Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 jessie590 du Nord de la france !

Aller en bas 
+31
manonp
nath91
piouetlu
Gat
chipie
Starsky
guillounette
angie
lolo
Calypso02
pandora85
Ju
kalo44
jackycab
Lapous
Kio75
coralie
Takara
leptit91
m-floflo
libellule
pascal62
bénédicte
peg88
frabil
toto
wetron
sophieb
codevelle
DUDULE
jessie590
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:33

angie a écrit:
Pour le foie il y à le chardon marie qui est très bon et naturel en plus! ...

EXCELLENT, car pour le foie, cette plante permet non seulement le draînage hépathique comme la choline mais aide à la REGENERATION DES CELLULES HEPATHIQUES.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:42

Bonjour tout le monde il y a un petit moment que je ne suis pas venue poster sur le forum,Bijou va très bien ,à part qu'il a toujours son petit probléme aux yeux (mais maintenant ils pleurent beaucoup moins qu'avant)on a tout essayé mais en vain ... ,je reviens vers vous pour vous demander un renseignement enfin si vous pouvez me le donner bien sur ,Mon bébé va bientôt avoir 1 an est ce que Bijou est un male où une femelle ?

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_965143PICT0033 jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_743802PICT0036 jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_920397PICT0039

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_689728PICT0040 jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_599267PICT0042 jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_364040PICT0044

J'espére que vous pourre m'aider ,bisous Bisou
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:28

c'est un joli mâle cinamon.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:36

ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles , dommage pour ses yeux mais bon , puisqu'il est en bonne santé jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 108
je pense comme libellule que c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:43

Merci pour vos réponses jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 108
C'est ce que je pensais moi aussi par rapport à ses couleurs d'après ce que j'avais lu ,contente de voir que vous pensez la même chose ,par contre j'ai une petite question ,Bijou va bientôt avoir 1 an et il ne siffle toujours pas est ce que c'est normal ? Il se contente de crier lorsque je quitte son champs de vision où qu'il veut sortir de sa cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:10

Je viens de lire ton histoire et elle m'a vraiment émue. Chapeau bas pour ton courage et ton amour des animaux ! C'est grâce à toi que le petit Bijou est devenu le bel oiseau qu'il est aujourd'hui. Tu peux en être très fière Smile
Milles bravos !
Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:41

Merci Gat ,Libellule et Coralie Bisou

Le pourquoi Bijou ne siffle pas alors qu'il a bientôt 1 an ,personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:05

Peut-être avec ses soucis de santé prolongé, il n'aura pas trouvé l'élan nécessaire ^^ Il y a des mâles qui se mettent à chanter tard, surtout en EAM sans la présence d'autres oiseaux, mais cela dépend aussi des caractères.
Tu essayes de lui siffler des choses ? Même des petites choses simples ?

En tout cas bravo, il a l'air d'aller beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:25

Merci pour ta réponse Takara ,oui ça m'arrive de lui siffler des petites choses simples genre siffler les filles et bien il essaie de le refaire mais pas en sifflant comme les male calo le font mais en criant gentilment enfin pas facile à expliquer ...
C'est pour cette raison que pendant un moment j'ai cru que c'était une fille femelle
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:12

Peut-être qu'avec ses problèmes de santé, il n'a pas encore "évolué" dans la voix et a encore celle d'un bébé ( il crie plus qu'il ne chante ) jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 61 Il devait déja se débarrasser de ça avant.
Et tu sais sur des couvées certains jeunes nés en premier chante après d'autres nés plus tard, pourquoi !? Mystère.
Ils ont chacun leur rythme, je pense pouvant être lié : à une mue, une petite fatigue, une maladie, un croissance plus lente ou etc .........
Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:05

Bravo Bravo ,pour bijou!
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:34

J'avais suivi ton post depuis le début et je suis très contente que tout soit revenu dans l'ordre. Bravo à toi et je te souhaite plein de bons moments en compagnie de ton Bijou^^
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:42

Merci à vous tous !
Je voulais vous poser une question Bijou à l'air de s'ennuyer tout seul il crie souvent ,il voudrait sortir de sa cage plus souvent mais je ne le peut pas avec mes deux gros chats ce n'est pas toujours évident ...
Est ce que vous croyez en connaissant son histoire qu'il soit sage d'acheter un copain ou une copine pour Bijou ?Je pensais à une conure molinae où une autre calopsitte ...mais je ne suis même pas sure que ce soit un mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:58

La compagnie c'est toujours mieux pour un oiseau. Dans ton cas, il faut faire attention avec qui tu le met: s'il est plus faible, l'autre oiseau peut le dominer très fortement voire s'acharner dessus. J'ai le cas avec une ondulée qui a un problème à l'aile: j'ai dû essayer plusieurs femelles avant de lui en trouver une gentille qui ne lui fait pas de mal. Mais depuis il s'épanouit complètement!

Maintenant ton oiseau est peut être moins faible que mon ondulée et la cohabitation peut super bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:45

Oui j'ai pensé à ça aussi piouetlu et aussi au fait que si il n'est pas guéri complétement l'autre oiseau que je mettrais en contact avec lui risque d'attrapper la même chose si c'est contagieux ...
Je ne sais plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:49

oui c'est difficile de te conseiller pour nous aussi ... on ne sait pas tout à fait ce qu'il a eu et si c'est contagieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:43

je viens de lire ton post au complet,

quelle histoire et quel courage,

pour le compagnon j'attendrais encore un peu,

finalement tu ne sais pas ce qu'a eu Bijou, et s'il y a risque de contagion ou pas,

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:02

Et bien tu as eu du courage nath parce qu'il y en a de la lecture ... jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 108
Je suis d'accord avec vous mais combien de temps il faudra attendre avant de savoir si Bijou est contagieux où pas ? jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Sad
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:20

honnètement, je ne sais pas....... seul le vet peut te le dire......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:22

vu toutes les analyses qui ont été faites et qui n'ont donné aucune réponse aux questions qui se posaient , soit tu prends le risque de lui trouver un compagnon ... soit tu patientes encore quelques mois
mais on ne peut dire s'il est contagieux ou pas , on n'a eu aucun nom sur le mal qui l'a touché
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:43

En fait le vétérinaire m'a juste dit que c'etait une grosse candidose qu'il n'a pas la maladie des plumes et du bec et pas non plus le polyomavirus,pour lui aprés 1 mois de traitement cette candidose devrait être soigné ,il m'a dit que si elle revenait on ne pourrait de toute façon plus rien faire pour lui jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Sad
Bijou à l'air d'aller bien maintenant à part que ses yeux pleurent encore un peu ...et on ne sait pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:07

Je salue encore une fois ton courage, ta patience, et surtout l'amour que tu as pour cet oiseau !

En effet il serait peut-être imprudent de lui prendre un compagnon tout de suite tant qu'il n'est pas guéri à 100%... c'est vrai que c'est difficile, mais se serait une prise de risque pour le nouvel oiseau à venir.
Tu as été patiente jusque là... je pense qu'il faudra l'être encore un peu. C'est vraiment étrange que même les vétérinaires ne savent pas ce que c'est ! Ce petit oiseau n'a pas eu de chance, heureusement qu'il a trouvé quelqu'un comme toi sinon il était condamné depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:00

Merci Takara !!

Alors voilà j'ai encore des doutes pour bijou ,j'ai refait des photos de ses ailes déployées ,est ce que vous pouvez m'aider ?



jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_613256IMAG0081 jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_456552IMAG0154 jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_745460IMAG0155 jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_454334IMAG0156 jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_401196IMAG0164 jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Mini_327722IMAG0166

Désolée les photos ne sont pas très nettes il bouge toujours ,alors d'aprés vous Bijou c'est une fifille ou un garçon?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:04

C'est une femelle ta petite bijou !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:44

Au bout de presque 1 an j'apprends que mon petit Bijou est en faite une fille ,normal alors qu'elle n'arrive pas à siffler la pauvre,j'aurais pu toujours attendre jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Laughin3
Merci manonp Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jessie590 du Nord de la france !
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590
» hello du nord
» Hello du Nord
» p'tit coucou de ch'nord!!
» Nouveau de ch'nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: