Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 jessie590 du Nord de la france !

Aller en bas 
+31
manonp
nath91
piouetlu
Gat
chipie
Starsky
guillounette
angie
lolo
Calypso02
pandora85
Ju
kalo44
jackycab
Lapous
Kio75
coralie
Takara
leptit91
m-floflo
libellule
pascal62
bénédicte
peg88
frabil
toto
wetron
sophieb
codevelle
DUDULE
jessie590
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:19

Sur l'avant derniere je sais pas si c'est moi mais elle a l'air un peu grassouilette c'est meugnon on dirait une petite poule!^^
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:34

Non Kio Bijou n'est pas grasouillette du tout c'est parce qu'elle ébouriffe ses plumes ,je dirais même que ça m'inquiéte parce qu'à presque 1 an elle ne pése que 79-80 grammes ,est ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:01

c'est pas un gros gabari c'est sur ,mais pas dramatique non plus , tant qu'elle ne perd pas de poids , elle vole bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:02

coralie a écrit:
c'est pas un gros gabari c'est sur ,mais pas dramatique non plus , tant qu'elle ne perd pas de poids , elle vole bien ?

Oui elle vole super bien et sur de grandes longeurs ,certaines fois elle fait 3 fois le tour de ma salle à manger sans s'arrêter mais elle est un peu essoufflée quand même aprés ...
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:03

Le mien c'est pareil il ne pèse que 76grs. ça m'inquiétais aussi mais j'ai lu sur un autre post (je ne sais plus lequel) que les calopsittes pouvaient mettre 3 ans à atteindre leur taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:11

Bonsoir,

Tout d'abord, bien que ce soit la première fois que j'interviens sur ton post, je l'ai suivi avec attention, et parfois même inquiétude partagée. Je suis très heureux pour toi et Bijou que tu ais pu le sauver, c'est une très belle histoire.

L'une de mes calopsitte a un an, elle ne pèse que 80gr, alors que la seconde fait pas loin de 110gr. J'ai pu lire sur un poste que les calo, c'est comme les humaines, il y en a des plus ou moins grosses....
Ce n'est pas un problème si son poids est stable et qu'elle est en forme, il n'y a pas lieu de s’inquiéter.
Après quelques tours de salle à virevolter dans tous les sens, ma petite Ollie est essoufflée aussi. Je pense que nos oiseaux d'intérieur ont une endurance bien inférieure à celle de leurs congénères à l'état sauvage, d'autant plus qu'en milieu fermé, ni l'altitude ni le vent ne leur permet de ralentir leurs mouvements d'ailes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:04

Merci pour vos réponses !
J'ai besoin de votre aide ,une catastrophe est arrivé ce soir pour Bijou mon gros chat à réussi à rentrer dans ma salle à manger alors que Bijou était sortie de sa cage ,mon homme était avec elle mais il a voulu la rattrappé lorsqu'elle s'est envolée et Bijou s'est envolée il n'a réussi à la rattrappée que par sa queue ,des cris ,des cris ,c'etait horrible ,la queue de Bijou s'est arrachée complétement ,est ce que c'est grave ? jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Sad
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:23

coucou jessie
j'ai eu peur en lisant ton post mais ouf non ce n'est pas grave , bijou a juste été un peu traumatisé je suppose , pas de sang ?sinon il faudra juste désinfecter et patienter que sa queue repousse .
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:26

Merci coralie ,je suis rassuré !!! non elle ne saigne pas il n'y avait pas de sang non plus au bout des plumes mais elle a plus du tout de queue la pauvre ,elle n'arrive plus a se diriger lorsqu'elle vole et elle a du mal aussi lorsqu'elle grimpe dans sa cage
Et maintenant elle est méchante avec nous mais comme je la comprends mon pauvre petit amour ,j'espére que ça va aller ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:48

Ah.. Bah je crois que ton homme va perdre ses faveurs au moins un temps. Si c'est arraché ca repoussera "vite". Coupé aurait ete plus embetant. Plus long.

Je pense qu'elle a du avoir mal... D'ou les cris et la rancoeur. A mon avis, la queue est un endroit sensible. Ils n'aiment pas trop qu'on leur touche en general.

Pauvre Bijou. Elle doit avoir un petit traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:52

Bonsoir tout le monde ,depuis mon dernier post qui date de plus d'un an ,bien sur les plumes de queue de Bijou sont repoussées complétement . jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 108
Mais voilà cet aprés midi j'ai remarqué quelquechose d'étrange dans le comportement de Bijou ,elle prend un de ses doigts dans son bec et elle fait comme si elle tirait sur son ongle ,enfin au début c'est ce que j'ai pensé et ensuite j'ai remarqué qu'elle avait comme vomit sur sa patte mais ensuite on l'a revue faire la même chose en fait elle nourrit sa patte comme elle pourrait nourrir un jeune je ne comprend vraiment pas pourquoi elle fait ça ,est ce que vous avez déjà entendu parler de cas semblable ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:03

déjà vu chez une femelle kakariki en mal de repro....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:19

bénédicte a écrit:
déjà vu chez une femelle kakariki en mal de repro....

Merci bénédicte et qu'est il conseillé de faire dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:53

moi je laisse faire tant que sa santé n'en semble pas affectée.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:56

bénédicte a écrit:
moi je laisse faire tant que sa santé n'en semble pas affectée.

Est ce qu'elle ne risque pas de maigrir ?
Est ce qu'elle fait celà parce qu'elle a besoin d'un mâle ? Pour avoir des bébés ?
Est ce qu'une calopsitte peut vivre sa vie normalement même si elle ne peut jamais se reproduire ?

Bijou ne fait jamais celà lorsqu'elle est sortie de sa cage et qu'elle est avec nous ,elle le fait lorsqu'elle est seule dans sa cage .
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:13

Merci coco&chanel pour tes conseils mais tu n'as pas du voir la derniére page de mon post pour Bijou ,j'ai eu de graves problémes lorsque j'ai acheté Bijou car en plus de n'être pas sevrée elle était très malade ...(Le post de Bijou est sur le post de ma présentation ce n'est donc pas évident de s'y retrouver )...j'ai d'ailleurs été bien aidé sur ce forum ,Bijou à maintenant 2 ans elle va bien mais je m'inquiéte à cause du fait qu'elle nourrit sa patte comme elle nourrirait un bébé ,j'ai peur qu'elle maigrisse à force de faire celà ...Qu'est ce que je peux faire pour l'empêcher d'agir ainsi ?

Edit :Dommage coco&chanel que tu as effacé ton post ,ça fait tâche maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:57

c'est bien pour cela que je dis "tant que sa santé n'en est pas affectée" il faut surveiller. La mienne nourrit les oiseaux qui acceptent de recevoir ses régurgitations et sa patte par défaut. pendant qu'elle avait des petits elle le faisait moins évidement. Il me semble qu'elle mange en conséquence de ce qu'elle rejette...
Je suis tout de même convaincu qu'il s'agit d'une envie de reproduire.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:58

Je pense que tu as raison bénédicte ,est ce que tu crois que ça pourrait avoir un lien avec l'arrivée d'un nouvel oiseau à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:00

une calo? ou un jeune oiseau qui réclame?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:06

bénédicte a écrit:
une calo? ou un jeune oiseau qui réclame?

Le Dimanche 2 Septembre j'ai pris un compagnon pour Ruby ma perruche grand alexandre un mâle il aura 5 mois le 12 Octobre ,il est sevré et mange seul il est dans une cage séparée depuis son arrivée chez nous ,j'ai vraiment un doute car avant que Saphir n'arrive à la maison Bijou n'avait pas ce comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:26

Son comportement est certainement affecté par le fait que ses premières expériences ont été différentes d'une vie normale d'oiseau.
Par pure spéculation, le fait d'avoir été nourri à la seringue n'aurait il pas affecté son sens du nourrissage ? Il faudrait voir si elle régurgite sur un crayon par exemple ?
Il se peut en effet, qu'elle soit en manque d'un compagnon pour reproduire et nourrir ses propres jeunes ?
Comme je le précisais ce ne sont que des suppositions...
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:54

c'est déjà bien d'identifier la relation entre l'arrivée de l'oiseau et le nouveau comportement de ta calo.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: j'ai pleuré   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:19

Jessie, Je viens de lire d'un trait l'histoire de ton piou. (nouvelle sur le site, je découvre tout des oiseaux) Ton courage, ta persévérance sont admirables.... Quand je pense à tout ce que tu as fait pour Bijou.... !!! Tu mérites son amour, et notre admiration. Par contre, l'éleveur, lui .... bref je serais vulgaire et ce n'est pas le but....
Je ne sais pas répondre à ta question... désolée.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct - 6:54

Merci pour vos réponses et merci mavie d'avoir pris le temps de lire l'histoire de Bijou ,tu as du courage parce qu'il y a beaucoup de pages à lire Bravo

Concernant Bijou je l'ai pesé et elle ne perd pas de poids au contraire elle a pris 10 grammes ,j'espére qu'elle ne va pas me faire un mal de ponte ...
Comment on voit si un oiseau à un mal de ponte ?

Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:27

En général quand une femelle est victime d'un mal de ponte (appelé aussi rétention d'œuf ) elle reste au fond de sa cage avec le plumage ébouriffé elle bouge très peu , a la respiration haletante et a tendance à fermer les yeux :elle se sent mal.
Dans ce cas il faut réagir très vite pour éviter les problèmes.
En préventif et pendant la période de ponte il faut mettre à disposition du calcium sous forme d'os de seiche et bien souvent en plus du calcilux (ou autre) dans l'eau de boisson.
Le calcium joue un double rôle il aide à la formation de la coquille de l'œuf mais aussi il est très important pour la contraction des muscles qui sont sollicités pour pouvoir sortir l'œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jessie590 du Nord de la france !   jessie590 du Nord de la france ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jessie590 du Nord de la france !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Grand Alexandre Ruby !!!de jessie590
» hello du nord
» Hello du Nord
» p'tit coucou de ch'nord!!
» Nouveau de ch'nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: