Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 jessie590 du Nord de la france !

Aller en bas 
+31
manonp
nath91
piouetlu
Gat
chipie
Starsky
guillounette
angie
lolo
Calypso02
pandora85
Ju
kalo44
jackycab
Lapous
Kio75
coralie
Takara
leptit91
m-floflo
libellule
pascal62
bénédicte
peg88
frabil
toto
wetron
sophieb
codevelle
DUDULE
jessie590
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:46

les joies du sevrage !!! tenir bon et lui laisser du millet à volonté ... une photo pour ses yeux ne serait pas du luxe, si ses yeux pleurent, je te conseille une visite chez un véto.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:48

Si ses yeux pleurent toujours, elle est peut-être atteinte de psittacose.

On a je crois déjà évoqué les risques d'acheter des bébés.
Le taux de mortalité est trés élevé.
D'autant que ce Monsieur est connu pour celà.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:25

peg88 a écrit:
les joies du sevrage !!! tenir bon et lui laisser du millet à volonté ... une photo pour ses yeux ne serait pas du luxe, si ses yeux pleurent, je te conseille une visite chez un véto.

Voici quelques photos ,on voit bien le manque de plumes et les yeux qui coulent :

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Mini_923260IMAG0629 jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Mini_976930IMAG0630 jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Mini_930264IMAG0631 jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Mini_860497IMAG0628

J'espére vraiment que ce n'est pas grave jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:45

en effet ses yeux sont larmoyants, je ne pense pas qu'il manque des plumes mais vu qu'elles sont mouillés ça donne cet effet là.
Rend toi rapidement chez un véto pour une consultation.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:24

Bonsoir tout le monde,je suis passé chez mon vétérinaire qui s'occupe de mes chats (il ne s'y connait pas beaucoup en oiseaux )mais je n'ai pas de véto aviaire prés de chez moi il m'a dit de donner à Bijou du Baytril 10% :0.5 ml par jour dans son eau de boisson pendant 1 mois complet de ne pas arrêter avant(je lui mets la moitié d'un ramequin d'eau par jour il faut lui ajouter ces 0.5 ml dans cette eau et lui changer tous les jours) ,il m'a dit que c'était certainement un microbe ,que c'est certainement pour cette raison que ces yeux pleurent ,je ne sais pas trop quoi en penser ,est ce que quelqu'un connait ce produit Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:33

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Action-s le baytril est un antibiotique à large spectre assez souvent utilisé chez les éleveurs d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:10

vu que ton oiseau est EAM, met lui une goutte de baytril directement dans le bec, et non dans son eau de boisson, tu seras sure qu'il prend ainsi son traitement.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:25

0.5ml dans combien d'eau?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:44

bénédicte a écrit:
0.5ml dans combien d'eau?

La secrétaire à demandé au vétérinaire et elle m'a dit 0.5 ml dans une moitié de ramequin je ne sais pas combien ça fait exactement (je lui ai dit que c'est dans un ramequin que je donnais à boire à Bijou).
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:04

en 10% le baytril se donne à 2ml par litre d'eau. avec ça tu pourras comparer.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:23

Pour Bijou pas de changement ses yeux pleurent toujours et le baytril apparemment n'a pas beaucoup d'effet il faut dire qu'il ne boit que trés rarement ce n'est peut être pas assez mais lorsque j'ai retéléphoné à mon véto pour savoir si je pouvais mettre le baytril dans la préparation de nutribird A 21 puisque Bijou mange encore deux fois par jour avec moi le matin et le soir il m'a répondu qu'il ne savait pas pour la dose que cette dose est à mettre dans l'eau et que l'oiseau s'abreuve toute la journée que c'est comme ça qu'il prendra son antibiotique,j'ai donc téléphoné au vétérinaire aviaire celui qui a vu ti-Puic (mon petit merle)il m'a carrément rembarré en disant qu'il fallait que je me rapproche de mon vétérinaire qui m'a fourni le produit pour le dosage alors voilà ...

En plus de ça j'ai remarqué que depuis que Bijou ne prends plus que 2 repas par jour il a maigri ,je sens son brechet au toucher alors qu'avant non jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Sad

Il crie sans cesse lorsqu'il entends que je me sert de l'eau où du micro ondes il croit toujours que c'est que je lui prépare son nutribird je dois dire que par moment ses cris sont vraiment perçants et ça fait vraiment mal aux oreilles

Mais je ne lui en veux pas je ne sais même pas si il mange vraiment seul parce que lorsque je le prends avec moi et que je lui présente ses graines je le voîs prendre une graine il s'amuse avec à la faire tourner dans son bec je vois qu'il arrive à récupérer ce qu'il y a dans la graine mais il ne le mange pas il le recrache ,je ne comprends pas si il est vraiment du 10 juin il a maintenant bientot 2 mois et demi il devrait manger seul depuis longtemps ,lorsque je lui présente la cuilliére il se jette dessus comme un morfalle et n'en laisse pas une miette ,je ne sais même pas si c'est bon d'ailleurs qu'il mange aussi vite parce que quelquefois aprés avoir mangé il n'arrête pas de machonner avec son bec comme si il avait quelquechose dedans et parfois il a comme de la mousse ou de la bave au bec et je dois dire que ça me fait plutot peur cette histoire affraid


Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:28

jessie590 a écrit:
Bonsoir tout le monde,je suis passé chez mon vétérinaire qui s'occupe de mes chats (il ne s'y connait pas beaucoup en oiseaux )mais je n'ai pas de véto aviaire prés de chez moi il m'a dit de donner à Bijou du Baytril 10% :0.5 ml par jour dans son eau de boisson pendant 1 mois complet de ne pas arrêter avant(je lui mets la moitié d'un ramequin d'eau par jour il faut lui ajouter ces 0.5 ml dans cette eau et lui changer tous les jours) ,il m'a dit que c'était certainement un microbe ,que c'est certainement pour cette raison que ces yeux pleurent ,je ne sais pas trop quoi en penser ,est ce que quelqu'un connait ce produit Question Rolling Eyes

pendant 1 mois.... suspiscion de psittacose.

j'ai la blague l'an dernier avec un petit que je suis parvenue à sauver. traine le sevrage en longueur, et continue de le nourrir tant qu'il est malade. il faut au moins un mois. de traitement. je l'ai traité pendant 42 jours au baytril, et mon petit est sauvé. il est même papa, avec sa femelle handicapée de deux bb maintenant, et pas de souci pour les jeunes.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:02

met lui une goutte dans le bec tous les jours pendant la durée du traitement, après l'avoir nourri. tu seras sure de ce qu'il prend comme ça
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:02

Alors depuis la derniére fois j'ai vu un vétérinaire aviaire le 2 septembre ,Voilà avec précision ce qu'a dit le vétérinaire aviaire pour bijou : C'est un oiseau qui a attrappé un microbe chez l'éleveur et ce serait ce microbe qui provoquerait cette grosse inflammation des yeux ,il a regardé ses deux yeux avec une lumiére et il m'a dit ils ne sont vraiment pas beaux à voir le pauvre ,il l'a d'abord vermifugé sous l'aile(une goutte) il m'a filé un peu de produit dans une seringue pour lui refaire cette même application sous l'aile dans 15 jours,toutes les plumes collées au dessous et en dessous des yeux viennent bien de ses yeux qui pleurent sans arrêt ,il m'a dit de mettre 1 goutte de Fradexam dans chaque oeil ,pour le fradexam c'est 1 goutte 3 fois par jour aprés avoir mis une goutte de sedacollyre céthexonium 0.25% antisetique 15 mn auparavant ,je continu à lui donner tous les jours du Baytril 0.5 ml par jour dans son eau de boisson mais ça va faire maintenant 10 jours que Bijou est sous traitement et il n'y a toujours aucune améliorations ces yeux pleurent toujours je ne sais plus quoi faire jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Sad

Voici 2 vidéos de Bijou :

Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 4:36

Il n'y a personne sur le forum qui a déjà été confronté à ce genre de probléme ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 6:37

Bonjour, Désolée non je n'ai jamais eu ce problème, ton loulou sous traitement et toujours pas d'amélioration c'est que le traitement n'est pas le bon.

Il faut peut être demander des examens plus poussés ? appelle ton vet aviaire et dis lui, je pense que c'est ce qu'il fera.

Ce qu'il y a de "bien" si on peut dire dans ton histoire, c'est qu'apparemment ça ne se dégrade pas.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:00

Aprés plus de 30 jours sous Baytril il n'y a aucune améliorations pour bijou ,vraiment je desespére :(
J'ai vu un autre véto et d'aprés lui Bijou pourrait ne jamais guérir ,d'aprés le véto la maladie est installé depuis trop longtemps et il est fort probable que maintenant elle résiste à tous les antibiotiques qu'on lui donnera ,il m'a donné un lourd traitement à lui faire pendant 10 jours si aprés celà Bijou ne va toujours pas mieux alors il l'aura pour toute sa vie enfin le temps qu'il vivra,j'en ai marre pourquoi ça tombe toujours sur moi des trucs pareils ...

Au niveau de son sevrage ce n'est pas encore ça ,je le nourris encore 3 fois par jour,matin,midi et soir sinon il maigrit ,il n'arrive pas encore à manger seul ses graines ,c'est hallucinant pourtant il s'en va sur 4 mois
Apparemment il arrive à manger un peu de biscuit au miel seul à force de gratter avec son bec dessus !
C'est bizarre quand même j'arrive pas à comprendre qu'il ne mange pas encore seul ,je lui donne des graines de tournesol et je le regarde faire et bien il arrive à casser la graine mais il s'amuse avec les coquilles de la graine mais il ne mange pas la graine à l'intérieur il la remet dans son bac de graine,j'ai jamais vu ça !

J'ai dû louer un appareil aérosol pour 10 jours à la pharmacie
Pendant 10 jours je dois lui faire des aérosols matin et soir dans sa cage en dessous d'un drap qui recouvre toute la cage
Je dois mélanger du Marbocyl FD marbofloxacine (1 ml)avec Mucomystendo 1g/5 ml (1 ml)et du Gomenol 82.5 mg/5 ml (1 ml) mettre tout dans l'aérosol et laisser 15 à 20 mn dans la cage sous le drap et laisser encore le drap 1 heure sur sa cage aprés avoir fini l'aérosol,j'en suis maintenant à presque 6 jours de traitement et toujours aucune améliorations ,ses yeux pleurent toujours ,je suis desespérée et je ne sais plus quoi faire jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Sad

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:08

Désolé j'avais zappé le sujet. Fais lui le traitement mais si cela ne marche pas mets le sous RONAXAN (Docycycline) pendant 21 à 28 jours. Je crois plus à l'effet de cet antibiotique qu'à celui du Baytril.

D'autant plus que dans le nouveau traitement, le Marbofloxacine me semble être proche du Baytril, donc le même risque d'antibioresistance.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:46

Voilà j'ai fini le traitement et il n'y a aucune amélioration ses yeux continuent de pleurer jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Sad

J'ai remarqué que Bijou tremble souvent pourtant il ne fait pas froid chez moi ...
Est ce qu'il n'y a pas danger de donner autant d'antibiotiques à la suite ?

Merci DUDULE mais Ronaxan je peux le trouver où chez mon véto ? sous quelle forme se présente ce médicament ?

Voici une vidéo de ce matin si vous voulez voir ses yeux :



Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:18

Pour le ronaxan tu l'auras chez le véto. Moi je l'ai eu sous forme de comprimés pelliculés. Le véto te donnera le dosage exacte de dilution.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:50

Je suis passé chez mon vétérinaire chercher des croquettes pour mon chat et je lui ai parlé de Bijou ,je lui ai dit que le traitement qu'il m'avait prescrit n'avait eu aucun effet et il m'a encore répété que si ce traitement n'avait pas donné de résultats pour lui Bijou ne guérira pas quoi qu'on fasse jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Sad
Alors je lui ai parlé du Ronaxan ,il m'a dit que cet antibiotique était beaucoup moins fort que le Baytril ou le Marbocyl et que comme ces deux antibio n'ont pas eu d'effet pour lui ça ne servirait à rien ...
J'ai dit que je voulais essayer quand même ce traitement il m'a donné du Ronaxan P.S 5% en poudre dans une boite de 100 g en fer pour 4.50 euros ,je ne sais pas si c'est exactement de ça que tu parlais DUDULE par contre pour la quantité de ronaxan à donner par jour il a été trés vague 1/4 de cuillére à café ,c'est n'importe quoi ça correspond à quoi ça exactement pourtant je lui ai dis que je mettais un ramequin rempli à moitié d'eau ... est ce que quelqu'un sur le forum peut me donner exactement la quantité à donner pour Bijou ?
Il m'a donné aussi du collyre Soligental 1 goutte 4 fois par jour ,sur la boite c'est marqué contre indication:ne pas administrer aux animaux ayant des antécédants d'hypersensibilité à la gentamycine ou au bisulfite de sodium
Est ce qu'il n'y a pas de danger de mettre ça dans les yeux de bijou ? Je vous demande ça parce que ce n'est pas un vétérinaire aviaire que j'ai vu et je me demande si il s'y connais tant que ça en oiseaux ... pense
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:42

la dose pour le ronaxan 5% est en effet une cuillere à café rase par 1/4 de litre d'eau. courage...
le ronaxan a d'autres cibles que le baytril, il peut etre d'un meilleur effet!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:27

bénédicte a écrit:
la dose pour le ronaxan 5% est en effet une cuillere à café rase par 1/4 de litre d'eau. courage...
le ronaxan a d'autres cibles que le baytril, il peut etre d'un meilleur effet!

Je ne voudrais surtout pas te contredire bénédicte mais est ce qu'on parle du même Ronaxan PS 5% en poudre car sur la boite c'est écrit :

VOIE D’ADMINISTRATION ET POSOLOGIE :
Voie orale (à incorporer dans l’aliment ou l’eau de boisson).
10 mg de doxycycline / kg de P.V / jour, soit 200 mg de RONAXAN P.S 5% / kg de P.V / jour, soit pour les
volailles:
- de moins de 2 semaines d’âge : 1 g de RONAXAN P.S 5% par litre d’eau de boisson et par jour.
- De plus de 2 semaines d’âge : 2 g de RONAXAN P.S 5% par lire d’eau de boisson et par jour.

Mais Bijou n'est pas une poule ...

Excuse moi bénédicte mais Je ne sais pas du tout et j'ai tellement peur de faire une bêtise et de faire du mal à bijou ,je l'aime tant cet oiseau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:18

C'est bien le même.
Bénédicte, Nathalie et moi on a du proposer ce produit (doxycycline) pendant de longues semaines afin de soigner nos oiseaux. Si cela doit soigner ton bijou ça le fera.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:29

J'ai repris l'ordonnance du veterinaire aviaire pour te confirmer cette posologie.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jessie590 du Nord de la france !
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590
» hello du nord
» Hello du Nord
» p'tit coucou de ch'nord!!
» Nouveau de ch'nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: