| Caille de chine,...quelle quantité??? | |
|
+18lolo Calypso02 psittaphile74 yanic Auguste Pignard DUDULE pascal62 Mxdams Dario38 septi libellule jackycab Filou bénédicte cathychoc frabil manonp jo59 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 16 Aoû - 12:11 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 16 Aoû - 12:36 | |
| Quelle chance, moi tous les ans ma femelle couvent et abandonne son nid quelques jours avant l'éclosion ! Je penses que c'est du aux mâles !
Car ma femelle a 2 mâles ! Et elle se fait cocher par les 2 se fait chouchouter par les 2, se fait offrir des insectes par les 2 ! Et les 2 mâles ne sont pas agressif l'un envers l'autre, mais je soupçonne l'un des mâle de l’embêter pendant la couvée ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 16 Aoû - 13:16 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Quelle chance, moi tous les ans ma femelle couvent et abandonne son nid quelques jours avant l'éclosion ! Je penses que c'est du aux mâles !
Car ma femelle a 2 mâles ! Et elle se fait cocher par les 2 se fait chouchouter par les 2, se fait offrir des insectes par les 2 ! Et les 2 mâles ne sont pas agressif l'un envers l'autre, mais je soupçonne l'un des mâle de l’embêter pendant la couvée ! J'ai reçu ce couple début avril........ j'ai voulu jouer la sécurité donc construction d'un enclos isolé ou le couple ne subit aucune perturbation. J'ai eu les premières naissances le 2 juin ...... les deuxième le 20 juillet ..... et la 3me couvée est en cours. Je ne retire les petits de leurs parents que 4 à 5 jours avant les naissances suivantes. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 16 Aoû - 19:38 | |
| Il n'y a plus qu'à faire un enclos pour l'année prochaine alors ! | |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 16 Aoû - 20:39 | |
| que faites vous comme nid pour vos caille?
J'ai mis deux espece d'igloo prevu pour lapin avec du foin dedans mais elles ont l'air de le bouder | |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Ven 17 Aoû - 11:28 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Ven 17 Aoû - 12:46 | |
| cambrai? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Ven 17 Aoû - 18:07 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Ven 17 Aoû - 21:19 | |
| Une question, je viens de tomber sur cette annonce, d'après vous, est ce que la femelle est bien une caille de chine ? http://www.leboncoin.fr/animaux/355648945.htm?ca=22_s | |
|
| |
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Ven 17 Aoû - 22:10 | |
| - bénédicte a écrit:
- cambrai?
Ok, tu y vas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Ven 17 Aoû - 22:11 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 7:04 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Une question, je viens de tomber sur cette annonce, d'après vous, est ce que la femelle est bien une caille de chine ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/355648945.htm?ca=22_s oui, j'ai trouvé la même, et elle est à la maison. mais c'est cher, tout de même. en animalerie, chez nous, ça se vend 2.5€ pour les mâles, et 7.5 pour les femelles!! il faut juste tomber dessus, car ce n'est pas courant. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 15:21 | |
| Ah, aussi peut chère je doute de trouver à ce prix là vers chez moi ! A mon club, lors des bourses, on les trouve à 20€ le couple !
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 15:47 | |
| - libellule a écrit:
- mesoiseauxdu38 a écrit:
- Une question, je viens de tomber sur cette annonce, d'après vous, est ce que la femelle est bien une caille de chine ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/355648945.htm?ca=22_s oui, j'ai trouvé la même, et elle est à la maison. mais c'est cher, tout de même. en animalerie, chez nous, ça se vend 2.5€ pour les mâles, et 7.5 pour les femelles!! il faut juste tomber dessus, car ce n'est pas courant. C'est moins cher dans les Ardennes qu'au Borinage Ici c'est 4€ les mâles et 9€ les femelles....... ce sont de bons prix . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 16:27 | |
| - jo59 a écrit:
- bénédicte a écrit:
- cambrai?
Ok, tu y vas? j'y compte bien! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 18:52 | |
| Nathalie tu as combien de cailles maintenant ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 19:07 | |
| Super 2 couples ! Tu mettras des photos | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 19:22 | |
| oui, mais là il fait noir! il y a ton couple, un mâle gris, et une femelle plus claire que la tienne.
j'ai longtemps hésité avec la femelle toute foncée et panachée!
et depuis qu'elles sont 4, je ne les trouve plus toujours planquées sous les ardoises! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 19:28 | |
| Les miennes sortent quand il y a dû soleil, ça doit être ça | |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 19:31 | |
| Moi je les ai vues celles de libellule | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 19:40 | |
| - manonp a écrit:
- Les miennes sortent quand il y a dû soleil, ça doit être ça
mais il y a du soleil, ici!!!!! on cuit!!!!! demande mxdams! elles sont souvent dans a partie fermée de l'installation, mais le matin, je les trouve souvent en train de bronzer au soleil! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 18 Aoû - 19:47 | |
| je te charie contente quelles soient bien adaptées. | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? | |
| |
|
| |
| Caille de chine,...quelle quantité??? | |
|