Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 problème de relation avec nos calo

Aller en bas 
+6
Val'
coco&chanel
mavie
opale
bénédicte
bettymat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:02

Chacune peut-elle me donner :
- le nom des oiseaux de manière à savoir de qui je parle ?
- les habitudes alimentaires : heures de distribution, quantité, friandises (quoi et quand)
- vos horaires de présence régulière (pour Val)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:14

Chez moi tout se passe en dehors de la volière puisqu'ils sont quasi tout le temps libre lorsque'on est la.

Pour betty mat j'avais cru comprendre qu'ils ne les mettait pas dans la salle a cause de leurs cris. Je ne comptais pas entrer dans ce débat juste discuter des possibilités pour betty mat. Je voulais juste faire une remarque plus ou moins constructives certes.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:16

C'est bien comme cela que je t'ai lu ! problème de relation avec nos calo - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:25

alors Val je vais te répondre quand meme. dans la salle il y a la télé problème de relation avec nos calo - Page 2 Laughin3
donc cela ne changera rien. on a bien une fenetre mais c'est la fenêtre des chat avec leur grand arbre. ils étaient là avant, ils sont gentils avec ces oiseaux donc on ne va pas les faire déménager.
pas d'autre endroit mis à part sous l'escalier ou le déménagement devrait etre prévu très vite (il faut vider le meuble rempli à ras bord donc beaucoup de boulot ! erge )


je peux me tromper mais je ne pense pas qu'elles souhaitent juste protéger leur environnement car meme lorsqu'on passe à deux trois mètres c'est des cris de fou envers nous. elles ont leur territoire que nous respectons. nous mettions notre main uniquement au moment du millet, et encore ça pouvait durer longtemps (au bout d'une semaine la main se tenait encore à la porte)


opale je pense que tu va te moquer de nous mais nos oiseaux n'ont pas de nom à proprement parler ...

on nous les as vendu pour male et femelle
et vous aviez sur ce forum dit que ce n'était pas sur pour la femelle.
seulement on a toujours dis "mémére" et "pépére" ou "ma mémére" enfin voilà tu vois le truc. un petit diminutif.
parce qu'on avait pas d'idée, reprendre un nom déjà pris par un de vos oiseaux ne nous plaisait pas et ne pas savoir le sexe pour le moment nous disait d'attendre. et 9mois après on en est encore à ces surnoms !

on les nourrit le soir. genre vers 19h. c'es toujours calme à ce moment là. les chats sont nourris avant (sinon ils sont insupportable et jaloux)
nourriture simple disons qu'on trouve dans les animalerie. graines diverses. on fait attention a ce qu'il y ait pas mal de choses dans les graines. si ça compte vraiment je peux te donner la composition et la marque. on donne toujours les graines avant l'eau. il y a deux gamelles de graines, une de chaque côté de la cage et on fait toujours dans le meme sens. si le vrai mâle est pressé il peut rester accroché à la gamelle et donc là impossible d'ouvrir la trappe car la gamelle sors lorsqu'on ouvre (et lui en passerai pas problème de relation avec nos calo - Page 2 Laughin3 )

l'eau c'est de l'eau banale quoi !
on avait donné carottes et pommes au moins jusqu'en septembre octobre. arrêté pour les raisons qui me font que j'écris.
surtout qu'on les coupait en rondelles (pour les carottes) et petits quartiers pour les pommes mais elles les faisaient toujours tomber et elles mangeaient très peu. on jetait les trois quarts.

le millet était donné qu'en notre présence. pensant qu'on allait améliorer notre relation on leur donnait envie avec cela. ça avait marché. ce sont des branches simples. arrêté de donner en notre présence pour pas qu'elles manquent je l'accroche le matin avant de déjeuner et je l'enlève après. (10min par jour)

sinon voilà !
je crois que je vais mettre une photo d'eux et tu vas les distinguer par leur couleur (le gris et le jaune) plutot que par leur surnoms un peu ridicules !
en esperant que ça marche !

problème de relation avec nos calo - Page 2 Img_5910

ah et pour info c'est le gris le plus agressif. de plus il est beaucoup plus extraverti (curieux, fait la parade dès fois, siffle et cri beaucoup) que le jaune qui fait très peu de choses. le jaune est plus dans son coin et plus méfiant. le jaune n'a jamais essayé de nous becqueter vraiment

voilà en esperant t'avoir dit le plus possible pour que ça t'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:31

Femelle Galaxie EAM mâle Hélios EPP âgé tout deux de un an.
Nourriture grande perruche mélangé a des extrudes + os de seiche en permanence.
Fruits et légumes régulier aujourd'hui j'ai mis des coquilles d'oeufs cuites et ils ont également graines germées.

Chez moi il n'y pas vraiment d'heures c'est le soir surtout.

Mes heures de présence varient parfois je fini a 19h le soir parfois a 11h30 très variable.

J'ai cru que tu l'avais mal pris problème de relation avec nos calo - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:34

Ok c'est noté : dis-moi juste le taux de tournesol dans le mélange que tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:38

Val, j'ai juste mis les choses au moint, car sur le forum, on n'incite pas à l'EAM, mais rassures toi c'était mes premiers partenaires, maintenant cela ne serait que du sauvetage.
Ok j'ai noté également.
Val : qu'aiment-elles le + ? graines ou extrudés ?
Quel taux de tournesol dans ton mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:50

je ne vois pas le taux de tournesol problème de relation avec nos calo - Page 2 Sad

sinon ce qu'on leur donne c'est Vitakraft menu premium + vital complex. recette sans sucres
64% céréales, 32% graines, substances minérales, noix 0.5%, sous produits d'origine végétale, miel 0.02% huiles et graisses levure.

voilà en espérant que ça t'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:55

Les graines.
J'ai rajouté les extrudées pour le mâle car bene en donnait.
Mon mélange est un mélange a base d'alpiste basé sur celui de dudule au quel j'ai rajouté un tiers de mélange de perroquet.

J'ai du oublié que c'était des pyrrhuras :$
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:31

Betty, ton mélange me semble bien trop riche pour des oiseaux comme les tiens.
Heuuu mystères, comment fait Vitakraft pour faire une différence entre "graines" et "céréales" ?

Val je ne connais pas le régime alimentaire des conures. Je vais chercher. Mais à première vue c'est bien car l'alpiste est très bien. Je pense que ces oiseaux ont un besoin énergétique plus important que les calos, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:57

ah ça c'est le mystére aussi de mon côté. ce que nous cherchions nous c'était une nourriture qui avait l'air adapté pour eux. après je n'y connais pas grand chose du tout !
et puis des céréales c'est des céréales et des graines c'est des graines voilà ! problème de relation avec nos calo - Page 2 Laughin3

non sans rire je ne sais pas. mais si c'est pas super pour eux, je ne sais pas quoi d'autre choisir. nous n'avons pas de super animalerie chez nous. c'est soit jardiland soit une autre animalerie-jardinerie et je crois qu'elles proposent la meme chose (il y a qu'un seul choix il me semble après il y a beaucoup de choix sur les sucreries)

sinon on part direct sur du auchan. peut etre que c'est mieux je ne sais pas (des fois on peut etre surpris. pour mes chats par ex je dois acheter une nourriture spéciale ordre du véto. un prix a se faire tomber par terre. et là grand secret du véto, allez à auchan voici la marque que je vous donne c'est 4 fois moins cher mais la meme composition problème de relation avec nos calo - Page 2 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:00

Oui elles sont bien plus actives on pourrait les qualifier d'hyper actives par rapport aux calos !

Je ne suis pas experte c'est mon premier couple et je découvre au "fur et a mesure " j'apprends a mieux les connaître petit a petit. C'est pour ça que je recherche une "explication" pour le mâle c'est dommage .


Betty renseigne toi pour un club ils doivent avoir un mélange meilleur et pas forcément besoin d'adhérer !
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:30

Un petit coucou par ici, honnêtement je vous admire pour ce que vous faites pour vos oiseaux, vous êtes vraiment super en soigneuses, pour l'alimentation voit chez ton jardiland s'il n'y a pas de mélange grande perruches basique en sac de 5 kg et des petits sacs d'alpiste que tu rajouterais pour avoir un mélange à 50% mais Opale te conseillera mieux. Je trouve les surnoms que vous donnez à vos piou pas ridicules c'est votre façon à vous de les appeler , moi je dis princesse à toutes mes femelles quand je leur parle et de manière bien ridicule aussi et pourtant elles ont des noms !!
Val pour les pyrrhuras je confirme ce sont des hypers actifs et les miens qui viennent aussi de chez Bénédicte ont exactement le même régime côté graines.
Pour le comportement ils sont plus sympas depuis quelques temps ils ne s'enfuient plus à l'autre bout de la cage mais tapent du bec , le frotte contre les barreaux ... manœuvre que j'ai pris pour de l'intimidation le tout confirmé par Bénédicte, quand je suis à côté de leur cage je les domine, depuis le début de la semaine si je veux capter leur attention je m'accroupis et là surprise ils viennent voir ce que je fais et pour l'instant plus de tapement et frottage de bec ... mais les miens sont EPP ce soir Isis est restée très calme et m'a écoutée sans reculer, je n'ai pas fais traîner en longueur. Je vais vous suivre tous je vais encore apprendre plein de choses ...en tous les cas chapeau à vous.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:02

Franchement, je suis tout à fait d'accord avec Coco&Chanel (encore une fois ! problème de relation avec nos calo - Page 2 61 ). Je suis admirative devant votre comportement ; la solution de facilité aurait tellement été de se débarrasser de ces oiseaux (difficiles et certainement au passé douloureux) pour en prendre des "conformes" !
Au contraire, tu (vous) cherches à comprendre leur attitude pour améliorer leur vie et la tienne.
Je vais suivre avec attention vos échanges, très instructifs. Tu es entre de bonnes mains avec Opale.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:25

c'est super de vous lire.... j'apprends, j'apprends,.... c'est super d'apprendre toutes ces infos que vous échangez, comment apprivoiser un oiseau.... ça m'interesse beaucoup.... Cou-i, mon Mâle calo est encore très sauvage malgré la présence de Soleil... Il n'a plus peur, c'est vrai, il s'éclate dans sa cage et fait plein de choses qu'il ne faisait pas avant... mais il n'aime pas le contact.... sauf à l'abri de la cage fermée, si je pose ma tête contre les barreaux, assise pour être plus basse qu'eux, il vient picorer mes cheveux...
alors, je prends toutes les astuces que vous voudrez bien me donner.... j'aimerai qu'il mette moins de distance entre nous (même si je suis loin d'avoir des problèmes d'agressivité)

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 6:30

merci à vous tous pour vos messages de soutien !

hier soir sans avoir de message d'aide à proprement parler d'opale (elle n'a pas encore donné le régime de l'apprivoisement !) je me suis approché de la cage ils étaient contre les barreaux, bien entendu le jaune s'est barré loin dans son nid mais l'autre est resté et il crachait (on peut dire ça !) il se préparait à me pincer.
finalement je me suis dis tant pis si je me fais mordre je vais essayer quelque chose. pendant 10min ma main ne bougeait pas, il continuait à s'énerver mais ne voulait pas bouger non plus, il ne savait plus quoi faire. j'ai réusis à lui toucher un peu la queue qui dépassait des barreaux. il s'est arrêté de cracher puis est parti rejoindre son copain....

déjà j'ai encore mes dix doigts ! et je l'ai touché !

voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:07

Un nid pour deux mâles . . ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:28

Il y a quelques petits trucs à savoir avant de commencer et je ne parle QUE DU CAS de Betty et Val !

- jamais déranger un oiseau qui dort, mange ou partage un moment avec d'autres oiseaux.
- jamais arriver vers un oiseau en apprivoisement par dessus lui, derrière lui.
- jamais toucher un oiseau sur le dos, entre les ailes (c'est une zone ou la sensibilité nerveuse est extrême, c'est la zone de prédilection des prédateurs !)

Betty : si tu peux change de marque de mélange grande perruche pour du VERSEL LAGA ou ORLUX, et mélange 50% de graine d'alpiste.
Le mélange actuel est très très riche et non seulement la santé des oiseaux est en danger et ils ne peuvent éliminer le surplus ce qui implique une énergie qui tourne en agressivité car non dépensée.

Pour toi Betty, on commence comme cela :
change de marque de graines, et enlève un maximum de tournesol (garde le de côté, au sec pour vous en servir de récompense plus tard)
Quand ta soeur ou toi (je dirais toi c'est + simple) êtes là le matin, vous retirez la gamelle de graine et donner l'équivalent de trois tranches fines de carottes (éventuellement râpées) et idem de pomme bien mûre. Vous laissez cette gamelle environ deux heures, puis vous remettez, en + la gamelle de graines. Ceci n'est valable que si le sol est propre sans graines qui y sont tombées !

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:32

Et vous pensez pas que le nid peut avoir une mauvaise influence aussi ? Ils peuvent vouloir le protéger...

Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre ce nid.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:08

Peut-être l'échanger contre une tente pour calo ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:10

Val ? peux-tu toi éloigner tes oiseaux l'un de l'autre pour les séances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:56

Petit oubli mais qui est évident :
on laisse tranquille un oiseau maigre ou malade

Je préfère trop préciser que pas assez, puisque ce post peut-être lu par n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:47

Lequel veux tu éloigner ?
Un truc que j'ai déjà fait car même la femelle en avait "marre" c'est que j'ai laissé le mâle dans la cage pour un petit moment de complicité .
Mais il pète un câble si il ne la suit pas parfois il est même avec une patte sur elle . W
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:16

L'idéal serait de le mener lui, dans un lieu qu'il connait moins mais qui ne lui fait pas peur tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:30

les petits trucs à savoir ça va j'avais déjà lu ça par ci par là dans les sujets sur ce forum

pour la nourriture ok j'irai voir demain et puis l'achat de carottes et pommes sera fait aussi

question bête mais utile : la graine de tournesol ressemble à quoi ??? 013

bah pour le nid je sais pas. c'était parti d'une idée bête. si on a un mâle et une femelle on saura que par l'arrivée d'un nid ! le nid est arrivé (il n'y a rien dedans pas de truc spécial nid pour les oeufs futurs) et en fait ils en font leur perchoir, leur cabane. ils sont dedans pour dormir on a remarqué. aprés je ne pense pas que ça change grand chose. ils l'ont eu dès le départ presque

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de relation avec nos calo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de relation avec nos calo
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma calo
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo
» probleme avec un mal
» probleme avec bebe calo 1 jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: