Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jessie590 du Nord de la france !

Aller en bas 
+31
manonp
nath91
piouetlu
Gat
chipie
Starsky
guillounette
angie
lolo
Calypso02
pandora85
Ju
kalo44
jackycab
Lapous
Kio75
coralie
Takara
leptit91
m-floflo
libellule
pascal62
bénédicte
peg88
frabil
toto
wetron
sophieb
codevelle
DUDULE
jessie590
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:52

Merci à vous deux ,je vais donc faire comme ça ,j'espére que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:28

moi, le "ronaxan", qui s'appelle soludox, ou ornicure, je l'ai en sachets prédosés, que je distribue dans l'eau de boisson. le traitement doit durer 6 semaines.

fais confiance à bénédicte, et franck, si c'est le même que le leur, le dosage doit ^tre le bon, car leurs oiseaux sont bel et bien en forme.

il faut toujours que ton oiseau soit au chaud, c'est primordial.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:11

Bonjour tout le monde, quelques nouvelles de Bijou qui ne sont pas trés bonnes encore une fois ,il est sous Ronaxan et sous son nouveau collyre depuis 5 jours et il n'y a toujours aucunes améliorations ,rien ses yeux pleurent toujours autant et je trouve qu'il dort beaucoup plus qu'avant parfois même je le retrouve qui dort dans le fond de sa cage et je dois dire que lorsque je le vois comme ça ça me fait peur jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Sad
Il ne mange toujours pas seul et je continu à le nourrir 3 fois par jour il a pourtant plus de 4 mois ...
Son traitement au collyre se fini dans 3 jours ,je n'espére plus grand-chose ...
Est ce que vos calopsittes dorment beaucoup dans la journée ? je me demande si sa maladie n'est pas entrain d'avancer ... jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:39

persevere avec le ronaxan et place le à la chaleur.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:23

Alors son traitement collyre est fini depuis quelques jours et ses yeux pleurent toujours autant ,il est toujours sous Ronaxan (antibiotique)ça fait maintenant plus de 10 jours et franchement je ne vois absolument aucune améliorations ,je ne sais pas si ça sert à quelquechose de continuer ce traitement Shit:
J'ai fais quasiment tous les forums que j'ai trouvé pour les oiseaux et il n'y a aucun cas similaire à celui de Bijou ,mais qu'est ce qu'il a donc mon Bijou ,pourquoi la nature s'acharne comme ça sur lui,il ne le mérite pas le pauvre Crying or Very sad

Bijou à déjà eu du collyre à base de corticoïdes (le tout 1er) et ça n'a rien fait non plus ...

Bijou à 4 mois et demi maintenant et il ne mange toujours pas seul ,quand j'en ai parlé au véto il m'a répondu que ce serait fort possible qu'il ne sache jamais manger seul où parce qu'il a été mal sevré ou alors parce qu'il à une malformation (mais quelle malformation !!! pale )

Ce que je ne comprends pas c'est le fait que ses plumes ne repoussent pas autour des yeux ,je sais que ses yeux pleurent beaucoup et que ses plumes sont collées mais est ce la seule raison ?
Le contour des yeux de bijou est parfois sec et ça lui fait parfois des petites peaux (pas des croutes)autour des yeux et lorsqu'il gratte ses yeux et qu'il se fait les plumes ses petites peaux se mettent dans ses yeux et ça le fait pleurer encore plus Neutral

Est-ce normal que Bijou n'a presque pas de plumes en dessous des ailes !

Est-ce possible que ce soit un genre d'eczéma qui empêche les plumes de Bijou de pousser ?Je ne sais vraiment plus quoi faire ? Que feriez vous à ma place ? je suis perdue :(

Voici quelques photos de Bijou prisent ce midi ,il n'est pas beau à voir le pauvre,ça me fait mal de le voir comme ça Crying or Very sad


jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_226081DSC00551 jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_281842DSC00552 jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_450396DSC00553 jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_688850DSC00556

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_217527DSC00554 jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_403250DSC00555 jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_835411DSC00557 jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_713878DSC00559
Revenir en haut Aller en bas
leptit91
Membre trés actif
Membre trés actif
leptit91


