| saison2011 chez San | |
|
+16Filou Lapous toto libellule DUDULE toto56 pioupiou.87 yvon lolonanar Daniel yanic jackycab bénédicte frabil emelyne62460 san 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mar 19 Avr - 19:23 | |
| - frabil a écrit:
Rectification : je l'ai vu coiffé comme ça devant le mâle calopsitte qui avait fait médaille d'or à Tours et qui a ensuite été déclassé mais bien sur avec une sacré couche de gel ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mar 19 Avr - 19:34 | |
| et une augmentation de longueur capillaire! on aurait dit ça pour les tiens, franck, je pense que ça aurait été plus plausible! la tulipe est naturelle! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mer 20 Avr - 7:59 | |
| Non pas possible ! J'avais un bonnet sur la tête ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Ven 22 Avr - 18:47 | |
| Je ne m'en souviens pas du bonnet Daniel | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Ven 22 Avr - 21:05 | |
| Alors, alors ..combien de petits dans les nids? | |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: saison2011 chez San Sam 23 Avr - 5:59 | |
| plusieurs | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Sam 23 Avr - 7:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mar 26 Avr - 19:41 | |
| alors pour le moment 13 bébés, avec 4 couples, 1 couple couve, et un couple qui fait rien (la femelle est jeune, elle est née en septembre)
pour les bourkes, nada, des oeufs clairs | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mar 26 Avr - 19:53 | |
| Déjà pas mal de bébés Je serai toi, je ne tenterai pas avec une si jeune femelle...ou en fin de saison | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mar 26 Avr - 20:08 | |
| tout a fait! si tous mes bébés ici présents arrivent bien sevrés, et en bonne santé, je serai la plus heureuse du monde . je ne suis pas du genre "production intensive", ne t'inquiete pas, c'est pas le genre de la maison pour ma jeune femelle je l'ai mise avec un compagnon pour pas qu'elle reste seule , et puis, je me suis dit, on verra bien, peut etre l'an prochain | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 13:33 | |
| merci
j'ai un couple (les FB) qui me cause des soucis, depuis le début, ils nourissent mal les petits, c'est tres tres liquide, au point que les petits regurgitent de l'eau, et le nid se retrouve trempé, je le nettoie entierement tous les 2 jours. (je mets de la litiere) je pense que les petits n'ont pas assez de nouriture pour bien croitre.
je donne beucoup de patée, vers, pomme, oeufs durs, 4/4 aux parents pour pallier à une carence, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas nourir
ils avaient 5 bb, le dernier né est mort etouffé par les autres... puis j'ai perdu les 2 albinos hier et aujourd'hui. il en reste deux, un qui a bien poussé, et un autre qui est faible...celui là, j'ai decidé de le mettre dans un autre nid, en esperant qu'il soit adopté...mais j'ai un peu peur que ça ne marche pas.
avez vous déjà eu le cas? depuis pres de 20 ans que j'ai des callos, j'ai jamais vu autant de flotte dans un nid...j'en suis perplexe.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 14:50 | |
| vers = verdure ?
il m'est déjà arrivé de devoir supprimé ce type de nourriture lorsque jeunes pour la même raison ( pomme aussi)
...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 15:11 | |
| des vers de farine ok, j'ai enlevé les pommes pour ce couple...
Dernière édition par san le Dim 1 Mai - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 15:43 | |
| - san a écrit:
avez vous déjà eu le cas? depuis pres de 20 ans que j'ai des callos, j'ai jamais vu autant de flotte dans un nid...j'en suis perplexe.
J'ai le cas avec un couple .......j'avais d'ailleurs ouvert un poste la saison dernière ou avant ( je devrais le rechercher ). La première année j'ai cru que les nids manquaient d'aération....j'ai fait des trous sur le haut des nids. Mais rien n'y fait .....et cette saison je suis comme toi obligée de changer l'entièreté du nid tous les deux jours parfois même tous les jours car les duvets des bébés sont mouillés. Je suis certaine que ce sont les parents qui sont responsable de cette humidité ......alors que faire ??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 16:16 | |
| tu as perdu des petits aussi? c'est bizarre quand meme ce qu'il se passe, la nature n'est pas toujours bien faite oui, que faire.....je pense que je mettrai les prochains oeufs sous un autre couple, et leur en laisserai juste un ou deux, parce que là, ça a été le carnage | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 17:19 | |
| j'ai remarqué plusieurs fois qu'un couple avec un nid très sale, pouvait être nickel le coup suivant, en ayant fait un traitement Thricorex pendant la couvaison.
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 17:36 | |
| - san a écrit:
- des vers de farine
... Je compte essayer les vers de farine, consommés facilement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 18:46 | |
| vu l'état dans lequel est le nid, je le crame direct apres!
pour les vers de farine: certains couples en raffolent , ça a été carrément facile: j'ai mis les vers sur la pâté, ils sont si curieux qu'ils ont testés, et il y a l'effet de meute, les derniers oiseaux voient les premiers manger, alors ils attendent , et ne se posent plus de question mais d'autres (les plus jeunes callos et un male bourke) n'ont pas voulu tenter l'aventure | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 18:57 | |
| certaine que ce soit une bonne idée d'en donner aux calos ?
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 19:00 | |
| - Lapous a écrit:
certaine que ce soit une bonne idée d'en donner aux calos ? En petite quantité pourquoi pas ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 19:42 | |
| de temps en temps...
c'est un éleveur de mon club qui m'a donné le truc | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 1 Mai - 23:05 | |
| Attention aux excés de Vers de Farine, j'en donne aux royales mais en excés la chétine se stocke sur les reins ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Lun 2 Mai - 6:58 | |
| merci pour l'information. 1 vers 1 fois dans le mois par individu, ça devrait etre bien, non?
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: saison2011 chez San Lun 2 Mai - 8:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison2011 chez San | |
| |
|
| |
| saison2011 chez San | |
|