Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae

+43
mavie
Val'
Mxdams
coco&chanel
Dalai08
Baptiste76
maman3enfants
virginia62
trésor
manonp
psittaphile74
linette80
Walle et Gribouille
jackycab
chris.condent
Calypso02
Dario38
mica et chelthy
papy
toto
dj_stank
calop'lut
Lapous
gautier
lolo
Gazounet
DUDULE
blanco
peg88
libellule
colette claverie
pandora85
avrile
titmiss72
NAVARRO
kikou
EWAN
collins
frabil
Filou
bénédicte
bourkerose
titi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:34

peg88 a écrit:
sin bec n'est pas joli joli :s Elliotte a fait de très gros dégats.
il arrive à manger ?

Oui sans souci ... c'est l'extérieur qui est abîmé .... je lui mets du dermazyme tous les soirs .... il est en pleine forme sinon!
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:38

bonjour titi,

Tu as de magnifiques petits amoureux mais je me perds un peu dans les noms qui est elliotte qui a fait de si gros dégâts ? Pour tes deux tourtereaux qu'elle doit être la taille minimum de leur cage et combien mesurent ils ? on ne sait jamais je recherche une autre variété de petits perroquets (un couple) quand mes installations seront terminées et ils me plaisent beaucoup.

a + Salut
http://www.genealogie-kervarrec.fr
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:59

blanco a écrit:
bonjour titi,

Tu as de magnifiques petits amoureux mais je me perds un peu dans les noms qui est elliotte qui a fait de si gros dégâts ? Pour tes deux tourtereaux qu'elle doit être la taille minimum de leur cage et combien mesurent ils ? on ne sait jamais je recherche une autre variété de petits perroquets (un couple) quand mes installations seront terminées et ils me plaisent beaucoup.

a + Salut

Elliotte est une femelle Youyou du sénégal, un perroquet avec un bec conséquent et sans prévenir elle a attaqué Bambou une Pyrryrha!
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:12

Bonsoir Claire

Je constate que c'est toujours Zaïna qui est à l'avant .......et le rouge de son ventre s'est bien intensifié. ergedrg ergedrg

Bambou aura sans doute bien du mal à retrouver un bec parfait......il gardera des traces de cette agression.

Mais si il peut mener une vie normale ......pas grave qu'il soit moins joli..........Zaïna l'aime toujours Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 61 Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 61

Bisou Bisou Bisou
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:20

bonsoir titi

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller sur des sites pour en savoir un peu plus sur ces deux variétés d'oiseaux joliment colorés. J'ai vu sur un site que les Pyrrhuras pouvaient être bruyants s'ils étaient par deux peux tu me le confirmer svp. Je suis allée survoler un autre site sur les Youyou du sénégal pour l'instant je trouve ces deux espèces très belles et pas trop grandes en taille. De toute manière je prendrais le temps qu'il faudra pour choisir mon prochain couple de petits perroquets ou de grosses perruches.

a + bonne soirée Salut
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:42

blanco a écrit:
bonsoir titi

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller sur des sites pour en savoir un peu plus sur ces deux variétés d'oiseaux joliment colorés. J'ai vu sur un site que les Pyrrhuras pouvaient être bruyants s'ils étaient par deux peux tu me le confirmer svp. Je suis allée survoler un autre site sur les Youyou du sénégal pour l'instant je trouve ces deux espèces très belles et pas trop grandes en taille. De toute manière je prendrais le temps qu'il faudra pour choisir mon prochain couple de petits perroquets ou de grosses perruches.

a + bonne soirée Salut

Mes Pyrrhuras ne sont un peu bruyantes que lorsqu'elles me demandent de sortir sinon pas bruyantes ... Eliotte mon youyou du sénégal pas bruyante, elle imite un peu sans plus mais est encore jeune (15 mois environ ) pas bruyante ... tout dépend de ce que tu veux faire ... mes pyrrhuras sont choisies pour de la repro, Elliotte pour de la compagnie! .....
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:11

Bonsoir titi,

j'ai écrit un message mais je ne sais pas où il est parti alors je recommence. Ils n'habiteront pas dans ma maison mais dans un chalet dans mon jardin avec volière intérieure pour l'instant mais plus tard la possibilité d'aller dans une volière extérieure. Je peux passer de longues heures avec mes oiseaux. Je prends mon portable et je travaille en passant de bons moments avec eux. Par contre il faut que je choisisse des oiseaux qui puissent supporter de vivre l'hiver avec une température plus basse que l'été car je vis près de Toulouse à la campagne. Je peux éventuellement mettre un film plastique sur la volière intérieure (car volière extérieure interdite l'hiver à tous les oiseaux) S'il gelait vraiment je peux éventuellement mettre un chauffage car le chalet va posséder l'électricité et l'eau mais je ne peux financièrement me permettre d'allumer le chauffage jour et nuit pendant tout l'hiver. Les parois de mon chalet ont une épaisseur de 28 mm et je vais protéger le toit pour moins de déperdition de chaleur ou repousser la chaleur car il fait très chaud dans notre région pendant environ 2 à 3 mois. Voilà en gros comment vivront mes oiseaux et en plus j'aimerai qu'ils se reproduisent mais je n'en ferai pas un commerce. Ce n'est que pour le plaisir de mes oiseaux et le mien quand je vois des petits oisillons. Actuellement je n'ai pas beaucoup d'oiseaux car ils vivent à l'étroit dans leur local.

a+ Salut
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88

Féminin
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:54

Filou a écrit:
Bonsoir Claire

Je constate que c'est toujours Zaïna qui est à l'avant .......et le rouge de son ventre s'est bien intensifié. ergedrg ergedrg

Bambou aura sans doute bien du mal à retrouver un bec parfait......il gardera des traces de cette agression.

Mais si il peut mener une vie normale ......pas grave qu'il soit moins joli..........Zaïna l'aime toujours Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 61 Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 61

Bisou Bisou Bisou

tout à fait d'accord du moment qu'il ne souffre pas et qu'il est en forme, c'est juste que c'est vraiment impressionnant Smile
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:23

Blanco demande à Brigitte (Filou) en MP . Elle a aussi des oiseaux dans un chalet et elle a mis de la frigolite .... demande lui des infos car moi je suis en intérieur ....et donc difficile de te conseiller ...
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:19

aille ça doit faire mal encore les bisous entre les amoureux!

......................................................
Bénédicte.
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:39

bénédicte a écrit:
aille ça doit faire mal encore les bisous entre les amoureux!

SI on ne voyait pas els dégâts, Bambou a l'air de péter la forme .... je le prends pour les soins 1 soir / 2 environ ... pour ne pas l'ennuyer de trop .... je ne lui mets plus que de la dermazyme pour aider à cicatriser .... les photos au flash permettent de bien voir ce que l'oeil a du mal à voir car le bec et la blessure sont foncés ... Si je n'oublie pas ce soir , j'essaierai de le prendre en photo lors des soins sinon ce sera pour les jours à venir ...
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:18

moi aussi j'élève en extérieur, et je n'ai pas de soucis. tant qu'il n'y a pas de courants d'air, ça va. il faut adapter la nourriture, tout simplement.

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:48

Qlq nouvelles de mes pyrrhuras : les choses se mettent en place dans le bon sens cette fois ....

Lors des cochages il y a qlq mois, Zaïna n'était pas prête ....

Cette fois-ci, depuis 2 semaines environ, je vois des changements :
ils se donnent à manger dansle bec (et moins via les pattes), Zaïna est souvent au nid en journée, ils ne demandent presque aps pour sortir le soir depuis ce WE, ce matin cochage .... je crois que Zaïna est prête cette fois et que je pourrai binetôt annoncer des Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Animal27 et ensuite je l'espère des bb ....

Je vois aussi des évolutions chez les swifts et les multi ....

Le printemps semble enfin arriver ....
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:19

Quelques photos de Zaïna et Bambou ce 15 juillet 2009

Elles font pleins de bêtises ... mais sont adorables !!!!!!!!!

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Zanaba10

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Zanaba11

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Zanaba12

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Zanaba13

Dernière édition par titi le Jeu 16 Juil - 11:16, édité 1 fois
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:02

Bonsoir

Les photos sont un peu grandes......mais j'ai pu voir ces deux bandits !!!!!!!!!!!

Une chose qui me fait plaisir ......c'est de voir comme le bec de Bambou se répare bien ........quelqu'un qui ne sait pas qu'il a subit une agression .......ne s'en rendrait pas compte.

Bisou Bisou Bisou
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:47

Les photos sont trop grandes pour le forum....

800 pixels MAXI !
Dommage !

Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Banniere-bleu
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88

Féminin
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:14

Comme le dit Brigitte son bec va bien mieux Smile
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:17

DUDULE a écrit:
Les photos sont trop grandes pour le forum....

800 pixels MAXI !
Dommage !

sorry Thierry je n'avais pas vu ... je me suis trompée dans la sélection (serving ne fctionnait pas)

J'ai rectifié
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:18

peg88 a écrit:
Comme le dit Brigitte son bec va bien mieux Smile

Oh OUI ... comme je l'attrappe tous les soirs pour le rentrer, une fois par semaine je continue à mettre du dermazyme. J'ia aussi dû couper une peu le bec qui s'élargissait de trop mais apparemment je ne dois plus le faire.
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:47

Vraiment jolis !

Thierry DULIERE
Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Banniere-bleu
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:50

ca qui est surtout chouette depuis environ 2 semaines, elles rentrent parfois en journée dans leur volière et vont près du nid .... je garde donc espoir d'avoir des bb encore cette saison-ci! ergedrg
collins
Super Membre
Super Membre
collins

Masculin
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:06

titi a écrit:
ca qui est surtout chouette depuis environ 2 semaines, elles rentrent parfois en journée dans leur volière et vont près du nid .... je garde donc espoir d'avoir des bb encore cette saison-ci! ergedrg

bonjour Claire
c'est tout le mal que je te souhaite

philippe Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 21 Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 108
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:39

Quelques images de ce soir:

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Img8997

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Img8998j

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Img8999t

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Img9000t

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Img9001x

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Img9002s

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Img9003c
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:42

et les multicolores, comment vont-elles ?

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:47

Bonsoir

Voila des photos qui me font bien plaisir Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 108 Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 108

Zaïna serait-elle enfin prête à te donner des bébés ???????

Le jour ou tu m'annonces un oeuf.......moi qui ne boit que de l'eau......je m'autorise de l'eau pétillante 013 013 013

Bisou Bisou Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae   Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae - Page 3 Icon_minitime

Coup de foudre à Woluwé .... et repro molinae
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant