Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 problème de relation avec nos calo

Aller en bas 
+6
Val'
coco&chanel
mavie
opale
bénédicte
bettymat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:58

problème de relation avec nos calo - Page 4 21 as-tu enlevé le nid ?

Bon on avance un peu. Ne dépasse pas 4h sans graines c'est vraiment un maximum, sinon on obtiendra l'effet inverse : trop faim = agressivité souvent.
Insiste pour les légumes, mon premier calo à mis bien 3 mois avant d'y toucher, maintenant, plus aucun problème.
Tu peux essayer de coincé un plus gros morceau de pomme et carotte, la curiosité paiera peut-être.
J'aime bien ton humour, ils nous mènent à tout ces bouts de plumes.

Quand tu dis que vous pouvez toucher la queue : c'est donc à travers le grillage ? et en amenant la main par l'arrire de l'oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:00

il faut savoir une chose : un oiseau qui veut communiquer va donner de la voix, si l'univers sonore ambiant est fort, il va surenchérir, donc le ton des humains monte, et les oiseaux montent aussi ...
C'est l'oiseau qui a les vocalises les plus fortes qui attirera l'attention d'une femelle (et donc là : de vous)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:03

c'est déjà mieux, ça fait plaisir, pour les légumes moi je les sers en coupelle en fond de cage , suis pas trop sportive, à noter que ça ne gène pas les molinae, eux les remontent ou ils veulent et les jettent, en calo seuls Vénus et Vaillant font du trempage, les deux autres les grignottent dans leur coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:17

pour moi, les légumes c'est en tranches... dans la pince sur la paroi de la cage....
Soleil, la merveille venue de chez Coco&Chanel, qui piétine déjà devant la pince quand j'arrive, se jette dessus et le déchiquette à grand coups de bec et... jette tout en secouant la tête...Elle en met par-tout ! je laisse faire....
Quand elle s'est lassée, Cou-i, le mâle, qui ne peut pas approcher avant, vient à son tour et, délicatement, à petits coups de bec, il prends sa part et la mange... enfin, quand il en reste... parce que parfois, cette chipie de Soleil a tout déchiqueté et jeté...

J'ai essayé de les mettre, en tout petits morceaux - genre miette - dans une gamelle... alors là, c'est encore mieux.... Soleil prend, jette, prend, jette etc jusqu'à en avoir marre

heureusement que chez moi, Les chiennes adorent ramasser tout ce qui tombe de la cage.... même les carottes !!!! j'imagine leur tête cependant si j'en mettais dans leur gamelle !!!!

La pomme c'est mieux Elle la mange un peu tout en gaspillant vraiment beaucoup.

j'ai essayé plein de légumes et fruits mais ça n'a pas vraiment l'heur de leur plaire.... je vais essayer, dès demain, en leur enlevant les graines pendant une heure... on verra... merci de l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:19

alors pour le nid oui j'avais enlevé mais nous avons remis

je m'explique dès vendredi soir lorsqu'on a vu qu'un nid pouvait etre mauvais pour eux nous avons enlevé
et là l'horreur ahhhh
ils ne savaient plus ou se mettre ( bien qu'il y ait des perchoirs, des jeux et tout ça pense ) donc ça volait dans tous les sens. la nuit a été épouvantable. plumeaux bizarre comme ils sont n'ayant plus leur nid pour dormir à l'intérieur ils ont dormi au fond de la cage.

c'est dimanche que nous avons décidé de remettre le nid. ils se sont tout de suite posé dessus.
je ne pense pas qu'ils considèrent le nid comme un endroit pour pondre mais comme un endroit qu'ils connaissent, ou ils se sentent à l'abri des regards et là ou ils ont fait leurs marques....


ok pour les graines, et sinon pour les légumes bah oui on va continuer. peut etre que coincer des morceaux par ci par là entre les barreaux peut etre une bonne chose

nous touchons la queue à travers le grillage oui mais pas derrière eux. disons que nous touchons l'intérieur de la queue. ils sont face à nous, nous parle (bon on fait semblant de comprendre hein) et là on avance la main, on touche la queue. après les pattes je sais qu'il ne faut pas toucher et le ventre on en est pas là. mais jamais on fait ça par surprise.

et donc pour leurs vocalises ils faut faire comment ? parce que c'est vrai que quand ils crient (meme avant les changements que nous faisons) dès qu'on s'approchait de la cage hop plus un bruit. mon père disait qu'il les impressionnait donc ils se taisent.
moi je ne sais pas mais j'ai pas envie de tomber dans le cercle vicieux, vous criez je me met à côté, je m'éloigne vous recommencez etc. mais bon c'est pas toute la journée comme il y a une semaine déjà
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:23

ah oui et sinon j'ai beaucoup d'humour, de toute sorte (meme humour noir ce qui n'est pas apprécié par tout le monde ) !

je ne suis pas la seule dans le problème des légumes c'est cool !
je crois que je vais essayer de faire différentes forms. des gros morceaux, des rapés, des cubes... peut etre qu'un truc leur plaira plus qu'à d'autres.

ou il faut que je trouve un jeu qu'il leur permettrait de manger le légume ensuite. comme ils sont très joueurs
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:26

Petit à petit les cris cesseront pour laisser place à des chants et sifflottis en fait je pense qu'Opale à raison quand elle dit qu'un oiseau crie pour qu'on l'entende, si le volume sonore dans lequel il vit est trop fort il essaiera de couvrir pour attirer l'attention, les nôtres sont trés calmes, mais il est vrai que travaillant dans un environnement bruyant nous sommes très calmes à la maison et surtout pas bruyant, même le volume de la télé est bas et je t'assure que nous pouvons regarder un film sans être dérangés par les cris des oiseaux. patience vous avez déjà avancez dans vos relations problème de relation avec nos calo - Page 4 24
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:27

"moi je ne sais pas mais j'ai pas envie de tomber dans le cercle vicieux, vous criez je me met à côté, je m'éloigne vous recommencez "

Oui, tout à fait c'est délicat à gérer cela, car si on donne une récompense quand ils ne crient pas, ils vont crier puis s'arrêter et on aura rien gagner.

Ils crient : ignorer les, pas toujours facile je sais je sais ou vous vous approcher pour dire "non" doucement, mais sans crier (je sais aussi que des fois, on les pilerait !)

Mais vous êtes déjà en progrès, on va continuer doucecment.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:28

pour les légumes parfois je les accroche sur des anneaux à poissons que je suspens dans la cage, les oiseaux s'en servent de balançoire et mangent les fruits et légumes tout en jouant
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:33

pourtant la télé ça va elle est pas si forte que ça....mais c'est vrai qu'on est 6 a la maison et que avant dans leur ancienne maison ils ne voyaient personne dehors ça doit les changer complètement

quand ils crient généralement on ignore. si ce sont des sifflotis sympa je me surprend à reprendre leur petite musique. et puis quand les cris sont insupportables nous mettions la couverture, ils étaient dans le noir et ça les calmait. mais là nous n'avons pas eu besoin de le faire depuis trois jours donc super.

les relations se sont améliorés donc ça va surement continuer comme ça..

je vais chercher tout ce qui se fait en jouets pour mettre en jeu les légumes et fruits.
et ça viendra tout seul

déjà ils ne veulent plus nous bouffer les doigts c'est super. on verra ensuite ce qui se passera car ce qu'on aimerait c'est une vraie relation et pas les laisser dans leur cage
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:22

Betty et val, qu'elles sont les nouvelles ? vous avancez, avez besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:55

opale a écrit:
Betty et val, qu'elles sont les nouvelles ? vous avancez, avez besoin d'aide ?

Merci Opale de t'attarder sur nous, je suis désolée de n'avoir trop donné de nouvelles.
Dur dur en ce moment ( cours recherche d'école d'ingénieur, d'entreprises etc etc ).

Donc la semaine dernière ça a été horrible niveau cris, depuis lundi soir j'ai pris l'iniative de laisser la luminosité la plus basse possible pour ne pas les déranger trop le soir mais qu'il puisse sortir pour grignoter etc et il semble que soit ça marche soit changement de comportement.

Silence total pour l'instant quelques gazouillis etc, par contre il semblerait que Galaxie commence à changer de comportement elle met plus de distance plus de papouilles possible reste les bisous problème de relation avec nos calo - Page 4 21 .

Tout à l'heure Hélios a retenter de l'attirer dans le nid ça a été des cris. Mais il a vite stopper.

Bref j'ai acheter des boules à chat à défaut d'un boulier pour les occuper. J'ai également changer la répartition des sorties, avant je les sortais des que j'arrivais, la je les sort que lorsqu'ils ont "fini" leurs activités de couple.

En ce qui concernait ta première question un peu plus haut opale. Je n'ai pas vu Hélios s'occuper de Galaxie comme avant pas d'arrachage de nourriture ni d'aggressivité pour l'instant sauf envers mon copain, il est plus soft avec moi mais je suis plus habituée à gérer ces situations.

Voilà, j'observe toujours. Il semblerait que ce soit Galaxie qui ne soit pas prête à reproduire mais qui pourtant me demandait l'accouplement Rolling Eyes

Bref j'espère que la semaine dernière ne se reproduira pas de si tôt car c'était intenable.
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:44

Val' qu'entend tu par boulier ? car j'avais acheté une boule au tout début ou on pouvait mettre de la nourriture (on y mettais un peu de carottes et tout) et malheureusement une de nos calos s'était coincé la tete donc on a réussis à le voir vite et à retirer. pourtant c'était vendu dans le rayon calo t autres oiseaux de compagnie...

sinon bah moi j'ai pas passé beaucoup de jours cette semaine (pareil les études j'en peux plus, on a essayé de me virer de la fac cette semaine alors j'ai passé énormement de temps dans les bureaux) donc ce que je vais dire à été rapporté par ma mère et ma soeur

malgrès le changement de nourriture (ils n'ont presque plus de tournesol et toujours alpiste à moitié), ils se remettent à crier pour une raison que je ne connais pas.
pourtant il y a eu 4/5 jours de grand changement ou c'était agréable.
ça fait 2/3jours ou c'est redevenu comme avant niveau cris. et le gris essaye a nouveau d'attaquer. (j'ai voulu tout à l'heure remettre un morceau de pomme et il a feint de m'attaquer)

oui sinon les pommes c'est bon ils mangent un peu. ils aiment el gros morceaux coincés entre les barreaux. mais bon si il faut se faire bouffer les doigts pour qu'ils mangent leur morceau de pomme c'est exagéré

alors pourquoi ce changement ? je ne sais pas. meme si j'ai été moins présente moi (et encore tout est relatif si je calculais réélement si ça se trouve ça revient à quelque chose d'habituel), ma soeur était là. et on a pas changé quelque chose quoi...

donc moi au jour d'aujourd'hui c'est négatif aussi !
petite régression
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:34

Mince pourquoi ils veulent te virer ?

Boulier les jeux pour enfants qu'il y a dans les salle d'attente tu vois ?

Des qu'il y aura des feuilles et jeunes pousses n'hésite pas tout ce qui peux les occuper est bon.

C'est peut être parce que ce n'est pas toujours la même personne qui s'occupe d'eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:12

oh je n'ai rien fait de mal ! seulement la fac n'aime pas les redoublants, tu comprend ça nuit à leur prestige. alors le but est de les détruire moralement et soit qu'ils capitulent d'eux meme, soit la fac continue jusqu'à ce qu'elle trouve un motif de renvoi

(par ex normalement je suis inscrite à un cours obligatoire par semaine. si je loupe deux fois je suis virée. bizarement ils m'avaient inscrit à 5cours par semaine. si je n'avais pas vu en deux jours j'aurai loupé deux cours.)

sinon oui je vois ce que c'est un boulier. j'ai eu peur que ça soit le meme truc que moi je voulais te mettre en garde.

pour la nourriture et l'eau et le nettoyage de cage c'est souvent moi voir presque toujours (ma soeur s'occupe des chats on partage les taches) après nos parents s'en occupent pas et nos frères non plus. on est que deux à leur parler à etre présent...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:45

Les oiseaux doivent maintenant être moins gras.
Pouvez-vous reprendre l'apprivoisement ?

J'insite sur la régularité des séances, le calme. N'étant pas à côté je ne peux que me baser sur tes explications. Un apprivoisement pour des oiseaux comme les tiens nécessite beaucoup de régularité, d'oppiniatreté, de patience.

On n'est bien d'accord, que le matin et le soir ils auront de toutes façons une période plus sonore, mais entre temps, je comprend ton exaspération.

Quand ils crient vous pouvez :
- vous approchez et parler à voix basse
- les occuper par une séance de jeux (avec du papier, des bouchons ...) que vous manipulez même à travers le grillage. Ils adorent ce qui brille.
- s'ils se calment, donner quelques graines de tournesol en récompense.

Pour l'apprivosiement, maintenant vous pouvez les inciter à venir au contact par le tournesol (pas plus de trois ou quatre graines par séance)
Testez deux façons de donner : bouts des doigts mains repliée ou paume à plat. Certains oiseaux ayant eu peur de la main, refusent la main ouverte.

De temps en temps, vous pouvez vous adresser à eux, quand ils sont calmes en disant : OUI ou c'est bien, bravo, et donner une graine.

C'est la partie qui vous demandera le plus de temps, pour qu'ils fassent la relation de cause à effet, mais la régularité, l'absence totale d'exception, fera qu'un tilt se fera.

Tenez moi au courant de ce que vous observez, quitte à noter vos remarques, jour, heures, conditions. C'est important pour comprendre et recadrer régulièrement.

bon courage
bises

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:26

d'accord.
je retiens tes astuces.

pour info là je n'ai mis aucune graine de tournesol dans leur gamelles depuis une semaine et on vois qu'ils sont moins surexitée. et mine de rien avec mon tri ça me fait un bon paquet de graines de tournesol (au mois 60 Shocked ) mais bon on voit notre mère en piquer deux trois dans le paquet quand elle passe.... problème de relation avec nos calo - Page 4 Laughin3 tu sais apprivoiser des mères qui mangent des graines aussi mdr

depuis hier moins de cris (enfin mis à part ceux qu'on qualifie de normaux) et ils ont pas essayé de me becqueter lorsque j'ai changé l'eau et fait la cage hier donc ça va.

je commence l'apprivoisement demain donc.

bon mon emploi du temps change souvent donc je vais essayer de faire ça à heure fixe pour que ça devienne une habitude pour eux.

une question qu'on se pose avec ma soeur : on fait l'entrainement à deux, une fait à un moment puis l'autre à un autre ou il faut que ça soit exclusif ?

et puis bah je vais écrire tout ce qui se passe au fur et à mesure pour essayer de t'expliquer au mieux

sinon merci beaucoup de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:30

organisez-vous pour que cela soit facile pour vous surtout, eux se caleront.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:50

d'accord.

bah on va voir comment ça va se passer. demain elle est pas trop là alors je vais faire et ensuite on verra au fur et à mesure qui peut. et puis suivant le temps des séances et tout. on verra !

en tout cas ma soeur te remercit aussi problème de relation avec nos calo - Page 4 24
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:17

coucou !
alors voilà des nouvelles de nos plumeaux
le lundi nous avons commencé tranquille, je leur ai parlé je me suis assise par terre donc beaucoup plus bas qu'eux (je ne les dominais pas) et j'ai tendu avec mes doigts une graine de tournesol. seule la graine passait entre les barreaux. au bout de 10 min je laisse tomber.

ils ne bougeaient pas voilà ce qui se passait

je me dis c'est pas grave c'est la première fois faut etre patient.

deuxième coup on essaye avec la main ouverte. là c'est mort ça vole de partout. on essaye de les calmer et on laisse tomber

troisième fois on reprend avec la pince. ça ne marche pas mais ils s'énervent pas.

ça c'était le lundi

le mardi ma soeur le fait. ça ne marche pas non plus. ils s'éloignent de nous, à une distance raisonnable (pas au tout fond de la cage non plus) nous regarde. ils ont un air curieux mais c'est tout. pourtant on leur parle on sifflote mais rien.

le mardi il y a eu trois séances aussi.

aujourd'hui c'est la deuxième séance et ça ne change pas.

alors est ce normal, faut il continuer comme ça ? y at'il pas autre chose qui pourrait les amener vers nous ?

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:58

Patience, patience, je sais que c'est long, mais continuez comme cela, du bout des doigts. Avec vos oiseaux, la main ouverte ne marchera pas je crois.

Merci de m'avoir tenue au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:38

d'accord on continue alors. j'avais l'impression qu'on faisait mal et que ça servait à rien
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:56

nouvelles du soir bonsoir ! Salut

alors voilà nous avons passé une petite quinzaine de jours a essayé de faire au mieux.

pendant longtemps pas d'amélioration. une régression meme. surtout au niveau du cri car au niveau de l'agressivité c'est parti rapidement.

je suppose toujours que c'est la télé. on en peut pas bouger la cage pour l'instant pour la mettre a sa future place (le meuble qui doit dégager contient 15ans d'associatif c'est donc déjà une dizaine d'heure à trier à 10 les papiers. on pense finir d'içi un mois on croise les doigts)

petite question. quand on met le drap sur la cage, ils ne crient plus. est ce par peur ou soumission ou parce qu'ils sont enfin au calme ?
parce que j'avoue que ça donne envie de mettre le drap c'est pas instantané qu'ils s'arrêtent de crier mais au bout de 5min fini.

et sans le drap ils sont contre le côté de la cage ou il y a la télé et crient dessus. je ne sais pas ce qu'ils perçoivent (je sais que les chats et chiens voient très bien les nouvelles télés mais sont très sensibles au son)


autre chose donc, mis à part ces cris qui sont toujours pareil, nos relations s'améliorent

bon nous avons un peu changé tes méthodes opale désolé

voici a peu près ce que nous faisons.
d'abord la nourriture nous trions les tournesol. ça prend du temps mais nous le faisons devant eux. ils nous surveillent de plus en plus près c'est très curieux.

ensuite dès qu'on passe à côté d'eux, n'importe qui de la maison, c'est "salut les piaf" enfin ce genre de truc. dis gentilement bien sur ! problème de relation avec nos calo - Page 4 61
mais disons qu'on essaye de pas les mettre à côté on essaye de leur montrer qu'ils ne sont pas un meuble

enfin les graines de tournesol on a oublié. trop petit. ça leur donnait envie mais ils avaient peur.

par contre le millet en branche alors là ils raffolent.
on a jamais laissé en libre service.
donc l'idée : je me met sur un tabouret pour que je sois plus petite qu'eux. ma main sur la tige je leur apporte le millet mais c'est à eux de faire le chemin pour le manger. pendant ce temps là je lis en fait donc ils ne me voient pas les regarder ça doit faire moins peur. au fur et à mesure je remonte pogressivement la main jusqu'à ce que ça ne plaisent plus.

la séance dure 15/20min et c'est une à deux fois par jour pour pas les gaver.

et là il y a a peine 10min ils étaient à 5cm de mes doigts, mangeaient tous les deux le millet sans se soucier de moi. l'un deux m'a regardé et donc a arrêté de manger je me suis dis ça y est c'est fichu il va partir.

bah non. alors là je tente le tout pour le tout. j'approche mon petit doigt et je lui touche un peu le ventre (le haut du ventre) il ne bronche pas me regarde hupette levée.

et voilà après il a remangé fin de l'histoire !!!

on est super content ! youpi youpi youpi

c'est une progression non ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:13

Bravo ! patience, écoute et respect et on y arrive ! vraiment bravo.

Ne stopper pas totalement le tournesol ! si vous ne l'employez pas en récompense, Laisser environ 4%.

Oui la télé, les incitent à monter un ton au dessus, comme tous bruits d'ailleurs.

Quelle est la couleur du drap ?

Vous vousy prenez très bien et vous serez récompensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:16

heu je n'ai pas répondu à tout pardon.

Non ce n'est pas de la soumission, mais ils sont moins attirés par tout ce qu'ils voient, donc se calment.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





problème de relation avec nos calo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de relation avec nos calo   problème de relation avec nos calo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de relation avec nos calo
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma calo
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo
» probleme avec un mal
» probleme avec bebe calo 1 jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: