| caille et calo | |
|
+7swadyn Dalai08 titi Filou bialine mavie Walle et Gribouille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| |
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: caille et calo Sam 14 Sep - 21:55 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: caille et calo Sam 14 Sep - 22:27 | |
| Eh bien rien ne tarde chez toi Pat'! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: caille et calo Lun 16 Sep - 10:08 | |
| Un bon 3 mètres ne les dérange pas ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: caille et calo Lun 16 Sep - 15:21 | |
| Ahhh ben alors, elles sautent plus haut que mes pantouflards de chats, elles ne risquent donc rien | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: caille et calo Lun 16 Sep - 15:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Lun 16 Sep - 17:13 | |
| Oui, je l'ai mise ce week-end et ça a l'air de leur plaire. Le mâle chante presque tout le temps c'est comique. Les calo s'en fichent un peu, à part Bianca qui va de temps en temps se poser sur leur cage pour voir de plus près. C'est la plus agressive contre les intrusions. C'est toujours elle qui attaque les moli quand ils viennent au grillage pendant leur sortie. C'est d'elle que je dois méfier Je laisse une semaine et j'ouvrirai le week-end. Je suis beaucoup à la maison, je peux mieux surveiller.... J'ai trouvé un chouette truc pour leur faire une cachette et/ou un nid. C'est une sorte de panier/manne en osier, un peu souple, donc parfait pour leurs sauts intempestifs. Je mettrai plein de paille dedans. J'ai bien nettoyé aussi un pot de fleur en terre cuite, couché, se sera sympa comme cachette mais dur pour leur tête Je ferai photos.... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: caille et calo Lun 16 Sep - 18:51 | |
| OUI ...... c'est mieux de faire l'introduction quand tu es là et que tu peux surveiller ..........surtout si tu as une femelle qui veut qu'on respecte son territoire On attendra le WE pour connaitre les nouvelles aventures des cailles. | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 9:46 | |
| Un ch'tit coucou... Les cailles ont passé une semaine en cage dans la volière des calo et ce matin, après le grand nettoyage de la volière, j'ai libéré les poulettes. Voici quelques photos de l'aménagement. J'ai laissé la cage avec le couvercle à moitié dessus, cela leur fait une cachette de plus pour être en sécurité. Je l'enleverai (peut-être) dans les jours à venir. Bianca est rapidement descendu mais sans agressivité (oouf) et semble plus intéressée par la paille que par les cailles Deux autres sont intrigués de loin... Tous ce petit monde est sous surveillance | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 9:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 10:03 | |
| Je croise les doigts, Walle est descendu voir mais sans plus... Les cailles font des aller-retour dans tous les sens dans le fond, elles visitent.
Suite ce soir....Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 16:24 | |
| Tout va bien, les calos laissent les cailles tranquille, elles descendent de temps en temps voir mais c'est pour leur piquer de la paille. Les calo n'ont pas trouvé la nourriture des cailles, c'est déjà ça. Les cailles ont l'air très à l'aise. Je leur ai dit que maintenant, elles pouvaient commencer à pondre | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 19:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 19:32 | |
| Regarde bien ... qui verra ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 19:37 | |
| | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 19:43 | |
| Je vois bien un intrus en haut a droite | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 19:44 | |
| Ce n'est pas DANS la cage ... mais en dehors | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 19:44 | |
| - maxlou a écrit:
- Je vois bien un intrus en haut a droite
peut-être bien... mutation ? Pas très en haut en fait, plutôt au milieu | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 19:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Dim 22 Sep - 19:49 | |
| | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| |
| |
| Sujet: Re: caille et calo Sam 7 Déc - 16:17 | |
| Quelques nouvelles des cailles... elles vont très bien mais j'attends toujours les oeufs. Peut-être n'en aurais-je jamais | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: caille et calo Sam 7 Déc - 16:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caille et calo | |
| |
|
| |
| caille et calo | |
|