| Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae | |
|
+43mavie Val' Mxdams coco&chanel Dalai08 Baptiste76 maman3enfants virginia62 trésor manonp psittaphile74 linette80 Walle et Gribouille jackycab chris.condent Calypso02 Dario38 mica et chelthy papy toto dj_stank calop'lut Lapous gautier lolo Gazounet DUDULE blanco peg88 libellule colette claverie pandora85 avrile titmiss72 NAVARRO kikou EWAN collins frabil Filou bénédicte bourkerose titi 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Sam 7 Mar - 18:34 | |
| - peg88 a écrit:
- sin bec n'est pas joli joli :s Elliotte a fait de très gros dégats.
il arrive à manger ? Oui sans souci ... c'est l'extérieur qui est abîmé .... je lui mets du dermazyme tous les soirs .... il est en pleine forme sinon! | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Sam 7 Mar - 19:38 | |
| bonjour titi, Tu as de magnifiques petits amoureux mais je me perds un peu dans les noms qui est elliotte qui a fait de si gros dégâts ? Pour tes deux tourtereaux qu'elle doit être la taille minimum de leur cage et combien mesurent ils ? on ne sait jamais je recherche une autre variété de petits perroquets (un couple) quand mes installations seront terminées et ils me plaisent beaucoup. a + | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Sam 7 Mar - 19:59 | |
| - blanco a écrit:
- bonjour titi,
Tu as de magnifiques petits amoureux mais je me perds un peu dans les noms qui est elliotte qui a fait de si gros dégâts ? Pour tes deux tourtereaux qu'elle doit être la taille minimum de leur cage et combien mesurent ils ? on ne sait jamais je recherche une autre variété de petits perroquets (un couple) quand mes installations seront terminées et ils me plaisent beaucoup.
a + Elliotte est une femelle Youyou du sénégal, un perroquet avec un bec conséquent et sans prévenir elle a attaqué Bambou une Pyrryrha! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Sam 7 Mar - 20:12 | |
| | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Sam 7 Mar - 20:20 | |
| bonsoir titi Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller sur des sites pour en savoir un peu plus sur ces deux variétés d'oiseaux joliment colorés. J'ai vu sur un site que les Pyrrhuras pouvaient être bruyants s'ils étaient par deux peux tu me le confirmer svp. Je suis allée survoler un autre site sur les Youyou du sénégal pour l'instant je trouve ces deux espèces très belles et pas trop grandes en taille. De toute manière je prendrais le temps qu'il faudra pour choisir mon prochain couple de petits perroquets ou de grosses perruches. a + bonne soirée | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Sam 7 Mar - 20:42 | |
| - blanco a écrit:
- bonsoir titi
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller sur des sites pour en savoir un peu plus sur ces deux variétés d'oiseaux joliment colorés. J'ai vu sur un site que les Pyrrhuras pouvaient être bruyants s'ils étaient par deux peux tu me le confirmer svp. Je suis allée survoler un autre site sur les Youyou du sénégal pour l'instant je trouve ces deux espèces très belles et pas trop grandes en taille. De toute manière je prendrais le temps qu'il faudra pour choisir mon prochain couple de petits perroquets ou de grosses perruches.
a + bonne soirée Mes Pyrrhuras ne sont un peu bruyantes que lorsqu'elles me demandent de sortir sinon pas bruyantes ... Eliotte mon youyou du sénégal pas bruyante, elle imite un peu sans plus mais est encore jeune (15 mois environ ) pas bruyante ... tout dépend de ce que tu veux faire ... mes pyrrhuras sont choisies pour de la repro, Elliotte pour de la compagnie! ..... | |
|
| |
blanco Super Membre
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Sam 7 Mar - 21:11 | |
| Bonsoir titi, j'ai écrit un message mais je ne sais pas où il est parti alors je recommence. Ils n'habiteront pas dans ma maison mais dans un chalet dans mon jardin avec volière intérieure pour l'instant mais plus tard la possibilité d'aller dans une volière extérieure. Je peux passer de longues heures avec mes oiseaux. Je prends mon portable et je travaille en passant de bons moments avec eux. Par contre il faut que je choisisse des oiseaux qui puissent supporter de vivre l'hiver avec une température plus basse que l'été car je vis près de Toulouse à la campagne. Je peux éventuellement mettre un film plastique sur la volière intérieure (car volière extérieure interdite l'hiver à tous les oiseaux) S'il gelait vraiment je peux éventuellement mettre un chauffage car le chalet va posséder l'électricité et l'eau mais je ne peux financièrement me permettre d'allumer le chauffage jour et nuit pendant tout l'hiver. Les parois de mon chalet ont une épaisseur de 28 mm et je vais protéger le toit pour moins de déperdition de chaleur ou repousser la chaleur car il fait très chaud dans notre région pendant environ 2 à 3 mois. Voilà en gros comment vivront mes oiseaux et en plus j'aimerai qu'ils se reproduisent mais je n'en ferai pas un commerce. Ce n'est que pour le plaisir de mes oiseaux et le mien quand je vois des petits oisillons. Actuellement je n'ai pas beaucoup d'oiseaux car ils vivent à l'étroit dans leur local. a+ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Sam 7 Mar - 23:54 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Dim 8 Mar - 8:23 | |
| Blanco demande à Brigitte (Filou) en MP . Elle a aussi des oiseaux dans un chalet et elle a mis de la frigolite .... demande lui des infos car moi je suis en intérieur ....et donc difficile de te conseiller ... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Dim 8 Mar - 9:19 | |
| aille ça doit faire mal encore les bisous entre les amoureux! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Dim 8 Mar - 17:39 | |
| - bénédicte a écrit:
- aille ça doit faire mal encore les bisous entre les amoureux!
SI on ne voyait pas els dégâts, Bambou a l'air de péter la forme .... je le prends pour les soins 1 soir / 2 environ ... pour ne pas l'ennuyer de trop .... je ne lui mets plus que de la dermazyme pour aider à cicatriser .... les photos au flash permettent de bien voir ce que l'oeil a du mal à voir car le bec et la blessure sont foncés ... Si je n'oublie pas ce soir , j'essaierai de le prendre en photo lors des soins sinon ce sera pour les jours à venir ... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Dim 8 Mar - 19:18 | |
| moi aussi j'élève en extérieur, et je n'ai pas de soucis. tant qu'il n'y a pas de courants d'air, ça va. il faut adapter la nourriture, tout simplement. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Mar 31 Mar - 8:48 | |
| Qlq nouvelles de mes pyrrhuras : les choses se mettent en place dans le bon sens cette fois .... Lors des cochages il y a qlq mois, Zaïna n'était pas prête .... Cette fois-ci, depuis 2 semaines environ, je vois des changements : ils se donnent à manger dansle bec (et moins via les pattes), Zaïna est souvent au nid en journée, ils ne demandent presque aps pour sortir le soir depuis ce WE, ce matin cochage .... je crois que Zaïna est prête cette fois et que je pourrai binetôt annoncer des et ensuite je l'espère des bb .... Je vois aussi des évolutions chez les swifts et les multi .... Le printemps semble enfin arriver .... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Mer 15 Juil - 20:19 | |
|
Dernière édition par titi le Jeu 16 Juil - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Mer 15 Juil - 21:02 | |
| Bonsoir Les photos sont un peu grandes......mais j'ai pu voir ces deux bandits !!!!!!!!!!! Une chose qui me fait plaisir ......c'est de voir comme le bec de Bambou se répare bien ........quelqu'un qui ne sait pas qu'il a subit une agression .......ne s'en rendrait pas compte. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Mer 15 Juil - 21:47 | |
| Les photos sont trop grandes pour le forum....
800 pixels MAXI ! Dommage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Jeu 16 Juil - 0:14 | |
| Comme le dit Brigitte son bec va bien mieux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Jeu 16 Juil - 11:17 | |
| - DUDULE a écrit:
- Les photos sont trop grandes pour le forum....
800 pixels MAXI ! Dommage ! sorry Thierry je n'avais pas vu ... je me suis trompée dans la sélection (serving ne fctionnait pas) J'ai rectifié | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Jeu 16 Juil - 11:18 | |
| - peg88 a écrit:
- Comme le dit Brigitte son bec va bien mieux
Oh OUI ... comme je l'attrappe tous les soirs pour le rentrer, une fois par semaine je continue à mettre du dermazyme. J'ia aussi dû couper une peu le bec qui s'élargissait de trop mais apparemment je ne dois plus le faire. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Jeu 16 Juil - 11:47 | |
| Vraiment jolis ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Jeu 16 Juil - 14:50 | |
| ca qui est surtout chouette depuis environ 2 semaines, elles rentrent parfois en journée dans leur volière et vont près du nid .... je garde donc espoir d'avoir des bb encore cette saison-ci! | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Jeu 16 Juil - 23:06 | |
| - titi a écrit:
- ca qui est surtout chouette depuis environ 2 semaines, elles rentrent parfois en journée dans leur volière et vont près du nid .... je garde donc espoir d'avoir des bb encore cette saison-ci!
bonjour Claire c'est tout le mal que je te souhaite philippe | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Ven 31 Juil - 19:39 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Ven 31 Juil - 19:42 | |
| et les multicolores, comment vont-elles ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae Ven 31 Juil - 19:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae | |
| |
|
| |
| Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae | |
|