| Des catherines à Woluwé | |
|
+13francois calo13 Walle et Gribouille trésor jackycab libellule frabil tequila mela38 Baptiste76 Filou badoc76 titi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Ven 10 Jan - 20:01 | |
| | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Ven 10 Jan - 20:23 | |
| C'est une très jolie triplette mais j'ai tout de même un petit faible pour la turquoise la plus plumée. (mâle ???) En plus elle à le sourire facile. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Sam 11 Jan - 18:22 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- C'est une très jolie triplette mais j'ai tout de même un petit faible pour la turquoise la plus plumée. (mâle ???)
En plus elle à le sourire facile. Merci pour elle/lui ... les plumes centrales sont noires pour l'instant mais pas encore tout à fait sorties (je epsne que c'est un mais pas certaine!!!) Fin de semaine prochain prochaine, on en saura plus!!! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Mar 14 Jan - 20:13 | |
| Voilà la suite de l'histoire de cette première nichée de Bettyse et Brice ... Samedi, j'ai passé la journée à la maison, en partie avec une amie qui adore les perruches .... J'ai nourri B074 à 8h30 et à 16h30 et puis j'ai attendu 22h30 pour le repas de la nuit .....et là grosse surprise BB072 était mort ... blessé par ???? je suppose au niveau d'un sac aérien ..... Ce fût très dur .... il était magnifique! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Mar 14 Jan - 20:22 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Mar 14 Jan - 20:28 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Mar 14 Jan - 21:22 | |
| J'ai des catherines depuis plusieurs années .... .....je les apprécie beaucoup MAIS j'ai déjà vécu bien des mésaventures avec elles. Ce sont des oiseaux sympa mais qui ont beaucoup de caractère et qui dans leur genre sont des petits teigneux Dès que j'ai su pour la blessure du bec , j'ai eu des craintes. On aurait peut-être du décider d'enlever les bébés dès vendredi soir. Mais Titi était chez elle samedi ..... cette journée pouvait servir d'observation sur le comportement des parents. Ce fut un jour de trop pour le plus grand de la couvée. J'espère que ce sauvetage sera une réussite ....mais ce couple sera à surveiller de près à chaque reproduction. Les catherines sont capables du pire et du meilleur .... ....... comme beaucoup d'oiseaux mais surtout comme beaucoup d'américaines. On croise les doigts et on y croit | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Mer 15 Jan - 13:22 | |
| coucou , flute et reflute ... "" NON DES DIOUX "" ! ton petit cobalt est très prêt du sevrage , 5 semaines demain c'est lui qui va montrer le chemin à sa petite sœur turquoise ! ajoute des petits morceaux de pomme dans les grilles de la cage , je ne serais étonnée qu'ils aillent dessus pour en manger . si tu n'as pas encore de réservation et que tu ne penses pas la gardée , je serais contente si tu me cèdes ta petite turquoise , je croise les doigts de mes mains et ceux de mes pieds pour que les futurs nouvelles soient plus agréables . bisouss | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Mer 15 Jan - 20:03 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Mer 15 Jan - 20:08 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Mer 15 Jan - 21:00 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Mer 15 Jan - 21:20 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Jeu 16 Jan - 9:06 | |
| Trésor vient de chez Titi ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Jeu 16 Jan - 10:24 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Jeu 16 Jan - 10:26 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Jeu 16 Jan - 21:01 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Jeu 16 Jan - 21:06 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Jeu 16 Jan - 21:17 | |
| coucou , allons ci pour titou si c'est un j'avais penser aussi à titans ou à Timothée.... mais qui sait c'est peut être "" tisane ""si c'est une | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Jeu 16 Jan - 21:19 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Jeu 16 Jan - 21:21 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Ven 17 Jan - 8:42 | |
| Si c'est pas Titou, je ne sais pas ce que ça peut-être ?! Les plumes centrales sont vraiment bien marquées. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Ven 17 Jan - 9:05 | |
| Je dis aussi que tu peux l'appeler " Titou " ....... ........ et pour le Cobalt tu peux aussi chercher un nom masculin | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Ven 17 Jan - 19:39 | |
| Je l'appelle Cobalt tout simplement. Il ne restera pas chez moi et donc en principe je ne donne pas de prénom/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé Dim 9 Fév - 16:15 | |
| Titou et Cobalt sont toujours en sevrage : 10 ml le matin - 4 ml en rentrant du travail et 10 ml au couché. Les poids : Titou reste stable à 53-54g et Cobalt reste stable à 58-59g. En attendant, Bettyse a repondu .... 8 et tous positifs! Première éclosion prévue pour demain!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des catherines à Woluwé | |
| |
|
| |
| Des catherines à Woluwé | |
|