Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 problème de relation avec nos calo

Aller en bas 
+6
Val'
coco&chanel
mavie
opale
bénédicte
bettymat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:26

http://www.pevn-boutique.com/produits-graines-vrac-164.html?&PHPSESSID=8b517e37729e3f59aa23c9ba250541a2

voici de quoi réviser, en plus des études. lol
Je plaisante, mais connaitre le tournesol et l'alpiste c'est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:57

c'est bon j'ai mémorisé les deux types de graines ! (et j'ai mis le site en favoris au cas ou j'ai un trou de mémoire)
l'alpiste ça s'achète bien en animalerie non ?

demain je vais faire des petits achats pour eux. demain matin les pommes et les carottes seront mises. et dès l'aprem hop changement de régime de nourriture !

je me suis fait pincer le doigt ce matin. j'ai dis non en élevant un peu la voix. je ne savais pas quoi faire. alors je suis restée encore un peu pour pas faire genre tu as gagné. mais je me suis trouvée bien bête !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:04

Bonne chose pour eux. Sur le forum, Dudule a fait de très bons post sur l'alimentation avec des photos et les qualités de chaque sorte.

Oui tu as bien fait de ne pas partir. Tu peux choisir un geste (main à plat face à l'oiseau) et dire "non" très fermement. Mais il ne faut pas oublier le "ouin bravo, bien ... " avec le sourir quand tu es contente.

Oui tu trouveras l'alpiste en animalerie (si tu ne trouves pas, tu peux, au pire, prendre un mélange canari, riche en alpiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:08

https://calopsitte.forumactif.com/t1206-diaporama-proprietes-des-graines

voici, c'est une mine d'or que Dudule a mis à notre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:08

je vais aller voir donc demain l'alpiniste et puis les noms des nourritures que tu m'as déjà donné.

je vais aller voir les sujets de Dudule aussi, m'instruire sur ça ne peut que etre bon

on va donc instaurer des mots et des gestes en fonction de chaque chose en espérant qu'ils mémorisent
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:05

Bon j'ai essayer de l'isoler dans une autre "pièce" ( juste séparé d'un rideau car studio ) impossible de le "calmer" il volait partout et a fini par sortir Neutral

C'est devenu critique depuis hier !
Est ce l'envie de reproduire qui agit ?

Des que la femelle sort il l'attaque assez violemment la course partout jusqu'a ce qu'elle rentre dans la cage et lui met encore deux trois coups Evil or Very Mad
Si il ne l'attaque pas il se colle à elle ... alors elle elle s'en va et c'est la bagarre ! Et ça a provoqué 2 accident en plus dont un plutot rigolo
silent
Envers nous ce n'est pas jojo non plus enfin moi il me "respecte" plus. De plus Galaxie comprend le "Viens la" quand je veux qu'elle arrête de voler pour la faire monter sur ma main.

Alors j'en profite, Ce que je fais c'est que une fois qu'elle est montée, lui direct s'envole pour venir près d'elle, je l'esquive jusqu'a temps qu'il se pose sur une autre surface et seulement la je lui permet de monter sur le bras et il est plus calme genre 30sec Rolling Eyes après de nouveau coup de bec si galaxie bouge un peu . .


Du coup ce matin tellement c'était intenable que je l'ai sortie elle toute seule une vraie petite ange !
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:42

ton male est peut etre jaloux que tu t'occupe de la femelle non ? ou il est possessif envers toi et envers la femelle donc il devient fou il ne sait plus quoi faire !

bon moi pas fameux non plus

j'ai enlevé les gamelles de graines encore trop énergétiques ce matin, mis des lamelles de carottes et de pommes. bon ils sont assez intelligent pour les mettre par terre et permettre aux chats qui passent de les manger.
sinon j'ai été à une animalerie qui commence par "jar" et qui finit par "land" (avons nous le droit de citer des marques ou magasins ? ) et là ils me disent rupture de stock d'alpiniste, nous recevons ça demain matin revenez.

donc leur nourriture n'a pas changé, j'y retourne demain matin.

sinon niveau relation bon ça ne change pas trop. mais là il a pas essayer de me pincer déjà mes doigts sont contents !

voilà pour les news de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:00

+1 pour toi problème de relation avec nos calo - Page 3 61
-1 pour moi problème de relation avec nos calo - Page 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:26

Betty : continue comme cela quelques jours et tu peux augementer le temps avant de donner des graines si les oiseaux n'ont pas mangé de fruit. C'est bien pour l'alpiste.

Val, je ne comprend pas trop ce que tu dis pour l'esquive. Tu peux expliquer de nouveau ?
Vu ce que tu décris, on n'oublie l'isolement. Etais tu avec lui ou avec elle à ce moment là ?

Et si, elle est dans la cage et lui dehors ? as-tu essayé ? comme cela se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:22

Je m’immisce un peu pour les molinae, j'ai presque le même cas social à la maison, il impose un peu ce qu'il veut à sa copine Isis qui le subit bien souvent, pas d'échange de coup de bec entre eux mais bon lui est vraiment un pot de colle, à tel point que parfois Isis va se planquer dans le seul endroit ou il ne peut pas l'atteindre. Par contre il n'est pas agressif envers moi, depuis le début de la semaine je leur parle toujours accroupie près de la cage , ils sont attentif, hier la miss est même venue contre les barreaux pour se faire gratter la tête et le bec, du moins je l'ai interprété comme tel , j'ai doucement gratouné puis elle m'a regardé et représenté sa tête re je gratte et Mr est arrivé , des fois qu'il n'ait pas sa part... inutile de vous dire qu'il l'a poussée avec la patte puis le bec puis il a tenté l'intimidation vers moi à coup de bec contre les barreaux ... et j'ai réagis comme pour tous les autres quand ils font un truc pas bien un ridicule "nonnonnon" doigt levé en l'air, il s'est arrêté net Isis s'est éloignée et il est reparti en chasse de mademoiselle . . Ce qui m'agace le plus c'est qu'il ne la lâche pas d'une semelle, il lui prend systématiquement ce qu'elle a dans la patte ou dans le bec, la course si besoin pour le lui voler , j'en suis arrivée à ne plus leur mettre de haricot vert tellement c'était la guerre, maintenant c'est moi qui les donne à la main et seule Isis vient le chercher et pas folle elle reste prés de moi pour le manger, si Khépri s'approche je laisse faire à la moindre agressivité envers la miss le doigt en l'air et le nonnonnon marche bien. Ils ne sont pas simple ses oiseaux , j'aimerai bien qu'il soit un peu moins survolté ... et voilà 15 minutes dehors et il est arrivé à la faire retourner au nid ... ce soir plus en douceur que ce matin. Val ne décourage pas ça va aller, et Betty chapeau encore de tant d'attention envers tes oiseaux. Opale merci de ton aide à nous tous, demain je ne pourrai pas faire un crochet vers chez toi mais le week end prochain je pense rester jusqu'au dimanche ce sera un plaisir de venir te faire une visite. problème de relation avec nos calo - Page 3 24 problème de relation avec nos calo - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:02

J'ai essayé elle dans la cage lui dehors. Ils n'arretaient pas de crier l'un et l'autre alors j'ai sortie elle de la cage dans une pièce a part pour ne pas qu'elle se signale en criant.

Il n'a pas arreter de voler partout partout pas moyen qu'il se calme même en sortant de la pièce.

Pour l'esquive càd que des que Galaxie vient sur moi, il becque. D'habitude ça s'arrête à la. Mais hier ça est allez jusqu'à la poursuite dans l'appartement.

Et pour l'esquive en fait je fais monter Galaxie sur mon bras et l'empeche lui de venir directement car il vient la chasser. Une fois qu'il est calmé je lui laisse champ libre pour monter. Il reste pacifique quelques temps et des que je bouge un peu il attaque . .

Est ce plus clair ?

C'est vrai coco&chanel il lui pique également tout ce qu'elle mange c'est dingue. .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:21

Val' a écrit:
Bon j'ai essayer de l'isoler dans une autre "pièce" ( juste séparé d'un rideau car studio ) impossible de le "calmer" il volait partout et a fini par sortir Neutral

C'est devenu critique depuis hier !
Est ce l'envie de reproduire qui agit ?

Des que la femelle sort il l'attaque assez violemment la course partout jusqu'a ce qu'elle rentre dans la cage et lui met encore deux trois coups Evil or Very Mad
Si il ne l'attaque pas il se colle à elle ... alors elle elle s'en va et c'est la bagarre ! Et ça a provoqué 2 accident en plus dont un plutot rigolo
silent
Envers nous ce n'est pas jojo non plus enfin moi il me "respecte" plus. De plus Galaxie comprend le "Viens la" quand je veux qu'elle arrête de voler pour la faire monter sur ma main.

Alors j'en profite, Ce que je fais c'est que une fois qu'elle est montée, lui direct s'envole pour venir près d'elle, je l'esquive jusqu'a temps qu'il se pose sur une autre surface et seulement la je lui permet de monter sur le bras et il est plus calme genre 30sec Rolling Eyes après de nouveau coup de bec si galaxie bouge un peu . .


Du coup ce matin tellement c'était intenable que je l'ai sortie elle toute seule une vraie petite ange !

je n'ai pas suivi ce post, c'est des molinae dont tu parles?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:57

Oui oui j'avais déjà parlé des attaques d'Helios sur le post des américaines.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:26

ah oui! s'est rendu à ce point! mince alors il est jaloux le pépère...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:31

hello à tous !

j'ai acheté la nourriture ! bon je n'ai pas trouvé tes marques opale, enfin ça existait mais pas pour grande perruche.

j'ai donc acheté de l'alpiste et du mélange de graine marque Vitobel ("rend la vie belle" si si véridique !) qu'une nourriture rende la vie belle je me suis dis ça c'est pour nos oiseaux ! problème de relation avec nos calo - Page 3 Laughin3

enfin sans rire voici la composition : tournesol strié, millet jaune, gruau d'avoine, dari, millet blanc, millet rouge, alpiste, mais concassé, tournesol blanc, cardi, lin, riz paddy, grit, compléments vitaminés, sarrasin.
pas de proportions mais je trouve que la description détaillé me donnait envie par rapport à certains paquets ou on a le droit à "graines céréales" ! 013

donc dans mon mélange j'enlève un max de tournesol c'est ça ? sinon je rajoute aussi de l'alpiste ?

au fait j'aimerai avoir des avis sur les prix (quand on ne connait pas on achète au prix donné mais je ne sais pas si je me suis fait arnaqué

alors l'alpiste j'ai payé 4.10e les 800g
et le mélange 3.10e les 800g

merci !
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:38

Pour l'alpiste, c'est sûr tu t'es fait arnaquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:47

bénédicte a écrit:
ah oui! s'est rendu à ce point! mince alors il est jaloux le pépère...

Ah oui si tu as lu les autres messages ça ne rigole plus et je cherche quel comportement adopté ..
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:32

ah euh je me suis vraiment fait arnaquer là ? parce qu'en plus ils se sont jeté sur la nourriture ceux là. et ils mangent beaucoup d'alpiste !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:41

Oui c'est cher, mais c'est tellement important pour eux, la prochaine fois tu trouveras moins cher, même sur le net. L'alpiste varie beaucoup de prix d'un moment de l'année à l'autre.

C'est la graine, la plus importante pour eux, ils vont s'en gaver un moment puis cela s'équilibrera. Donc tu mets 50% d'alpiste dans leur mélange.

Est-ce que tu distribues tous les jours la même dose de graine ? Si oui, pèse ce que tu donnes en une journée et dis le moi.
Est-ce que tu jettes d'un jour à l'autre ce qu'il reste ? si oui, pèse également ce qu'il reste par jour. fais le sur deux jours seulement et donnes moi les résultats.

On parle de ce que tu donnes après suppression quasi totale du tournesol. Ils peuvent rester au moins une bonne semaine sans tournesol.
Puis tu me diras si le comportement change un peu.

Val, j'ai l'impression que ton problème ne vient pas d'apprivoisement, mais de caractère de l'oiseau et de son couple en constitution.
Je ne connais pas du tout cette espèce en terme de couple.

La seule chose que je te dirai pour le moment : c'est SURTOUT tu ne l'évites pas quand il veut venir sur toi, il ne comprendra pas. Laisse les règler leurs problèmes entre eux, du moment, bien entendu qu'il ne la blesse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:46

je ne suis pas du genre à distribuer tous les jours.
disons que si il y a encore à manger ça peut etre tous les deux trois jours.
après de plus je rajoute, je ne regarde pas le surplus qu'il y a.

mais bon je vais essayer ta méthode à peser et regarder chaque jour.

là j'ai enlevé un peu de graines de tournesol (la moitié au moins) j'ai mis 50% à vue d'oeil d'alpiste et 50% du mélange. j'ai bien mélangé pour que ça fasse un mélange homogène.
et là ils se gavent que d'alpiste et le tournesol qu'il reste ils en ont rien à faire.

bon la carotte et la pomme ce matin ce sont encore retrouvé par terre. je les ai vu faire. ils font exprès de les mettre dehors. problème de relation avec nos calo - Page 3 Laughin3

je vais essayer la prochaine fois (demain donc) d'enlever la quasi totalité de tournesol, je vais continuer mes petites habitudes avec eux. et je vais voir dans quelques jours si ça change quelque chose !

sinon le paquet de nourriture que j'ai pris il est bien ? qu'en pense tu ?

Val je crois que ton oiseau à un sal caractère. je n'y connais pas grand chose en oiseaux mais je sais que quand mes chats ça ne va pas entre eux, hop ils vont dehors, règlent leur petites histoires. et après on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:51

Retarde bien la mise en place des graines, pour qu'ils mangent un peu de légumes.

Oui ton mélange est ok, il y a toutes les graines nécessaires. problème de relation avec nos calo - Page 3 108
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:25

problème de relation avec nos calo - Page 3 Laughin3

Bon beh on va faire en sorte que tout ce passe bien alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:29

Val est ce que ta femelle se rebife un peu ? est-ce que le mâle la nourrit et la toilette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:09

Val et Betty, comment çà va en ce moment pour vos plumeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:43

alors moi mes plumeaux ça va un peu mieux

tout d'abord ils n'essayent plus de nous bouffer quand on passe à côté de leur cage, et ils crient beaucoup moins, on leur met plus la couverture (sauf lorsqu'il y a des invités là c'est repartie de plus belle)
en fait ils crient maintenant au lever du soleil (normal) et encore c'est chants plus que cris perçants, le soir (normal), quand il y a des invités, et aussi quand la lumière dans l'entrée est allumée, donc ça on fait attention à ne pas l'allumer

sinon leur nourriture ils mangent de tout mais beaucoup moins qu'avant
mais je t'avoue que je n'ai pas pesé et que j'ai remis hier des graines plus pour dire que j'ai remis car franchement il en restait encore pas mal

au niveau des carottes et des pommes c'est zéro total 013
voilà comment je fais depuis hier. j'enlève la nourriture graine à mon réveil. une heure après (environ hein) je met ans uen gamelle vide les carottes et pommes coupé en morceau de rondelles fines. choses que je laisse durant 3/4h
et là c'est parti pour le sport ! car ils font toujours tomber les morceaux à l'extérieur de leur cage

et donc je me baisse pour ramasser, je me relève pour remettre et ainsi de suite. bref si ça continue ainsi je vais écrire un bouquin intitulé "les 10 façons les plus bizarre pour faire du sport et donc entamer un régime" problème de relation avec nos calo - Page 3 Laughin3

donc voilà ou ça en est pour les petits plumeaux.

à certains moments (deux trois fois depuis dimanche) on a pu leur toucher la queue a travers les barreaux sans qu'ils s'éloignent. mais bon on ose pas accélerer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de relation avec nos calo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de relation avec nos calo
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma calo
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo
» probleme avec un mal
» probleme avec bebe calo 1 jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: