| caille et calo | |
|
+7swadyn Dalai08 titi Filou bialine mavie Walle et Gribouille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 15:30 | |
| - tatisse a écrit:
- j'en ai eu , maintenant j'ai les japonnaises , les vrais oeufs de cailles du commerce
Vous voulez vraiment tous me faire manger des oeufs de caille ! | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 15:36 | |
| ben ..... c'est bon | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 15:39 | |
| J'essayerai ... peut-être ... un jour ...
Ça fait bizarre de manger des œufs pondu chez soi. Ridicule comme remarque mais quand ils viennent du magasin, ça fait pas le même effet. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 15:50 | |
| j'ai des poules et des cailles et je mange MES oeufs bien meilleurs que ceux du commerce ou alors c'est dans ma téte | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 15:59 | |
| c'est psychologique pour nous deux.... encore que... possible que les oeufs "non industriels" soient meilleurs. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 16:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 16:08 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 18:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 18:23 | |
| oui mais c'est pas moi qui les fait cuire. Je sais, c'est dans la tête ! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 20:22 | |
| - Walle et Gribouille a écrit:
- c'est psychologique pour nous deux.... encore que... possible que les oeufs "non industriels" soient meilleurs.
Non c'est certain et un jour j'aurai mes œufs de caille! | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: caille et calo Jeu 8 Aoû - 21:57 | |
| Oeufs de caille.... oh ça me rappelle quelque chose... attends... oui, j'étais toute jeune (et beaucoup asthmatique déjà)... on m'a fait avaler à jeun (le matin) des oeufs de caille lyophhilisés en poudre et mis dans un verre d'eau...berk... je me souviens encore du goût immonde que ça avait.... soit disant que ça combattait l'asthme.... mais en fait, il paraît qu'il faut les consommer frais pondus pour que ça marche et crus (gobés) SANS la coquille cependant ... On habitait en centre ville Marseille, dans une résidence... du monde dessus, du monde dessous, du monde sur les côtés.... pas top pour élever des cailles.... et en plus à l'époque, pour en trouver, ce n'était sans doute pas facile.... je n'en ai jamais eu de frais... | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Ven 9 Aoû - 6:10 | |
| Tu pourrais essayer maintenant Mavie, juste pour goûter un vrai, frais ! | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: caille et calo Ven 9 Aoû - 8:29 | |
| oui... tant, une petite caille handicapée pour aller dans ma MRSO.... pourquoi pas.... et je vous promets de gober les oeufs... j'adore les oeufs de poule comme ça, crus, à même la coquille, mmmm | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mar 20 Aoû - 21:13 | |
| Encore une petite question pratique.
Quand je nettoie la volière des calo, j'ai l'habitude de virer les chats, fermer la porte et laisser les calo sortir dans le salon, comme ça j'ai la paix dans la volière. Je peux tout ouvrir, y compris les clapets d'en bas. Mais les cailles, elles vont sortir .... elles peuvent se promener comme les autres oiseaux ou dois-je envisager un autre système de nettoyage ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: caille et calo Mar 20 Aoû - 21:17 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: caille et calo Mar 20 Aoû - 21:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mar 20 Aoû - 21:28 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: caille et calo Mar 20 Aoû - 21:29 | |
| - Walle et Gribouille a écrit:
- Encore une petite question pratique.
Quand je nettoie la volière des calo, j'ai l'habitude de virer les chats, fermer la porte et laisser les calo sortir dans le salon, comme ça j'ai la paix dans la volière. Je peux tout ouvrir, y compris les clapets d'en bas. Mais les cailles, elles vont sortir .... elles peuvent se promener comme les autres oiseaux ou dois-je envisager un autre système de nettoyage ? et bien là , tu me fais bien rire ...je te vois déjà par terre , entrain de chercher ....où êtes vous ??? Elles sont en plus très rapide et changent de direction très facilement !!! je crois qu'il est préférable de les mettre dans une petite cage durant le nettoyage de la volière. | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mar 20 Aoû - 21:31 | |
| Oui oui, je ferai ça ! Je ne m'imagine pas à 4 pattes, courir derrière, c'est plus de mon âge | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: caille et calo Mar 20 Aoû - 21:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mar 20 Aoû - 21:35 | |
| Oui décidément, c'est le jour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: caille et calo Mer 21 Aoû - 19:10 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: caille et calo Mer 21 Aoû - 19:22 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caille et calo | |
| |
|
| |
| caille et calo | |
|