| saison2011 chez San | |
|
+16Filou Lapous toto libellule DUDULE toto56 pioupiou.87 yvon lolonanar Daniel yanic jackycab bénédicte frabil emelyne62460 san 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: saison2011 chez San Lun 2 Mai - 8:18 | |
| un apport de protéine lors du gavage des petits | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: saison2011 chez San Lun 2 Mai - 9:11 | |
| moi les protéines je les donne en poudre dans la patée, du renseignement . | |
|
| |
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: saison2011 chez San Lun 2 Mai - 12:31 | |
| ah oui, chacun sa technique! c'est la premiere fois que je teste...on verra. saison mitigée pour moi.... Nina*Diablo: 4 jeunes bagués 1lutino, 1 TS (bien foncé) et 2 FB (1 TS mort etouffé) Malicia et Logan: la cata! les parents nourissent a la flotte sur les 5, ne reste plus qu'1 FB bien oxydé,( il a perdu ses freres et soeurs, dont deux soeurs albino) Snow et White: 3 bébés, 1 male panaché bien symetrique que je garde et deux femelles albinos Mystic et Dereck: 2 jeunes Sid et Avril: une couvée d'oeufs clairs, j'ai tout cassé, ils s'y remettent, mais j'ai l'impression que ça refait pareil (ils s'accouplent pourtant) les bourkes opalines: 1 couvée d'oeufs clairs, j'ai tout cassé, ils s'y remettent, mais j'ai l'impression que ça refait pareil....hum les bourkes sauvages: abandon du nid juste avant éclosion, les bb etaient morts dans les oeufs ils repondent en ce moment, 2 oeufs voilà, la saison a commencé tot, mais beaucoup de soucis , je croise les doigts pour que tout aille mieux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: saison2011 chez San Lun 2 Mai - 13:26 | |
| - san a écrit:
- un apport de protéine lors du gavage des petits
tu peux expliquer ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Lun 2 Mai - 19:39 | |
| oui il y a un couple qui me chagrine | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mar 3 Mai - 7:31 | |
| chez papa,
en callo des jeunes TS/FB, des perlés
en croupions des jeunes bleu des oeufs avec le couple TS
chez les omnicolores des oeufs
chez les bourkes un petit, le deuxieme avait un probleme de pattes
toujours rien avec les barnards (ils ont 4 ans)....je crois qu'on va defaire le couple | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Ven 6 Mai - 22:59 | |
| ma punk "imprévue": | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Sam 14 Mai - 17:34 | |
| bilan au 14/05:
Nina et Diablo: 4 bébés:2 face blanche, une femelle lutino et un cinamon....pour le moment pas de edged visible le premier a quitté le nid aujourd'hui
Logan et Malicia: perte de tous les petits, ils ont déjà repondu....
Snow et White: 3 bb, un male panaché FB, a quitté le nid aussi, et deux femelles albino
Dereck et Mystic: le couple 75% dudulle
2 petits joliment perlés
Sid et sa sauvageonne: 5 oeufs fécondés, ça devrait bientot sortir..
Le couple qui ne faisait rien couve finalement..
les bourkes, j'attends, les deux couples couvent.
Chez papa: les omnis couvent croupions bleus: 3 petits croupions sauvages: couvent (les oeufs étaient clairs)
callopsittes: 8 petits! bourke: 1 seul petit
les barnards ne font toujours rien ,ils ont 4 ans, et sont sexés...
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: saison2011 chez San Sam 14 Mai - 17:50 | |
| Les barnards avaient déjà reproduit l'année dernière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Sam 14 Mai - 19:10 | |
| non, on attend toujours...mon pere leur a fait une voliere énorme car il pensait qu'ils manquaient peut etre de place, mais toujours rien... | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mar 17 Mai - 8:34 | |
| Super Sandrine, Tu as eu des surprises avec le couple NINA DIABLO! Le mâle n'était pas reconnu comme porteur INO et CIN?? La femelle INO est elle atteinte de calvitie? Si ce n'est pas le cas, j’attends des photos de ce jeune avec impatience! | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mar 17 Mai - 19:07 | |
| C'est rigolo, Nina est quasi pure, elle ne porte que le face blanche, et a été mariée a deux males différents, mais 2 porteurs ino. comme l'an dernier, sa fille est lutino et bien en plume! je suis contente!
j'ai mis des photos sur mon site, et j'en remettrai bientot
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mar 17 Mai - 19:09 | |
| | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mer 18 Mai - 6:27 | |
| Effectivement elle a l'air bien jolie et costaud cette petite INO. Peut être est-elle aussi EDGEDsf??? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mer 18 Mai - 14:15 | |
| Très beaux jeunes que tu as là Sandrine ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Mer 18 Mai - 17:26 | |
| merci!!! ce sont un peu les jeunes du forum tu sais, et les votres | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Ven 20 Mai - 10:33 | |
| Sandrine, De bien beaux jeunes Et le Gris TS chez ton papa, il se porte bien......... Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Sam 21 Mai - 7:41 | |
| merci
Ton beau male TS va très bien, en attendant sa dulcinée, il s'est entichée d'une femelle face blanche : Mon père l'a mis dans une grande volière d'ornement "colonie"qui sert aux jeunes...Il a trouvé a son gout (et moins au mien) cette femelle (dont on attendait un male aussi) ils ont fait 4 petits bien plumés, bagués . Je vais les découvrir demain | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: saison2011 chez San Sam 21 Mai - 10:14 | |
| - san a écrit:
- merci
Ton beau male TS va très bien, en attendant sa dulcinée, il s'est entichée d'une femelle face blanche : Mon père l'a mis dans une grande volière d'ornement "colonie"qui sert aux jeunes...Il a trouvé a son gout (et moins au mien) cette femelle (dont on attendait un male aussi) ils ont fait 4 petits bien plumés, bagués . Je vais les découvrir demain Sandrine, Une femelle TS aurait bien sur été au mieux, mais dans l'attente il a prouvé qu'il était un bon reproducteur, tu souhaiteras le bonjour à ton père. @mitiés Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 22 Mai - 7:19 | |
| je suis bien d'accord avec toi
Je lui passerai le bonjour, et ferai quelques photos!
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 22 Mai - 20:00 | |
| voici les parents donc: qui ont fait 4 rejetons TS dont trois sur cette photo: | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 22 Mai - 20:45 | |
| Super couple! Femelle OP CIN FB?? et magnifiques jeunes! Sans WHITE-NAPPED apparemment.. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 22 Mai - 20:49 | |
| Daniel, je suis étonnée du poids des jeunes...j'en ai rarement eu de si lourds. Le dernier né qui est encore au nid est énorme, et ils sont tres noirs pour des porteurs FB.
Oui la femelle est une FB cinamon perlée. Nous sommes rassurés en fait qu'il est pris cette femelle car elle a un bon gabarit et une huppe assez large....il y avait pire dans cette voliere, (qui n'était pas conçue pour de la repro).....et les parents ont repondu | |
|
| |
Daniel Moderateur
| Sujet: Re: saison2011 chez San Dim 22 Mai - 21:43 | |
| - san a écrit:
- Daniel, je suis étonnée du poids des jeunes...j'en ai rarement eu de si lourds. Le dernier né qui est encore au nid est énorme, et ils sont tres noirs pour des porteurs FB.
Oui la femelle est une FB cinamon perlée. Nous sommes rassurés en fait qu'il est pris cette femelle car elle a un bon gabarit et une huppe assez large....il y avait pire dans cette voliere, (qui n'était pas conçue pour de la repro).....et les parents ont repondu Quel poids font ils. Pour l'oxydation, les FB l'ont aussi et avec des Gris pas de problème et il faut la garder par la suite. Daniel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison2011 chez San | |
| |
|
| |
| saison2011 chez San | |
|