Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...

+18
peper
Gazounet
mavie
schnitouille
coco&chanel
Baptiste76
Calypso02
pascal62
Dario38
bénédicte
manonp
titi
Val'
trésor
psittaphile74
Walle et Gribouille
Filou
Dalai08
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08

Féminin
Emploi : Professeur de langues germaniques
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:42

Enfin une sortie du nid pour Num 1, il est temps de lui trouver un nom... Il a goûté au millet. Etape suivante, oser allez jusqu'au mangeoire... 5 minutes de sortie de nid pour num 2 aussi ... Num 3 montre sa tête ...

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Dsc_0410

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Dsc_0411

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24 Salut 

Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:37

Salut 

Je ne me rappelle plus comment est la mangeoire ???????

Si necessaire quand les petits seront tous de sortie , tu pourrais en mettre une en plus .

Il est vraiment beau ton Turquoise .....la tête bien foncée et un collier clair et écaillé Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 108 

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24  Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24 
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor

Féminin
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:25

Salut 

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24  ""YUKA "" pas compliqué !Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 61 Bisou 
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:54

Ohhh petit numéro 3, il faut aussi lui trouver un nom à la fifille !

Un petit droit de visite ?
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:00

Ils sont magnifiques les bb ... quand je prends les miens dehors c'est juste le plaisir des câlins ... j'estime que pour la nourriture, ce sont les parents qui s'en occuperont et pas moi! Mais tu peux effectivement leurs proposer du millet ...Bravo!
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08

Féminin
Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer...

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:00

Hello, merci pour les commentaires ,

FILOU, les mangeoires sont comme des "écuelles" inox/alu, il y en a 3 petites et une grande, tout en bas, posées sur la grille, à l'opposé du nid.. ça fait loin à aller mais je suppose qu'ils trouveront le chemin ... Sinon le millet ça fonctionne, Num 2 a bien compris ce qu'était un morceau de pomme aussi... On se balade doucement et on explore cm par cm...

TITI tu n'es pas loin, très occupée je sais, mais tu es toujours la bienvenue pour venir les voir !

Voici Num 2 ce matin ...

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Dsc_0412

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Dsc_0413

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie

Féminin
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:11

tout simplement magnifique
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:51

Salut 

Au moment du premier oeuf , nous avions une Valérie super stressée .....

........ et voila déjà les jeunes en sortie de nid et c'est un plaisir Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 21 .

Avec autant de mangeoires ......pas de problème , ils vont découvrir .

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24  Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24  Bisou 
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:56

MERCI
Hé hé, on en apprend TOUS les jours avec ces oiseaux... Je peux passer bcp de temps à les regarder évoluer maintenant, mon mari me demande si je compte faire un reportage... 013 
Filou, je sais que je serai encore stressée un jour ou l'autre, on verra ha ha ha

Alors moi je dis pour Num 1 Siha (qui veut dire noir), Simba,Ninja ou Tao...
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:47

Salut 

Si on peut donner son avis sur les suggestions de nom.......

..... je vote pour Simba ou Tao .

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24  Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24  Bisou 
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:24

Merci pour l'invit' Val' ...
Les petits deviennent bien grands ... et pour les prénoms, ils sont tous chouettes! Pour le choix, cela dépend de la "marque" qu'on veut mettre sur l'oiseau!
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:40

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24 

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 61 

il  me semple que tu as donner les 4 prénoms des petits , c'est çà ? ....FILOU

Elle n'a pas compris ....ne lui  en veux pas , il fait chaud !!!!....Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 61 ..... Bisou..
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:46

Non non compliquée comme je suis c'est juste pour le num 1 013 
Je vais opter pour Simba.. Pour les autres ce sera leurs nouveaux acceuillants qui s'en chargeront.. Patricia doit cogiter pour la sienne, je lui ai proposé Bella, nom que j'adore, mais elle choisira ...
TRESOR, Brigitte va te raconter, ma catherinose est revenue.. Bisou Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:03

coucou ,

j'ai vu ça , c'est super...Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 21  Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 61  Bisou 
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juil - 6:07

Je cogite en effet mais pas Bella Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Sad ...

Elle m'a déjà un peu goûter l'autre jour mdr 
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:17

trésor a écrit:

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 61 

Elle n'a pas compris ....ne lui  en veux pas , il fait chaud !!!!....Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 61 ..... Bisou..

Alors c'est la jeune ou la vieille qui avait compris ????? .....

...... et ce malgré la chaleur Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Laughin3  Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Laughin3  Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Laughin3 

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24  Bisou 
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:14

Filou a écrit:
trésor a écrit:

Alors c'est la jeune ou la vieille qui avait compris ?????   .....

...... et ce malgré la chaleur Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Laughin3  Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Laughin3  Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Laughin3 

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24   Bisou 

Tous les 28 mars sont des bons crus ... mais dans des domaines différents selon les années!!! Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 61 
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:21

Bonjour,
Pas de photo de num 3 et 4 hors nid, ils n'osent pas encore tout à fait.. Ils sont tout beaux aussi. J'aurais bien aussi garder le petit mâle cinammon 4 Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Lol il est craquant, mais bon...
Sinon Simba a trouvé une fois ce jour les mangeoires, a un chtit peu picoré, mais aime encore bien se faire nourrir... Premier bain aussi, dans l'abreuvoir, pas le bon endroit ha ha mais il a aimé ça..
J'attends donc les dernières sorties et la fin dipu nourissage ...
Salut Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:03

Salut 

Si pas de deuxième couvée , les petits peuvent rester jusqu'à 10 semaines avec papa et maman.

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24  Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 24 
Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:44

Ouf... Si pas de deuxième couvée, Simba,  celui qu'on garde pourra-t-il rester avec les parents ? J'avais espéré que oui:100: 
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:51

Dalai08 a écrit:
Ouf... Si pas de deuxième couvée, Simba,  celui qu'on garde pourra-t-il rester avec les parents ? J'avais espéré que oui💯 

Logiquement pas de problème ........ mais quand tu voudras introduire une copine dans le trio , il faudra le faire sous surveillance ..... mais ça aussi ça devrait le faire .

Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:01

Ok... C'est + difficile de le prendre dans la grande que seul dans une petite cage, mais la semaine prochaine nous allons enfin mettre de quoi occulter nos fenêtres pour envisager des sorties ...Je suis un peu gênée Filou j'ai l'impression que je ne cesse de te poser des questions .. Merci de ta disponibilté et de ton aide Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 79 
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:56

ELLE est gentille notre ""filou "" .... hein ! 013  ...013  Bisou 

Dalai08
Membre trés actif
Membre trés actif
Dalai08

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:58

Sa soeur l'est tout aussi.. Gentille je veux dire, pas filou ha ha ha

QQ photos des parents, on en a que pour les petits, non mais!

Miam les cerises
Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Dsc_0414

Matinée Pissenlits, une 1ère, un régal
Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Dsc_0415

Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:40

Salut 

Yuki et Kaline sont de grands gâtés ....... dommage que ce sont des lève-tôt Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Laughin3  Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Laughin3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...   Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... - Page 15 Icon_minitime

Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant