62 keydou mkhkhaled Calypso02 papy septi peg88 linette80 mireille yvon Gazounet kilian skyangel titi frabil greg bénédicte coperfly07 Pedour etienne2 DUDULE Starsky Gaylord soeurtherese007 Daniel lolo collins Flo jackycab toto Lapous Filou libellule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 20:31 | |
| mes caths. couple un : papa, maman et bb. couple deux : maman filou ils seront verts tous les deux, mais ag, ou non, je ne sais pas. celui que je n'esperais plus..... papa vert /??, maman turquoise les barrabands : ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 20:35 | |
| libellule il sont bien jolis tes petits barrabands ils ont quel âge ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 20:40 | |
| D'aprés les rémiges celui au premier plan est un ailes grises ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 20:47 | |
| belles récompenses ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 20:54 | |
| les callos : 4 petits sortis du nid et papa et maman le gabarit est pas mal du tout!^ la femelle a de nouveau 3 eoufs. couple pedged fb*panachéfb les 4 petits omnis qui restent : pas d'yeux rouges (y compris chez les deux petits qui sont morts) les ondulées : c'est l'année des violets chez moi. il y en a 6 la deuxième couvée en cours chez le couple qui m'a fait une huppée : les 4 qui sont sorties du nid avec leur papa. maman a repondu un oeuf. (2 mâles et 2 femelles) et mes eam (à 5 jours pour les plus petits) celui qui est passé deux fois chez le vet (un petit mâle): et les 4 autres (3 mâles et une femelle) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 20:56 | |
| - pascal62 a écrit:
- libellule il sont bien jolis tes petits barrabands ils ont quel âge ?
les deux premiers sont nés le 29 mai. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:02 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:03 | |
| ok merci j'ai moi même un couple de barrabands mais la femelle n'a qu'un an donc pas de repro cette année peut-être l'année prochaine j'espère | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:04 | |
| non, ce n'est pas celui-là. ce sont des oiseaux de chez moi dans ce nid là.
le papa est bleu violet opaline, et la maman et pa bleue MJ2
manifestement les deux parents sont porteurs de dilué (ailes grises pour celui qui est "scalpé!"
si j'ai une place pour lui qui se libère, je le mettrai en reproduction aussi, car il e est mignon tout plein, celui-là! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mar 22 Juin - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:04 | |
| - pascal62 a écrit:
- ok merci j'ai moi même un couple de barrabands mais la femelle n'a qu'un an donc pas de repro cette année peut-être l'année prochaine j'espère
il m'a fallu attendre la troisième année. la deuxième, ça n'a rien donné. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:06 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:07 | |
| ça peut y ressembler. il faudrait ajouter un MJ2, je pense. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:21 | |
| De jolie photos et de très beaux petits | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:24 | |
| beau boulot ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:41 | |
| il me semble aussi sur la photo que la cath en avant plan n'est pas vert ordinaire ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:45 | |
| les voici en photo séparément. celle qui serait ailes grises ???? (donc mâle, si j'ai bien retenu la leçon. (il faudra que j'aille voir, à ce sujet là, car je ne maitrise pas du tout!) et l'autre qui me parait foncée pour un vert normal. les parents sont verrt dd/turquoise*turquoise ailes grises. ce sont les petits dont la maman a abimé les pattes, et le plus petit a eu la patte cassée. ça va très bien de ce côté là pour le moment. il a toujours son attèle, j'ai changé le pansement ce jour. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:49 | |
| oui pour le ailes grises en premier ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:49 | |
| Je crois que les parents sont plutôt VERT OLIVE (ou vert DD) / turquoise x COBALT (ou turquoise D) ailes grises...
Car j'ai l'impression que le second est OLIVE.... et je pense même OLIVE AILES GRISES ! Pas certain pour AILES GRISES mais regardes bien la répartition de la mélanine sur les petites rémiges.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:53 | |
| la femelle vient de chez brigitte. je ne pense pas qu'elle soit cobalt. voilà les parents. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mar 22 Juin - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:58 | |
| Le 1er est AG c'est certain je le trouve très clair pour un SF. Les deux me semblent bien foncer pour des vertsD, ils seraient plutôt DD d'après la photo, la mère aurait donc un facteur foncé elle aussi. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 21:59 | |
| et même avec la photo des parents ?
merci de votre aide, car je débute en caths. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 22:04 | |
| La couleur du masque de la mère me fait penser à une COBALT (et AILES GRISES) ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 22 Juin - 22:10 | |
| et bien, j'en apprends tous les jours. je vais demander à brigitte qu'elle vienne faire un tour sur ce poste. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 23 Juin - 7:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|