Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de relation avec nos calo

Aller en bas 
+6
Val'
coco&chanel
mavie
opale
bénédicte
bettymat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:14

alors si en plus tu nous félicite c'est super ! problème de relation avec nos calo - Page 5 61

au niveau du tournesol, on continue d'essayer de donner mais ça marche beaucoup moins bien que le millet. donc on en enlève plus que les trois quarts (on le faisait déjà)

on va donc en enlever encore plus alors si ce n'est que 4%

la télé c'est clair que c'est un soucis. mais vraiment après les séances ils sont totalement calmes deux trois heures ils ont l'air d'etre bien qu'on s'occupe d'eux.

le drap est vert clair. lorsqu'on le met c'est sur les deux barreau du côté et au dessus ce qui plonge la cage dans une semi obscurité et ce qui les empeche de voir la télé.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:17

Ok donc je maintiens que les oiseaux se calment avec le drap parce que cela les tranquilise, les abrite, ils sont chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:36

d'accord donc on ne culpabilise pas de mettre le drap ça leur fait du bien. on a remarqué que la journée ils dormaient soit dans le nid soit lorsqu'on mettait le drap. c'est surement parce que dans ces moments là ils sont tranquille.

bon ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:45

Bravo Bravo les filles vous êtes extra avec vos oiseaux...chapeau
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar - 7:36

On peut conseiller sur l'apprivoisement, mais sincèrement, c'est la première fois que la personne fait vraiment le maximum pour réussir. Car l'idée de "constance", "patience" sont des mots essentiels mais qui s'oublient vite face à la vie au jour le jour.

Mais voilà, là, on voit le résultat et je suis ravie pour vous, et pour les oiseaux.

Et ce n'est qu'une étape !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:29

bon après une semaine je reviens vers vous pour donner des nouvelles.

ils raffolent des carottes maintenant (en gros morceaux aussi) les pommes moins mais ils en mangent c'est le principal.

ils crient moin. ils ont leur crise le matin mais on les laisse faire plus personne n'est enervé contre eux a la maison. tout le monde se dit, laissons les se défouler ils sont sages après

bon sinon on a jamais réussis à les retoucher après.
mais avec le millet ils s'approchent toujours de moins de 5cm de notre main et mangent donc on ne s'inquiètent pas. ça va venir petit à petit.

on ose pas encore les sorties. on attend qu'ils aient moins peur de nous vraiment.

on peut ne pas mettre le drap et regarder la télé sans que ça les dérange.

et maintenant on remarque qu'ils passent beaucoup de temps à se nettoyer les plumes ---) signe de bien etre ?
bref ça a l'air d'aller.

on continue !
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:41

Franchement Bravo Bravo , vous avez persévéré, sans baisser les bras, et les résultats arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:10

Contente pour vous et pour eux, bon maintenant on va préparer la suite. Je cogite un peu et revient vers le post pour proposer quelque chose.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:49

Bravo super les filles vous avancez sur le bon chemin ... problème de relation avec nos calo - Page 5 24
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:35

ça fait plaisir !!! des gens qui demandent les conseils, il y en a plein, mais qui les écoutent et appliquent même sur la durée, c'est plus rare !!! bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:25

merci à tous !

bah je vais pas mentir au début quand on nous dis patience on a juste envie de s'enerver et de laisser tomber.

mais bon les oiseaux nous ont aidé. car plus il y avait de progrès plus on avait envie d'aller loin.

finalement nous on apprend bien, et eux aussi. et nos calo nous apprennent beaucoup mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:17

c'est ça l'apprivoisement... vous échangez et apprenez l'un de l'autre... et chaque fois que vous apprenez, vous vous comprenez un peu mieux et il devient plus facile d'apprendre.... et finalement, vous communiquerez parfaitement... pour eux, ils sauront prévoir vos actions, savoir quand vous bougez dans la pièce si c'est pour eux ou non, si vous allez leur donner quelque-chose ou juste leur parler... et pour vous vous saurez reconnaître quand ils demandent, ont besoin ou envie de quelque-chose ou de votre seule présence... et même, au simple regard, reconnaître que ''ça ne va pas'' ou ''ça va très bien''...

et c'est pour ça qu'il faut de la patience... Mais elle est toujours récompensée...

encore bravo et encore courage... le travail n'est pas fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:35

ça y est ils ont un nom !!!!

une fille est venu hier à la maison et a trouvé direct des noms pour nos petits plumeaux !
ça sera donc Tic et Tac ! (mais euh je sais plus lequel est lequel il n'y a que ma soeur qui a pensé à l'écrire.. problème de relation avec nos calo - Page 5 61 )

sinon ça continue petit à petit. pas de progrès majeur. ils continuent à s'approcher pour manger le millet mais ne veulent pas se faire toucher et encore moins monter sur ma main
pourtant j'ai essayé de présenter le millet de façon a ce que en montant sur le poignet, ils pourraient manger plus facilement mais ça n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:48

Bravo pour Tic et Tac c'est mimi.

Tu peux continuer en éloignant un peu la main pour qu'ils soient obligés de prendre appui même par une seule patte. Ou de présenter l'épi à la bouche. Les animaux (oiseaux, chat par expérience) aime sentir l'air chaud de nos narines sur eux. C'est un excellent moyen d'apprivoisement quand on peut approche sans danger pour les yeux ou autre.

Tu peux aussi de nouveau espacer les repas et commencer par le millet avant le donner la gamelle. Par exemple, le soir tu enlèves les gamelles (pas l'eau) et le matin du commence par l'exercice du millet. Allez, je dirai ... 8 jours avant que cela soit acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:01

donc si je comprend bien j'enlève la gamelle le soir vers 21H et hop le lendemain matin vers 7/8h j'essaye de leur donner du millet avant de remettre les gamelles ?

je vais d'abord essayer la main avant la bouche. je sais que les chats aiment ça et sur de nombreuses photos j'ai vu les oiseaux aimer ça aussi mais je ne pense pas qu'ils soient prêt. une tete est plus grosse qu'une main ça risque de faire plus peur

si j'éloigne la main et que je les oblige donc à se rapprocher bah il y a la limite ou ils ne se rapprochent plus. mais ça c'était quand ils avaient la gamelle a disposition. si je fais comme tu as dis surement que ça marchera.

et puis après ils verront qu'ils n'auront rien a craindre et viendront surement plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:09

voiliiiiiiii c'est cela. Le visage pour eux n'est pas source de prédation.

Par contre un truc rigolo, c'est que nous humains, aimons le contact par le visage et alors on parle à nos oiseaux à raz de leurs yeux .... comment nous voit-il? est-ce sympa pour eux ? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:49

Bizarrement dans ma volière ce qu'ils détestent le plus c'est mes mains. La tête ça va.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:11

oui mais une grosse tete près d'eux ça doit faire vraiment bizarre. moi je sais que mes chats si on approche vite la tete ils reculent. c'est eux qui font le dernier pas on va dire (quand je les embrasse)

enfin on va essayer ! on essaye tout !

vous avez pas des petits astuces de jeux qui pourraient leur plaire ? ils ont déjà des jeux mais bizarrement ceux achetés en commerce ne sont pas souvent utilisé alors que nos vieilles clés oui. on cherche des trucs facile a trouver, pas compliqué a construire si il faut mettre les mains a la pate. du genre un bouchon de bouteille est il bien pour eux sans etre dangereux ? je pense que vous allez comprendre ce que j'essaye de chercher
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:23

tube de stylo, papier (en lambeau, en feuille, torsadé ....) pièces de jeux d'enfants en plastic dur (boule, formes et couleurs) monture de lunette, certains jouets pour chats, balles de golf, objet en pâte à sel (sans peinture) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:06

le tube de stylo j'ai peur qu'ils le cassent. ils ont découvert le carton (c'est la base de leur age en bas) le papier en boule leur plait. après on a mis un jeu de chat mais ils s'en méfit.

pas encore essayé ta méthode de ne pas laisser la gamelle la nuit pour donner du millet le lendemain car je savais que je serai pas là le matin. l'expérience devra etre faite jeudi.

sinon ils mangent toujours du millet, pareil pas trop loin mais ne me touchent pas
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:16

problème de relation avec nos calo - Page 5 21
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:12

hello ! ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais il n'y avait pas besoin car pas de grand changement

jusqu'à hier nos calos étaient devenus calmes, moins agressives. crient toujours surtout le matin ou le soir lorsque le soleil arrive ou part. on a prit l'habitude de passer et mettre le drap sur leur cage mais en leur montrant qu'on ne se déplace pas pour ça. (on allait faire autre chose en meme temps)
et elles mangeaient le millet mais a distance respectable (une fois nos doigts ont été à 10cm d'elles environ)


et si je vous écris c'est que là maintenant il y a 10min grand changement !

je suis seule depuis vendredi donc je suis la seule a m'en occuper (normalement c'est un coup moi ou coup ma soeur, le drap c'est un peu tout le monde, ils apprécient tout le monde maintenant, a des degrès différents mais ça va)

et j'ai fais une séance ce matin avec le millet. normal
deuxième séance là. souvent c'est 10/15min maxi car mon bras ne tient plus et on sent qu'elles en ont marre après (en plus le millet c'est comme le chocolat faut pas trop en manger !)
et là a un moment la petite jaune n'arrivait pas a se tenir sur son perchoir tout en mangeant le millet, deséquilibré car trop loin, le gris prenait toute la place ! donc hop une petite patte sur mon bras et c'est plus facile pour manger
je n'ai pas bougé malheureusement ça n'a duré que 20secondes.

deuxième petit exploit. et ça j'ai réussis aux deux. je leur donne du millet chacun leur tour et j'arriva a approcher mes doigts (qui tiennent le millet) de plus en plus près. jusqu'à toucher leur poitrail (ventre ?)
petits mouvements de caresse j'ai pas voulu en faire trop. mais j'ai réussis aux deux.
après ça j'ai redonné un peu de millet encore, quelques graines de tournesol et j'ai préféré arrêter comme on a fait un grand pas
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:50

problème de relation avec nos calo - Page 5 61
une approche facile c'est caresser doucement la patte quand elles sont sur ta main ... je suis contente pour vous et pour elles.
Tu pourras recommencer demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:55

lorsqu'elle a posé sa patte sur ma main j'ai essayé avec l'autre main de lui caresser la patte c'est ce qui l'a fait fuir. a mon avis le fait que d'un coup deux mains se baladent dans la volière c'est trop !

mais lorsque je touche leur ventre rien a dire

par contre je ne vois pas comment les amener à les faire monter sur moi. au départ je met le millet a portée de leur bec, puis je recule petit a petit. quand elles ne peuvent plus elles laissent tomber 013
(sauf pour la fois ou elle a mis sa patte)

demain oui je peux recommencer. je suis en vacances donc ça va etre tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:35

bon un peu déçu. pas réussis a les retoucher ni hier ni aujourd'hui. donc tant pis je ne les brusque pas. on y arrivera bien un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de relation avec nos calo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de relation avec nos calo
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma calo
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo
» probleme avec un mal
» probleme avec bebe calo 1 jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: