| Caille de chine,...quelle quantité??? | |
|
+18lolo Calypso02 psittaphile74 yanic Auguste Pignard DUDULE pascal62 Mxdams Dario38 septi libellule jackycab Filou bénédicte cathychoc frabil manonp jo59 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 3 Sep - 10:19 | |
| Pour moi, c'est une femelle ou alors un très jeune mâle Le mâle a un masque plus développé et plus de brun-rouge sur le croupion. même si c'est vrai qu'on en est pas loin ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 3 Sep - 21:15 | |
| Bon ben je vais attendre encore un peu, voir l'evolution et je vous tiens au courant | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 15:22 | |
| question. une femelle caille chante ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 15:55 | |
| elle appelle ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 15:59 | |
| ok, merci. car j'ai été étonnée d'en voir une qui faisait un peu comme un coq! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 17:54 | |
| C'est parce qu'elle avait perdu son chéri ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 18:23 | |
| - libellule a écrit:
- ok, merci.
car j'ai été étonnée d'en voir une qui faisait un peu comme un coq! Ce sont les mâles qui font les coqs....... et ils soufflent aussi . Les femelles ne font que des petits cris . | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 18:26 | |
| bon, et bien j'ai une hermaphrodite....... elle ne ressemble pas à un mâle pourtant! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 18:28 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 18:30 | |
| le revoila, à gauche. je suis au bureau, donc je ne peux pas sortir. c'est celle qui est brun clair. décidément....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 18:32 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 18:33 | |
| parce que je l'ai achetée comme telle! à droite, c'est un mâle!
si c'est un mâle, pauvre femelle de manon!!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 18:39 | |
| - libellule a écrit:
- parce que je l'ai achetée comme telle!
à droite, c'est un mâle!
si c'est un mâle, pauvre femelle de manon!!!!!!! Si cette caille s'étire , tête vers le haut comme un petit chef, en poussant le cri du coq ..... ....... ce n'est surement pas une femelle . Par contre , j'aime beaucoup sa mutation | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 18:42 | |
| c'est ce que j'ai vu..... et j'ai été étonnée quand j'ai vu ça! je prendrai d'autres photos demain. et c'est pour ça que la femelle est toujours planquée. les trois autres se baladent tout le temps! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 18:45 | |
| - libellule a écrit:
- c'est ce que j'ai vu.....
et j'ai été étonnée quand j'ai vu ça! je prendrai d'autres photos demain. Surtout bas ventre et croupion pour les photos...... ........ si je comprends bien , tu as une colonie de mâles pour une femelle . Tu risques de la bagarre entre mâles | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 18:55 | |
| ou bien j'essayerai de trouver aune autre femelle....., ou de déménager les mâles dans l'autre volière. bon, photos, demain ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 19:05 | |
| Heu.... je veux pas dire mais mes femelles font ça des fois. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 19:13 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 19:22 | |
| oups | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 19:29 | |
| on nage, je vois! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 20:40 | |
| http://lacaille.forumactif.fr/t7881-guide-d-identification-des-mutations-combinaisons
peu de photos apparaissent, mais apparemment, ce serait une femelle perlée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 20:44 | |
| pas mal et c'est dommage on ne peut pas les agrandir! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Sep - 21:05 | |
| en cherchant, il y a un endroit ou il y a un diaporama. http://img847.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dscn8689.jpg ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mar 18 Sep - 8:40 | |
| sur le même forum? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mar 18 Sep - 9:39 | |
| Je te rassure Nathalie, les femelles cailles le font aussi même si c'est vraiment moins souvent que les mâles. Je ne connais pas la raison. (Mon père a une poule qui chante comme un coq et elle lui pond bien des oeufs ) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? | |
| |
|
| |
| Caille de chine,...quelle quantité??? | |
|