| saison Titounette | |
|
+14PatriceM Gat Filou fabienne1803 Calypso02 opale mavie peper psittaphile74 bénédicte frabil tatisse libellule titounette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: saison Titounette Jeu 22 Mai - 7:40 | |
| Un bien grand mot d'ailleurs, mais après multe péripéties liées à la vie en communauté, j'avais envie de partager: pas de marteau piqueur chez les voisins, une dame kakariki qui a déstressé et je peux jeter un oeil au nid une photo de maman, papa est gold (jaune yeux noirs, c'est ça?) | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 22 Mai - 8:00 | |
| belle photo. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 22 Mai - 11:44 | |
| que de noeud chez les kak | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 22 Mai - 12:11 | |
| C'est vrai que ça fait un peu sac de noeud, c'est juste pour faciliter le comptage, lol!
j'ai donné un peu à manger au tout petit maigrichon ce matin, pas grand chose mais un petit coup de pouce, j'espère que ça ira. C'est le seul qui était un peu faible.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 22 Mai - 14:27 | |
| Je distingue des yeux bruns. Combien dans le nid finalement ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 22 Mai - 19:21 | |
| 6, le dernier oeuf sert de cale bébés, maman ne couve plus un des jeunes était un peu faible ce matin, le petit dernier je pense. Le premier né a des plumes jaunes et des yeux noirs, je confirme, les 3 paires d'yeux qui me regardaient ce matin, tous noirs. Pas de zyeux rouges, pas pour Béa, ceux- là, lol! papa est gold. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 22 Mai - 20:04 | |
| non Franck dit juste (vais pas dire qu'il à raison encore ce soir!) il y a des yeux bruns sur ta photo, sans doute du cinnamon ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 22 Mai - 20:41 | |
| ben, j'ai eu un cours de génétique où on m'a expliqué qu'étant donné que c'était ma femelle qui était cinnamon, je n'aurai pas de cinnamon, du coup, je ne comprends plus rien.............. je m'attendais à bb jaune, bb panaché cinnamon mais on m'a dit bb jaunes et bb panaché pas cinnamon............. Les yeux des 3 bb ressemblent à ceux du père jaune, très très foncés (après si c'est comme pour mon fils, naissance yeux noirs, cheveux noirs comme papa et maman et conversion blond yeux bleux dans les mois qui ont suivi , lol!!!) Mais moi grande confiance en Franck même si lui pas expliquer moi pourquoi il ne faut pas changer nos habitudes alimentaires à l'égard des pioux... Suis preneuse d'un autre cours, j'aime bien comprendre | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 22 Mai - 20:44 | |
| ton male peut etre porteur de cinnamon | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 22 Mai - 21:30 | |
| ok................................ je n'arrive pas à comprendre comment les autosomales récessifs s'organisent face aux chromosomes sexuels récessifs.... Si mon mâle est porteur cinnamon, il est simple facteur, c'est ça, donc sur l'autre j'ai un autre récessif... ou bien 2 cinnamon ne l'emportent pas sur 2 autosomales gold pourtant récessifs aussi?
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison Titounette Ven 23 Mai - 8:44 | |
| - titounette a écrit:
Mais moi grande confiance en Franck même si lui pas expliquer moi pourquoi il ne faut pas changer nos habitudes alimentaires à l'égard des pioux... Suis preneuse d'un autre cours, j'aime bien comprendre et bien! tu sais je ne prête pas la science de mon homme comme ça! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Ven 23 Mai - 9:17 | |
| D'autant plus que c'est parfois dangereux de divulguer sa science . Cela me rappelle un sujet de dissertation: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" http://editionsdesarjas.waibe.fr/article-8--science-sans-conscience-n-est-que-ruine-de-l-ame-mendela-laboratoire-vivisection-torture-conscience.html?PHPSESSID=ba0437bef2f3aa8c4331f6c83fed8845 Ils ont l'air en pleine forme ces petits kakariki. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison Titounette Ven 23 Mai - 9:44 | |
| Ce qui a du t'être dit concernant ta femelle CINAMON c'est que si le mâle n'est pas porteur de CINAMON tu n'auras aucune chance d'en sortir. Mais inversement quand tu sors du CINAMON et que tu n'as que t'as femelle qui l'est. C'est que ton mâle est porteur. C'est aussi vrai si la femelle ne l'est pas.
Concernant ta question sur l'alimentation, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas en changer. Parfois, je dirais même bien au contraire... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Ven 23 Mai - 10:50 | |
| Béné donc , je verrai à quoi ils ressemblent au fil du temps ; sympas les surprises Pour l'instant les 6 bébés sont en pleine forme, plein de yeux tous très foncés; depuis hier, d'autres ont ouverts les yeux et pour l'instant, autant il y a plein de différence de duvet, autant, la couleur de tous les yeux ouverts est identique. | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Ven 23 Mai - 10:56 | |
| Psittafile, pas mal la dissertation, définition de la conscience pas assez étoffée de mon point de vue, quant à l'âme, vaste débat | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Ven 23 Mai - 11:00 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Ven 23 Mai - 11:15 | |
| Merci Peper, tout lu | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 25 Mai - 9:33 | |
| Super intéressant tout ça.... pour le jour oú....
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 25 Mai - 19:29 | |
| Mavie, super contente de te voir......... Les bb kaks ont entrepris des travaux de terrassement au nid, toute la terre et les copeaux au niveau de l'entrée ; au moins ils ont la pêche, quand je vous lis tous je me dis pourvu que ça dure | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 25 Mai - 21:03 | |
|
Cela me rappelle un sujet de dissertation: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
et conscience sans sciences n'est qu'un vilain gros mot !
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 28 Mai - 10:56 | |
| Frabil, Béné, et Tatisse, un des bb a des jolies plumes cinnamon qui pointent, il sera panaché cinnamon. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 28 Mai - 11:13 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 28 Mai - 11:58 | |
| donc papa est porteur | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 28 Mai - 12:41 | |
| Apparemment | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 28 Mai - 17:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison Titounette | |
| |
|
| |
| saison Titounette | |
|