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 28
Localisation : Quincy Sous Senart
Emploi : Lycée
Loisirs : mes oiseaux, la danse
Date d'inscription : 06/08/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:47

A cette age la elle devrait se nourrire toute seul !

c'est quoi les horaires de nourrisages que tu lui donne ? elle est en cage avec de l'eaux des graines ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:01

triste, mais je ne sais quoi te répondre.

tu as vu un vet aviaire ?
question du sevrage, je pense que ça s'est mal présenté, mais tant qu'il est malade, je ne pousserais pas trop our lui mettre ce stress en plus.

je ne sais quoi dire.

si ce sont des chlamydias, il faut un traitement au ronaxan de 6 semaines. tu as encore le temps de voir venir.

ce qui m'inquiète, c'est que ça n'a pas l'air de montrer une amélioration, malgré tout ce que tu as fait......

il dort dans son coin, ou bien est vif ???

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:04

jessie590 a écrit:
...
Alors je lui ai parlé du Ronaxan ,il m'a dit que cet antibiotique était beaucoup moins fort que le Baytril ou le Marbocyl et que comme ces deux antibio n'ont pas eu d'effet pour lui ça ne servirait à rien ...
...

Expliques à ton véto qu'il existe un crytère autre que la puissance, il existe le SPECTRE d'un antibiotique !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:08

je suis d'accord dudule. moi j'ai soigné un oiseau au baytril pour le chlamydia, ça a fonctionné, tout comme ça a fonctionné avec de la doxycycline, l'année suivante.

il y a un truc qui méchappe dans son histoire.

il faudrait reconsulter un vet, car il va foutre les reins en l'air de l'oiseau à force de le gaver aux antibiotiques comme ça, si ce n'est déjà fait...... jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Sad

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:38

Après avoir lu un peu le topic je suis vraiment révoltée de voir que des éleveurs continuent encore de vendre leurs bébés non sevrés à des gens inexpérimentés.
Jessie tu fais tout ce que tu peux pour ce petit, mais tu as été victime d'une belle escroquerie. Nourrir un bébé et le sevrer c'est toute une aventure déjà pour les gens qui savent le faire, et c'est dangereux pour l'oisillon !! Le fait qu'il ne mange pas tout seul à cet âge là c'est déjà problématique.

En effet il a aussi d'autres problèmes, au niveau de sa santé, qui n'aident pas. Je ne saurais pas te conseiller mieux que les gens du forum le font déjà. Mais je suis en colère contre la personne qui t'a donné ce bébé. Maintenant il souffre et tu souffres aussi de son état.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:47

moi aussi je suis scandalisée de voir ça et que ça continue encore et encore , des bébés non sevrés à vendre on en trouve encore plein les sites d'annonces et pas moyen d'arrêter celà ! pourquoi y a t il des lois pour les chiens et chats et rien pour les oiseaux ?? on ne peut rien faire ?
non seulement il a vendu un oisillon non sevré mais de plus malade et d'autres sont partis sans doute porteurs de maladie Evil or Very Mad , c'est vraiment honteux .
je suis désolée jessie pour ton oiseau , ne peux tu pas le peser sur une balance de cuisine pour qu'on ait une idée de son poids ?
moi j'ai trainé une jeune calo pendant 4 mois avec une colibacillose sans aucune amélioration malgré les traitements , alors que l'année passée j'en ai sauvé 2 avec le même traitement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:51

Merci beaucoup pour vos réponses c'est vraiment gentil !

leptit91 pour répondre à ta question ,les horaires de nourrissage c'est 3 fois par jour 9 h00 ,14h00 et 18h00 à peu prés ,Bijou mange à la cuilliére !
Bijou n'arrive pas à manger les graines pourtant il a une branche de millet ,de la patée d'élevage aussi et je lui mets des graines pour grandes perruches avec trés peu de graines de tournesol et beaucoup plus d'alpiste je le vois qui essaie pourtant il concasse les graines mais laisse retomber la partie qu'il devrait manger à terre ou dans son bac de graines,je ne sais pas pourquoi il n'arrive pas à manger jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Sad
Je lui mets de la pomme aussi parfois on dirait qu'il mange un peu ,une fleur de pissenlit avec tige aussi mais il ne fait que récupérer le jus de la tige ,il n'y a qu'une chose qu'il mange un peu c'est des biscuits aux oeufs ,au miel ,aux fruits etc spécial oiseaux bien sur !

libellule oui j'ai vu un vét aviaire la toute 1 ére fois c'est lui qui m'avait prescrit les deux sortes de collyres avec corticoide mais ça n'a pas fonctionné ce traitement ...
Je n'ai jamais eu de calopsitte mais je pense que Bijou se comporte normalement ,ça lui arrive de dormir mais il se proméne aussi trés souvent et demande à sortir trés souvent ,ça lui arrive de siffler aussi mais c'est plutot rare quand même !

coralie = non malheureusement je n'ai pas de balance de cuisine mais je vais voir pour en acheter une mais Bijou ne pése pas bien lourd ,j'ai été dans une animalerie il y a quelques jours et j'y ai vu des calopsittes ils étaient sans mentir 2 fois plus gros que Bijou ,j'ai halluciné quand j'ai vu ça ,ne me dis pas que tu n'as pas sû sauver ta petite calo jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Sad

Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:19

malheureusement non celle ci ne s'en est pas sortie , je ne veux pas te donner de faux espoirs , quand la bactérie résiste c'est dur de s'en sortir
et son poids s'est toujours stabilisé aux alentours des 60 grammes , impossible de lui faire prendre plus de poids , et des fientes toujours en "purée" non moulées ,
au fait comment sont les fientes de ta calo ? si tu vois qu'elles verdissent c'est qu'elle mange quand même un peu de graines
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:36

tu peux peut-être aussi lui mettre un pot de patée dans le fond de la cage pour qu'il aille manger tout seul. parfois, je le fais pour certains oiseaux qui sont plus durs à sevrer que d'autres.
il suffit de le changer deux fois par jour.

maintenant, ça ne résout pas le problème de son oeil.
je sais que ça coute, et si tu allais revoir le vet aviaire ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:48

oui la patée aux oeufs tiède mélangée avec un peu de nutribird , c'est ce que je faisais pour la mienne , elle se nourrissait seule comme celà, mais se goinfrait à se faire éclater , je devais lui retirer la mangeoire quand elle s'était remplie le jabot !

est ce qu'elle vole ?
as tu remarqué des problèmes respiratoires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:11

J'ai téléphoné au vétérinaire aviaire il y a quelques jours et je lui ai expliqué tous les traitements que Bijou avait eu jusqu'a présent et que rien n'avait fonctionné il m'a dit que si je voulais espérer peut être m'en sortir il faudrait que je lui raméne Bijou pour qu'il l'endorme et lui faire des prélevements des yeux et les envoyer au laboratoire pour voir exactement de quoi souffre Bijou ,je lui ai demandé combien ça allait me couter et il m'a répondu ,je vais pas vous dire de bêtises je dirais entre une fourchette de 100 à 170 euros selon les examens
Je lui ai donc demandé si il était sur de pouvoir me soigner Bijou il m'a répondu on ne peut être sur de rien ,on ne peut pas savoir ce qu'on va trouver !
Et bien que j'adore Bijou je dois dire que ça calme ... j'ai déja dépensé presque 200 euros depuis que je l'ai en véto et traitement ...

Oui il vole plutot bien mais à du mal parfois à l'atterissage et parfois il me fait peur parce qu'il ne sait pas se poser et atterri dans le mur jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Sad

Pourtant lorsqu'il le veut vraiment il vient sur mon épaule trés facilement mais dans ces moments là on dirait qu'il ne sait pas où il veut se poser et il monte trés en hauteur et j'ai beaucoup de mal à le récupérer quand c'est comme ça j'ai toujours peur qu'il se tue !

Des problémes respiratoires comme des sifflements par exemple franchement non en tout cas pas à l'oreille ,par contre j'ai remarqué que lorsqu'il mange son nutribird A 21 lorsqu'il en prends trop il a du mal à avaler on dirait qu'il a du mal à reprendre sa respiration ,je me demande si ses narines ne sont pas bouchées ,je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:19

Sa queue bouge t elle lorsqu'il est au repos ?
et pour un antibiogramme as tu demandé au véto quel serait le tarif ? est ce prévu dans les examens ?
je dois dire que vu la résistance , identifier la bactérie c'est une chose ,mais sans antibiogramme ça n'avancerait pas beaucoup les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:40

Lorsqu'il dort sa queue ne bouge pas c'est normal j'espére ?
Ce qui me fait peur aussi de retourner au véto c'est parce qu'il m'a dit qu'il allait l'endormir il est si petit ,j'ai peur qu'il ne se réveille plus et pourquoi l'endormir c'est un oiseau EAM je pourrais lui tenir si il doit lui faire des prélévements,il a l'habitude avec moi Bijou ...
Je ne sais pas si l'antibiogramme est prévu dans les examens qu'il veut faire ...
Ses fientes sont apparemment normale ,le véto avait dit ses fientes sont belles ...
Parfois il tremble et ça lui arrive d'éternuer de temps en temps pourtant il ne fait pas froid chez moi ,ce qui m'attriste vraiment ce sont ses yeux qui pleurent sans cesse et ses plumes toutes collées au dessus et en dssous de ses yeux jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:44

pfff!

je ne sais pas quoi dire.......

apparemment, le souci, ce sontles yeux qui pleurent,puisque le reste parait normal.
faire un antibiogramme alors qu'ilprend des antibiotiques risque d'être faussé.

j'essayerais de stopper tout traitement, sauf peut-être soigner les yeux enlocal, pour voir ce que ça dit. mais.... avec ???????? les conseilleurs ne sont pas les payeurs......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:33

Bon désolé je suis assez nulle en géographie(mais bon cest lattention qui compte!)J'ai essayé de trouver des vétérinaires aviaires quon dit qualifiés pour ton petit Bijou...Par contre je ne sais pas sils sont proches de chez toi...Voilà la liste:

De Smet Alex
62150 Houdain
Drouard Bernard*
59420 Mouveaux
Durand Christophe
59265 Aubigny au Bac
Gabriel's Françoise*
62300 Lens
Haelwyn Frank
59800 Lille
Holzapfel Frédérique
59330 Hautmont
59600 Maubeuge
Thibaut Damien
62590 Oignies
Vadet Alain
62200 Boulogne sur Mer
Varin Anne
59166 Bousbecque

J'espere que ton petit piou se retablira vite!
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:35

Désolé pour le double-post, ils sont vers le Nord-pas de Calais, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 7:43

Je te remercie Kio ,j'ai effectivement été voir Durand Christophe à Aubigny au Bac pour la seconde fois hier matin et les nouvelles ne sont pas trés bonnes ,d'aprés ce que le vétérinaire à constaté pour lui il y a des chances que Bijou soit atteint de la maladie des plumes et du bec (Psitaccine Break) une maladie trés grave qui au fur et à mesure emporte l'oiseau ,dans ce cas l'oiseau est condamné à plus ou moins grande échelle il peut vivre un mois comme il peut vivre plus longtemps mais impossible de guérir cette maladie ,ce qui lui faire dire celà c'est l'état des plumes de Bijou elles ne sont pas aussi belles qu'elles devraient l'être normalement ,Bijou pése 92 grammes ,il lui a fait les prélévements des plumes qu'il lui a arrachés le temps qu'il était sous anesthésie ,des prélévements dans le nez et les yeux également et sur la langue ,il pense que bijou à une candidose également la totale ...
Il m'a donc donné un traitement pour la candidose en attendant les résultats du labo il va en recevoir une partie et moi l'autre partie à la maison ,deux endroits différents ,franchement j'hallucine des prix pratiqué pour ces prélévements ,rien que pour ce qu'il a envoyé lui même le montant s'éléve à 78 euros ,il m'a dit c'est normal il faut qu'il les mettent en culture ,je veux bien mais quand même ...
D'aprés lui j'attends une facture du labo chez moi qui doit tourner au alentours de 35-40 euros !
Rien que pour ce soir le montant total payé est de 150 euros quand il m'a dit le prix heureusement que j'étais assise ,en plus plus de chéquier sur moinque 100 euros en liquide heureusement que j'ai pû payer par carte bancaire sans quoi j'étais pas dans le caca ...
Et malgré tout ça ,Je ne sais même pas si on pourra sauver Bijou,le vétérinaire espére vraiment que les résultats des tests des plumes sera négatif sans quoi on ne pourra plus rien du tout pour Bijou jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Sad

Le pauvre Bijou je vous mets quelques photos il me fait mal lorsque je le regarde ,il est tout rouge à l'endroit ou il lui a arraché les plumes je dois lui mettre de la pommade à cet endroit 3 fois par jour pour le soulager et que ça cicatrice :

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_425462IMAG1514JPG jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_505905IMAG1516JPG jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_877137IMAG1517JPG

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_921185IMAG1518JPG jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_176241IMAG1515JPG jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Mini_211241IMAG1520JPG

Ce matin ,J'ai été chercher Bijou dans la cuisine il a l'air d'aller bien ,hier soir il tremblait et avait les ailes basses j'ai vraiment eu peur ,j'ai mis le chauffage plus fort pour la nuit et j'ai recouvert sa cage au 3/4 avec une couverture ,apparemment il tremble moins et ses ailes sont remisent le long de son corps,je pense qu'il a fait de la fiévre certainement à cause de toutes ses plumes que le véto lui a enlevé ,ça doit lui faire mal c'est rouge vif et je n'avais pas vu sur le coup mais même au dessus de sa tête en dessous de sa houpette c'est aussi rouge ,il l'a bien arrangé quand même avec ces prélévements
Il a mangé trés peu hier soir ,il n'est plus comme avant ,j'espére qu'aujourd'hui son appétit reviendra ...
Pour les résultats normalement je devrais recevoir une partie dans à peu prés une semaine et l'autre partie dans 15 jours mais je ne sais plus lesquels,j'ai vraiment trés peur de ce qu'ils vont découvrir
Pour l'instant j'ai un traitement à lui donner :

Alaconyl 1 goutte par jour pendant 1 mois
Itrafungol 2 unité pendant 10 jours avec un arrêt de 3 jours et reprise de 10 jours pendant 5 traitements de suite
Tonivit :2 gouttes par jour pendant 2 mois
Cortanmycétine créme à lui mettre 3 fois par jour à l'endroit ou il lui a retiré les plumes

Je dois également aller dans une animalerie demander des croquettes pour perruches Versele-Laga lui broyer quelques croquettes trés fin et lui melanger avec son Nutribird A 21 ,bien sur je vais le faire mais j'espére de tout coeur qu'elle le mangera parce que maintenant que j'y repense bien je me demande si le fait qu'il n'ai pas mangé hier soir ce soit à cause des 2 gouttes de tonivit que j'avais mise dans son Nutribird ...

Le vétérinaire m'a dit que Cette maladie est comparable au Sida chez nous bien sur ce n'est pas la même chose mais ça détruit à peu prés de la même façon ,la seule différence c'est que pour cette maladie il n'y a aucun traitement en fait l'oiseau ne meurt pas de cette maladie par elle même mais déja comme il a une défense immunitaire moindre si jamais il attrappe une autre maladie même banale il y a surinfection et bien souvent l'oiseau y laisse sa vie ...

Tout à mal commencé pour Bijou du jour ou je l'ai acheté il était déjà malade ,j'espére tellement pouvoir le sauver jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Sad





Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:15


bien triste ton histoire,
je te souhaite beaucoup de courage jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 24

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
leptit91
Membre trés actif
Membre trés actif
leptit91


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 28
Localisation : Quincy Sous Senart
Emploi : Lycée
Loisirs : mes oiseaux, la danse
Date d'inscription : 06/08/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:39

J'ai lu ton post en entier ...

Je suis très touché par ton histoire et je suis très triste pour ton histoire !

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:46

c'est vraiment triste jessie , j'espère sincèrement que ce n'est pas la PBFD, attendons les résultats des analyses ...
sinon au sujet de son poids je trouve qu'il est correct malgré tout .
courage jessie et tiens nous au courant dès que tu en sauras un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
Contenu sponsorisé





jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jessie590 du Nord de la france !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590
» hello du nord
» Hello du Nord
» p'tit coucou de ch'nord!!
» Nouveau de ch'nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: