Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Saison Reproduction Titi 2007

+18
lolo
cat
Cha
denisden
coperfly07
zeus
libellule
Flo
HAFID
Lapous
fredo_christelle
frabil
LéLuCha
DUDULE
bénédicte
Starsky
Filou
titi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts

Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:56

Ce soir 4 oeufs sur les 5 déjà pondu ont de la vie .... il y aura certainement des perruchons à céder .... alors pour els amateurs suivez leur histoire ... elle a déjà commencé ....
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:16

Salut

Tu sais que j'adore les feuilletons américains .......alors si ça y ressemble je veux bien suivre tous les épisodes 013 013 013

Bisou Bisou
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:53

Début d'une grande nouvelle : j'ia replacé le nid de Copain et Copine hier soir ...; et ce amtin COpain y est entré et roucoulait doucement pour OCpine qui criait à tue-tête à l'entrée du nid! Et rebelotte cet aprèm ! Srait-y le signe qu'il commence à trouver le mode d'emploi 013 .... OUF
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:02

titi a écrit:
Début d'une grande nouvelle : j'ia replacé le nid de Copain et Copine hier soir ...; et ce amtin COpain y est entré et roucoulait doucement pour OCpine qui criait à tue-tête à l'entrée du nid! Et rebelotte cet aprèm ! Srait-y le signe qu'il commence à trouver le mode d'emploi 013 .... OUF

ENFIN.......je souhaite que Copain trouve tout le mode d'emploi .......et que rapidement tu puisses nous annoncer ton premier oeuf de calopsitte youpi youpi youpi
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:13

Moi aussi ...
Pettie rectification, la procahine nichée sera Capon et Câline ... je viens de les voir se bizouter, hier c'était les plumes .... et Capon est tout excité .... la mayo est plus prise que chez les calos ..... il était temps car j'ia failli séparer ce couple et me suis retenue car j'ia vu enfin la cire de Câline redevenir Brune (elle était brune à son arrivée et puis s'est éclaircie ..... et maintenant elle fonce depuis qlq jours ....) .... et c'est sur ce petit détail que je me susi dit attends encore un peu ....
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:28

REREbonjour

Quand tous les éleveurs pensent à fermer les nids ......chez titi on les installe 013 013 .........c'est pas plus mal ainsi on aura des photos de naissances jusqu'à plus tard dans la saison Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 61 Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 61
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:44

Titi l'a commencé, et elle clôturera la saison avec ses photos Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 108

......................................................
Franck RABILLARD
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:13

Très possible ... et grâve à qui ? Aux calos et ondulées .... enfin bref à toute ma compagnie ........ j'ia des couples en cours de formation mais parfois un peu jeune à mon goût ... j'iame attendre 1 an pour la repro ...et docn certaines devront prendre patience ... finalement c'est bien .. on aura droit à suivre des nichées en périodes creuses ... avec des surprises j'espère ...........
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:19

Hello,

Fripouille comme attendu a pondu son 7ème oeuf today ... et j'ai miré le 5ème oeuf : petit coeur battant visible ... j'attends donc déjà 5 naissances et en principe 7 .... mais j'ai parié sur 8 oeufs ... réponse dimanche ... en espérant qu'elle s'arrête ... 7 bb font déjà une grosse nichée ... 8 pire encore ... mais plsu une cata alors .... une idée dans ce cas là serait de faire de l'EAM avec les ainés ???
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:13

Salut

Si il devait vraiment y avoir 8 petits .....et avec le décalage des naissances , il devriendrait peut-être necessaire d'aider les parents

Faire de l'EAM avec l'un ou l'autre des plus grands est une idée .......car dans ces grosses couvées, le danger est de voir les aînés supplanter et écraser les petites crevettes.
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous

Masculin
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:23

frabil a écrit:
Titi l'a commencé, et elle clôturera la saison avec ses photos Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 108

pourra-t-on parler de fin 2007 et de début 2008 ?

peut etre pourrait-on parler de saison décennale ?
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:36

Lapous a écrit:
frabil a écrit:

pourra-t-on parler de fin 2007 et de début 2008 ?

peut etre pourrait-on parler de saison décennale ?

C'est vrai que chez moi c'est un peu space ... j'ai déjà 7 oeufs et pour moi elle en aura 8 !!! Et d'autres couples vont peut-être s'y mettre sous peu!
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous

Masculin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:38

il va falloir mettre en place un "planning famillial" !!

lapous
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:48

013

Franck RABILLARD
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 2:25

J'ai déjà pensé à contacter la cellule du planning ... depuis le 5ème oeuf ... on m'a conseillé le transfert dès que possible .... et donc il y aura de mignonnes petites boules de plumes à céder ... alors suivez la saga ... pas d'oeuf prévu today ..... mais un petit dernier je pense demain ....
La nouvelle du jour : le départ de Surprise ... qui a eu droit à un gros câlins pdt la soirée et elle a super apprécié cela ....
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 2:29

je profite aussi de la nuit ... je viens de la prendre , elle est toute tranquille dans mon autre main ... pas de stress d'attrappage ... tantôt je la laisserai dehors jusqu'au départ ... car elle n'aime pas la petite cage (qui l'eût cru) ...
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 7:28

Bon voyage à elle et vous et bonnes rencontres

Bénédicte.
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 7:39

Merci bcp Béné ... j'ai pris les dernières photos de Surprise ce matin et elle a eu droit à des câlins jusqu'à 8h environ .... elle est seule dehors avec les calos et est un peu perdue .... elle voudrait rentrer dans la volière ... mais trop compliqué de l'attraper sans que les autres ne sortent .... dans une bonne heure on partira et elle n'y pensera plus ....elle a mangé c'est le principal ....
Je suis sûre qu'on passera une super bonne journée .. le temsp est avec nous et donc tout est au mieux pour les visites et rencontres ... on vous racontera ...
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous

Masculin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:41

... d'habitude,
les oiseaux ils dorment la nuit....
... je croyais?

lapous
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:17

Surprise vient d'arriver à Mesvin ....
Arthur, Oscar et Titi à Woluwé .... le tout en douceur .... mise en volière demain ...
Merci à Nathalie, Yohan et Brigitte pour cette chouette journée ....

Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 6:01, édité 1 fois
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:44

Lapous a écrit:
... d'habitude,
les oiseaux ils dorment la nuit....
... je croyais?

Mais chez moi JY .. tu sais rien n'est habituel ... Et Surprise a super bien aimé ces petits moments câlins ...et moi aussi d'ailleurs ....
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:53

Surprise est chez Filou dpeuis samedi soir et tout va bien pour elle ... pour sa soeur Fantasia qui aurait aimé resté un grand bb c'est plus compliqué ... papa ne donne plus à manger depuis peu et elle ne mange pas seule!!!! Ce midi je l'ia nourrie de force car à 6 semaines .... elle ne connaît pas la seringue bien sûr ! Je l'ia msie avec les jeunes pour al stimuler à aller manger avec eux .... pdt qlq jours je vais prendre le relais de papa et espérer qu'elle s'y mette .... rapidement ... je ne tines pas à recommencer un sevrage de 5 semaines comme avec Pinocchio !
Je lui ai donné aussi à la cuillère et elle a l'air de prendre cela .... c'est déjà un bon point!
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:07

Les news de ce matin :
- le premier bb ne tchiptchipe pas encore ... je le prévoyais pour le 25 et docn c'est dans la norme (en théorie il aurait dû arriver le 23 mais Fripouille n'a commencé à couver qu'entre le 2ème et le 3ème oeuf et donc je pense à une première naissance demain et une 2ème dimanche)
- mirage du 8ème oeuf POSITIF
- remirage du 7ème oeuf DOUTEUX ... je epnse qu'il y a un bb mais il en donnera rien ... pas de coeur battant mais il y a 2 jours c'était tout à fait NEGATIF ??????? Je vias le mirer encore qlq fois ... je epsne à une malformation quelconque ...
Ce qui veux dire 7 bb certains ! OUPS la pauvre!
- Fantasia quémande tjrs chez papa .... mais elle mange aussi un peu ... sevrage en cours ???? Il serait temps ....
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:14

Autre nouvelle : il semblerait qu'après les Bisou , les cadeaux Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 24 .... le couple Câline-Capon aient choisi un nid ....étonnement le plus bas (enfin de 10 cm) ... je pense que la nichée aura lieu dans peu de temps ...
Je viens de voir à l'instant Câline entrer dans le nid pour la première fois, pdt que je vouys écrit! ENFIN ... ils leurs aura fallu du temps ... je n'ai pas encore vu de cochage et j'espère que Capon a lu le mode d'emploi jusqu'au bout .... car même s'il a vu la pratique ce n'est manifestemment pas suffisant (Copain n'a pas encore tout compris et Dieu sait combien d'exercices pratiques il a pu voir)
Copain siffle de meiux en mieux par contre le pont de la rivière Kwaï et à répétition pdt des minutes! il est justement occupé pour sa belle Copine
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:38

Salut

Que de bébés en perspective.......et surtout de jolies photos ergedrg

J'espère que ta liste de noms est établie .......et il va falloir une super mémoire pour tout retenir.

Vivement demain ou dimanche qu'arrive la première petite crevette

Bisou Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison Reproduction Titi 2007   Saison Reproduction Titi 2007 - Page 9 Icon_minitime

Saison Reproduction Titi 2007
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant