| Superbe tempête pour demain | |
|
+18frabil bénédicte titi peg88 cjcl jacques61 machacha489 lolo jackycab greg mimi Filou yvon le Pirate libellule DUDULE Lapous trinette 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 13:04 | |
| chez les ligériens rien à signaler bien dormi et superbe dimanche. bon courage Nathalie ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 15:12 | |
| Oui on va dire que la tempête ne nous a pas empêché de dormir... A priori des dégats tout de même sur la côte (Le Pouliguen, La Baule, Le Croisic, Les Moutiers en Retz) mais plus du à des innondations et des inconscients (qui en ont payé de leur vie d'ailleurs). D'après mon papa (qui pourtant n'entend jamais rien) ça a tout de même soufflé fort !
Bon courage à toutes et à tous ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 15:14 | |
| voilà quelques photos. à cette heure, tout ce qui était foutu a été démonté, et je suis allée chercher tout le matériel qu'il falllait pour réparer. je change les cadres de façade, et je mets du plastique dur, légèrement ondulé. il y a 4 plaques de toiture à remplacer voilà. maintenant, je vais travailler. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 15:30 | |
| ton toit est en quelle matière ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 15:43 | |
| il y a eu des dégats sur ta volière" libellule ",les plaques sont parti avec le vent ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 16:08 | |
| oui.......
les plaques sont en pvc traité pour les uv. l'autre volière, le toit est de la même façon, mais j'ai mis une planche d'osb en dessous.
là, je répare dans l'urgence, maisje pense bien que je vais mettre une sous toiture. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 16:15 | |
| le vent a pris dans le coin, et a déchiré une bâche latérale il soufflait du sud, sud ouest. une fois engouffré, il devait sortir quelque part..... donc par le toit!
le voisin a eu le toit de son chalet arraché, et pourtant, il y avait une sous toiture en dessous des plaques de pvc.
son chalet est oreinté à peu de choses près de la même manière que ma volière, donc façade plein ouest. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 16:59 | |
| - frabil a écrit:
- Oui on va dire que la tempête ne nous a pas empêché de dormir...
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 18:59 | |
| POur les toitures opaques, mieux vaut peut-être des tôles GALVA mais quand la tempête est là.... La force des vents est terrible ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 19:50 | |
| oh la la quelle horreur bon courage libellule | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Lun 1 Mar - 20:02 | |
| bon courage a toi libellule | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mar 2 Mar - 17:09 | |
| voilà. aujourd'hui, j'ai refait la porte latérale, et les panneaux de façade..... en plastique dur! on vient de les remonter il y a 10 minutes avec mon mari. il rentrait de l'école, et je l'ai attrappé pour le faire. les cadres sont toujours ouvrants. les voici fermés. demain après-midi, je refais le toit avec mon mari, et jeudi, les omnis reprendront leur place! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mar 2 Mar - 17:18 | |
| c'est vrai que la météo pur les jours à venir ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mar 2 Mar - 18:02 | |
| ben ça va!
du soleil chez nous, mais chute des températures. tant qu'il ne pleut pas, on est content! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mar 2 Mar - 18:04 | |
| - libellule a écrit:
- tant qu'il ne pleut pas, on est content!
plus besoins des bottes sur la pelouse on a eu une belle journée aussi, ... un peu fraiche avec le vent malgré le soleil ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mar 2 Mar - 18:08 | |
| non, je pense que ce coup ci, c'est plus ou moins dégelé....même si il y a des gelées nocturnes toutes les nuits!
au soleil, il faisait vraiment bon!
et la pluie, on connait.... c'est la belgique, ça! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mar 2 Mar - 18:19 | |
| - libellule a écrit:
- et la pluie, on connait.... c'est la belgique, ça!
.. et pourtant, en général , vous n'avez le droit qu'à ce qu'on a laissé passer .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mar 2 Mar - 18:41 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mar 2 Mar - 18:45 | |
| Vite fait,très bien fait. nathalie. Tes omnicolores ne s'impatientent pas trop dans leurs cages? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mar 2 Mar - 18:48 | |
| Super travail ! ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mer 3 Mar - 6:25 | |
| - toto a écrit:
- Vite fait,très bien fait. nathalie.
Tes omnicolores ne s'impatientent pas trop dans leurs cages? oh que si! je les ressors aujourd'hui à midi, pour finir, car on nous annonce une chute significative des températures! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mer 3 Mar - 6:54 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mer 3 Mar - 9:10 | |
| Nathalie & Co ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain Mer 3 Mar - 9:16 | |
| Aujourd'hui encore du grand soleil , c'est cool pour toi Nathalie pour faire tes finitions .
Pourquoi ne pas avoir mis des tôles en bac acier couleur tuile , c'est costaud . C'est ce que j'ai ici ; elles ont résistée à la tempête de 99 pourtant , ma volière n'avait pas de porte . Elles n'ont pas bougées encore cette fois çi !
Encore une autre solution pour éviter que le vent ne s'engouffre dessous , fixer des tuiles de rive tout le tour . Vu que tu bricoles trés bien cela ne devrait pas te poser de soucis .
Allez bon courage pour la suite . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superbe tempête pour demain | |
| |
|
| |
| Superbe tempête pour demain | |
|