| Caille de chine,...quelle quantité??? | |
|
+18lolo Calypso02 psittaphile74 yanic Auguste Pignard DUDULE pascal62 Mxdams Dario38 septi libellule jackycab Filou bénédicte cathychoc frabil manonp jo59 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mar 6 Nov - 20:14 | |
| Ça c est sur | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 7 Nov - 8:50 | |
| Les as tu vermifugées ? Si non, je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée. Je ne doute pas une seule seconde que tu les surveilles comme il faut. Finalement, elles aiment bien ta sculpture ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 7 Nov - 13:02 | |
| Idem pour les femelles mais avec du Flubénol. Elles ont eu une goutte d'ivomec à la mise dans le cageot mais le stress du changement et une petite faiblesse peuvent faire basculer la balance dans le mauvais sens. Bon, dans le cas présent faut pas trop s'inquiéter non plus. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 14 Nov - 20:14 | |
| Coucou tout le monde, désolé de répondre tardivement mais ces derniers jours pas trop le temps de passer sur le forum, je vous avoue que cela m'a manqué. Sinon concernant les cailles, d'après Jacky les 2 avaient reçu du capizol, arrivés chez moi j'ai redistribué du capizol à tout le monde, et rien à signaler. Elles oint en pleine forme, j'ai surpris le obscur bondir pratiquement jusqu'au plafond (2m) !!! D'ici 15 jours ils vont rejoindre la volière collective | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 14 Nov - 20:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 14 Nov - 20:47 | |
| Ben écoute même pas!!!! Je savais que les cailles de chine pouvaient bondir assez haut mais c'est toujours surprenant de voir ces petites boules de plumes bondir ainsi. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 14 Nov - 20:48 | |
| ah mais ça vole aussi! attention! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mer 14 Nov - 20:52 | |
| Et tellement rapide!!!
Il est préférable d'avoir une volière équipée d'un SAS pour ces oiseaux. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 15 Nov - 8:58 | |
| Oui et faire en sorte qu'elles n'y ont pas accès parce que pour les en faire sortir !!! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 15 Nov - 10:54 | |
| Ça me rappelle l'arrivée de ma toute première caille, La pauvre petit a volé si haut qu'elle s'est tapé la tête au plafond 3 m plus haut... Nous avions été très surpris !! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Jeu 15 Nov - 12:03 | |
| - frabil a écrit:
- Oui et faire en sorte qu'elles n'y ont pas accès parce que pour les en faire sortir !!!
ça, j'en sais qqch, quand j'oublie de fermer la porte..... je cours pour les faire sortir! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Dim 16 Déc - 14:23 | |
| Bonjour à tous, je profite de ce petit moment libre pour vous donner quelques news, alors les cailles ont rejoins la volière communautaire au début du mois, tout s'est bien passé. La tête des calos au moment de l'intégration des cailles, elles avaient toutes leur tête penchée sur le côté Quelques cachettes ont été placées dans la volière posées sur un lit de foin car le sol en béton doit être froid pour leur petites pattes! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Dim 16 Déc - 20:12 | |
| j'imagine bien les calos ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Dim 16 Déc - 20:17 | |
| - bénédicte a écrit:
- j'imagine bien les calos
je fais une parenthèse : tu verrais la tête des callos et de gribouille quand mon robot aspirateur se promène près de leur cage.... ça aussi, ça vaut de l'or ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Dim 16 Déc - 20:53 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Dim 16 Déc - 21:03 | |
| ça dans le garage et mes souris feraient un foin d'enfer!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Lun 17 Déc - 10:54 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Mar 18 Déc - 19:30 | |
| Chic, un nouveau post, j'étais pas allé par là. | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 9 Fév - 14:46 | |
| je remonte ce post pour savoir si on peut mêtre 2 à 3 femelles caille de chine avec un seul mâle? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 9 Fév - 15:29 | |
| on peut, mais ces oiseaux sont monogames donc il n'y aura qu'un couple reproducteur. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? Sam 9 Fév - 15:40 | |
| ok merci Bénédicte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caille de chine,...quelle quantité??? | |
| |
|
| |
| Caille de chine,...quelle quantité??? | |
|