|
| Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... | |
|
+18peper Gazounet mavie schnitouille coco&chanel Baptiste76 Calypso02 pascal62 Dario38 bénédicte manonp titi Val' trésor psittaphile74 Walle et Gribouille Filou Dalai08 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 16:48 | |
| Donc le premier c'est un mâle et les trois autres des femelles ? Number 3 est adorable, calme, elle était prête à faire un petit roupillon dans mon cou, trop mimi | |
| | | trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 16:53 | |
| | |
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 16:54 | |
| Calculateur génétique 1.3
Espèces: Conure de Molina Pyrrhura molinae - résultat
1.0 vert opaline(yellowsided) /turquoise cinnamon
x 0.1 turquoise cinnamon
% obtenus en 1.0
25.0% 1.0 vert cinnamon /turquoise opaline(yellowsided) 25.0% 1.0 turquoise cinnamon /opaline(yellowsided) 25.0% 1.0 vert /turquoise opaline(yellowsided) cinnamon 25.0% 1.0 turquoise /opaline(yellowsided) cinnamon
% obtenus en 0.1
25.0% 0.1 vert opaline(yellowsided) /turquoise 25.0% 0.1 turquoise opaline(yellowsided) 25.0% 0.1 vert cinnamon opaline(yellowsided) /turquoise 25.0% 0.1 turquoise cinnamon opaline(yellowsided)
Calculé le 14 Jul 2013 18:51:52 , Prague
© 2002 - 2013 Martin Rašek
| |
| | | Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 17:06 | |
| Merci Trésor et vive le sexage au nid | |
| | | Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 17:19 | |
| COUCOU! Merci Trésor, contente qu'ils te plaisent ces bébés.. Pour mon fils Tanyel c'est du tout cuit, il désire qu'on garde le mâle turquoise num 1.. Je pourrai le laisser avec ses parents en attendant nouvelle repro ou il vaut mieux une fois les autres donnés le mettre dans une cage à part, pour qu'on se familiarise un maximum avec lui? | |
| | | Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 18:02 | |
| on ne voit pas très bien la queue du N°4 .....et son poitrail et dessous d'ailes me semblent bien jaune !!!!!!! Je ne dis pas d'office comme Betty ...... j' hésite pour une deuxième ananas.????? On attendra les photos suivantes .....avec le poitrail qui n'est plus caché par des doigts Le mâle Turquoise est un choix " coup de coeur " mais avec lui pas de possibilité de sexage au nid et pour avoir toutes des mutations certaines chez les bébés il faudrait lui trouver une ananas . Le bébé que tu garderas peut rester avec les parents sauf si ils se décident pour une deuxième couvée. Si tu veux le sociabiliser , tu auras plus facile si il est seul. | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 18:51 | |
| Miss filou regarde un peu les queues sur la photo de groupe .... c'est une queue rouge pale sans différence de couleur ..., il est vrai que leur poitrine est déjà bien jaune...bon , nous verrons si j'ai une meilleur vue que toi dans plusieurs jours .... | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 19:03 | |
| Pour le choix du prochain couple....
une petite femelle verte porteuse turquoise donne une bonne partie sexable au nid et
pour les femelles
les porteurs sont sur !!! | |
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 20:30 | |
| - trésor a écrit:
- Pour le choix du prochain couple....
une petite femelle verte porteuse turquoise donne une bonne partie sexable au nid et
pour les femelles
les porteurs sont sur !!! J'avais envisagé cette accouplement avec une Verte porteyse turquoise . En femelles c'est super ...... 8 mutations possibles dont 6 sexables au nid. Mais pour les mâles pas de certitude des mutations portées . C'est vrai que c'est toujours mieux .....mais ce n'est pas toujours possible pour tous les couples. Ce sera à Valérie de choisir et surtout de la trouver ......mais chez Titi des Verte porteuse turquoise il y en a à toutes ses couvées !!!!!!! | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 21:00 | |
| | |
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 14 Juil - 21:32 | |
| Re, Merci à vous, on verra oui pour mutation de Num 4, je prendrai des photos ds qq jours. Pour le num 1, j'ai bien envie de le garder, tout en ayant crainte du bruit vu les miens déjà bruyants, mon mari n'est pas trop pour une autre cage, où la mettre, etc... Ce num 1 pourra-t-il rester dans une petite cage qq temps? La décision définitive n'est pas prise, mais on se dirige vers "on le garde" ... Suite au prochain épisode | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 15 Juil - 16:52 | |
| Petite question, vu la reprise des "activités" de mon couple: la femelle pourrait-elle nous faire une deuxième ponte avant que ses premiers bébés quittent le nid? | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 15 Juil - 17:23 | |
| - Dalai08 a écrit:
- Petite question, vu la reprise des "activités" de mon couple: la femelle pourrait-elle nous faire une deuxième ponte avant que ses premiers bébés quittent le nid?
C'est de l'ordre du possible....... et les éleveurs n'aiment pas quand ca arrive . Oeufs et bébés au nid ne font pas bon ménage ....ils jouent au foot . Je me souviens il y a 2 ans , j'ai du séparer une couvée des parents , le plus agé avait 6 semaines mais le plus jeune n'avait pas ses 5. J'ai du les aider avec des seringues et compter sur la stimulation collective avec tous des raviers alimentaires au sol. On va croiser les doigts pour que cette situation ne se présente pas chez toi. | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 15 Juil - 18:48 | |
| Aj oui j'imagine bien le soucis de la situation.. Ou alors il faut faire une croix sur les oeufs, ce qui serait dommage... Là je viens de couvrir la cage entièrment, ça fait une heure demie que les parents crient, j'ai tt analysé rien qui en serait la cause.. J'aspire au calme .. A bientôt | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Mar 16 Juil - 16:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Mar 16 Juil - 18:05 | |
| Je pense que ma soeur Betty va gagner ....... ........mais avec le jaune qu'on voyait sur les photos précédentes on pouvait hésiter. J'espère le voir bientôt sur ton doigt comme le BEAU turquoise | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Mar 16 Juil - 19:49 | |
| | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Mar 16 Juil - 19:53 | |
| | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Mar 16 Juil - 22:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Jeu 18 Juil - 18:51 | |
|
Dernière édition par Dalai08 le Jeu 18 Juil - 18:57, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Jeu 18 Juil - 18:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Jeu 18 Juil - 19:00 | |
| | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 21 Juil - 19:18 | |
| Bon, pas de photo pour ce soir, mais on garde num 1, c'est dit Sinon, encore une question de débutant dans les bébés, quand on prend ce beau petit hors du nid et qu'il passe un moment avec nous, peut-on lui donner qq à manger ou rien de rien? Merciiii et bon courage à tous aves les petits ., | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 21 Juil - 19:31 | |
| Le 1er est né le dimanche 9 juin ...il a 6 semaines aujourd'hui . Les oiseaux vont donc sortir du nid dans les jours qui viennent . Tu peux donc leur proposer des baguettes de millet quand tu le sors . Il va apprendre à grignoter . | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 22 Juil - 10:34 | |
| Première petite tête juste passée au trou d'envol pour num 1 et 2 ... Une demi heure d'observation et c'était "je sors-je sors pas".. Mais dès qu'il y a du passage devant la volière c'est retour au bas du nid.. NUM 2 sait TRES bien voler, en le prenant sur la main il a filé au salon, waouh... Pourrait-on le mettre nous même dans la cage ou faut-il le laisser sortir seul par le trou? Alors, on a fait comme tu as dit Filou, après qq minutes NUM 1 a quand même mangé deux trois petites miettes.. Je dois rapprocher les mangeoires ou faire qqch de particulier? On se demande aussi si les parents peuvent décider d'arrêter de les nourrir même si ils n'ont pas encore quitté le nid? Bonne journée un rien trop chaude ici.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... | |
| |
| | | | Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... | |
|