| saison Titounette | |
|
+14PatriceM Gat Filou fabienne1803 Calypso02 opale mavie peper psittaphile74 bénédicte frabil tatisse libellule titounette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 28 Juin - 9:15 | |
| c'est une bonne idée être au milieu des autres les aide au sevrage. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 28 Juin - 9:30 | |
| merci, Bénédicte, oufffffffffffffff pour tout le monde alors, eux (les parents, bb a peur de tout) et moi | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 28 Juin - 15:05 | |
| calo en volière dans la volière bonne surprise bb calo mange des graines, il ne vole pas du tout mais vu qu'il y avait un abri dans la cage à l'intérieur le pauvre il n'avait pas d'espace pour apprendre;) Ma calo est vraiment toute moche (séquelles des antibios, régime graines unique + début de mue, la totale) et en plus elle s'est jetée sur les grilles et s'est un peu blessée... mais je devrais les lâcher très vite pour de bon, du coup, elle retrouvera le chemin des vitamines (le frais c'est au sol sinon, prends pas et les vitamines dans l'eau, dose minimale j'ai pourtant essayé tout ce que je pouvais mais elle est plus têtue que moi ) Théoriquement arrivée prochaine d'un kakariki (femelle type sauvage) et de deux jeunes calos FB opaline (ça, j'attends confirmation) Après stop, c'est ce qu'on dit, hein??? | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 28 Juin - 15:20 | |
| mais oui , on l'a tous dit = STOP | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Sam 28 Juin - 18:01 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 29 Juin - 6:08 | |
| mort d'un jeune catherine ce matin, il n'a pas dormi avec les autres, si ce n'est peut- être qu'il a eu froid, aucune raison apparente bb calo au perchoir à côté de ses parents dehors (les parents sifflent joyeusement, ouffffffffffff) il faut que j'arrive à jeter un oeil chez les turquoisines, madame panique moins mais il y a un protocole à respecter | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 29 Juin - 9:17 | |
| bon, on va dire que ça fait parti des aléas de l'élevage, la sortie du nid et le sevrage sont particulièrement délicat, les jeunes doivent vite apprendre comment survivre sinon... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 29 Juin - 14:24 | |
| un coup dans l'aile mais que de progrès au passage mon turquoisine qui surveille j'aime bien les TS chez les turquoisines | |
|
| |
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 29 Juin - 16:59 | |
| Oh mince pour ton bébé cath mais tu ne pouvais rien y faire Courage Titounette ! Et ton bébé calo a déjà fière allure | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Dim 29 Juin - 19:57 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 2 Juil - 16:00 | |
| Pour les nouvelles, mes parents catherine sont vraiment géniaux, depuis l'accident, les jeunes n'ont plus l'autorisation de dormir hors du nid, maman dort au milieu et papa à l'entrée pour éviter les sorties. Par contre, le dernier jeune a du mal à se faire entendre pour les tournées de nourriture face aux très grands, du coup, il en rate; ça fait 2 matins que je complète. J'ai pris de ses nouvelles cet après- midi, il parade jabot plein, encore un ou 2 jours à aider et ça devrait aller, un des plus grands est presque sevré. Nids posés chez les 2 autres couples de catherines, Kit et Kat qui manifestaient le +, sont peu intéressés voir sont effrayés! Et zut parce que clown 1xclown2 ça fait clowns double facteur si j'ai tout compris A suivre...ce sont les derniers nids que je poserai cette année et ils iront quand ils voudront, les 2 couples restants sont en intérieur. Mâle vertD ailes grises/?x femelle vertD génétiquement le côté clown est intéressant et la surprise aussi Mâle vertD/ turquoisex turquoise Chez les kakarikis, un des golds part la semaine prochaine ou dans 15jours et une jeune pépette fait son entrée. Il va chez quelqu'un que je connais, les 2 autres attendront d'être un peu plus grands;) Chez les turquoisines, ça suit son cours | |
|
| |
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 2 Juil - 19:20 | |
| De très bonnes nouvelles ! Et pour le petit dernier de ton couple de Cath, il va rattraper son retard. Espérons que Kit et Kat se décident enfin ! Ils s'habitueront à la présence des nids et une fois cela fait... youpi des jolis cocos !!!! | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 3 Juil - 7:40 | |
| j'ai intérêt à le surveiller petit dernier, les 3 autres sont des goulus!!! ce matin, un trouvait que son père n'allait pas assez vite, il lui piquer les fesses!!! | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 8 Juil - 6:47 | |
| bilan chez les catherines 2 jeunes en bonne santé un des jeunes a fait une mauvaise chute et s'est blessé la tête sur la rampe de nuit bien sur, comme ça, on a rien vu avant le lendemain (bon, elle leur a sauvé la vie à tous à un moment à cause de la chaleur) + bb turquoise dcd Dur, dur, dur pour moi là La mère Eva va beaucoup mieux, je récupère les médicaments cet après midi je pense que mes 2 jeunes TS sont des mâles mais j'aurai besoin d'aide pour être sure mon jeune calo siffle , j'attendais pas ça si tôt, d'autant qu'il continue de réclamer sa pitance un jeune turquoisine bagué | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: saison Titounette Mar 8 Juil - 7:15 | |
| les aléas de la reproduction ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 9 Juil - 20:23 | |
| Oh mince | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 9 Juil - 23:38 | |
| C'est toujours difficile de perdre des oiseaux.... des tout petits on y est déjà attachés et en plus on fonde des espoirs dessus.... dommage, tu espérais tant.... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 10 Juil - 6:46 | |
| difficile Titounette, bisous à toi | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 10 Juil - 11:51 | |
| 2 jeunes turquoisines bagués, là Opale, sans toi, il n'y aurait pas eu de nid. Tia est super sympa, elle s'écarte maintenant et Lotus attend tranquillement. | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Mer 16 Juil - 18:35 | |
| point reproduction: catherines: 2 jeunes mâles TS kakarikis: 3 mâles gold, 1 femelle cinnamon panachée collier + 2 handicapées qui squattent mon sas d'entrée à la maison (un peu d'organisation pour faire rentrer les chats ) calopsitte: 1 jeune mâle qui reste (ça, à la limite c'était prévu!) les 2 autres couples de catherines peu intéressés mais jeunes ils ont le temps turquoisine: 3 jeunes bagués dont 1 borgne (donc celui là reste quoi qu'il arrive :smilies.niac :smilies.niac :smilies.niac s'il sort du nid sans encombre) conclusion, 3 oiseaux restent à la maison, suite à handicap :smilies.niac La nourriture est bonne, l'air est correct et ils ne doivent pas entendre la buse qui rode, lol! vu le peu de reproduction à la maison (4 couples), je suis surprise. Après, je vais leur trouver une place | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 17 Juil - 7:47 | |
| pas mal d'aléas pour toi l'an prochain ça ira mieux | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 17 Juil - 9:04 | |
| 2 des jeunes kakarikis sont partis ce matin, ils vont dans 2 volières différentes mais chez des gens chouettes , un chez une copine, l'autre chez sa fille une copine est arrivée pour le mâle qui reste, cinnamon panachée (mdr, pas ce qui était prévue ) pas grave, elle est toute mignonne; elle a déjà quelques soucis avec sa belle mère lol (heureusement elle est en cage d'acclimatation dans la volière) | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 17 Juil - 9:39 | |
| c'est normal avec les belle mère | |
|
| |
titounette Super Membre
| |
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: saison Titounette Jeu 17 Juil - 12:15 | |
| belle mère gratinée ??!!!après la tourte.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison Titounette | |
| |
|
| |
| saison Titounette | |
|